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Je roule depuis plus d'un an et demi avec un "mix" de 5l de SP95 ou E10 et le reste d'E85 avec deux PII différentes. Très courts trajets (souvent 10 km AR) sur des petites routes de campagne : je suis en ce moment à 5.7 l ODB un peu moins en réalité (jusqu'à 1/2 l en moins parfois) en hiver c'est plutôt 6.5l.
Je n'ai jamais eu de voyant moteur, bien que je m'en moque ayant un scangauge.
Le E85 a une température de combustion nettement inférieure à la SP95 (50° d'après ce que j'ai lu) et donc un pouvoir calorifique moindre.Ma plus grande déception vient de la consommation sur courte distance moteur à froid, et en ville en plus! Pour ma part, la consommation atteint des sommets durant les 10 premières minutes (ce que m'indique l'ODB). Sur mes 7 premiers kilomètres, je suis aux alentours de 9L au 100. Je n'ai qu'un feu, où je m'arrête quasi systématiquement et un stop, le reste du trajet bien que lent est relativement fluide.
Il n'y a que sur le trajet du retour où je me rends compte de la faible consommation en ville (mais pourvu que le moteur ait tourné avant) 3-4L au 100.
attention au plein suivant, il parait qu' il faut éviter le mix 98- E85 qui donne un taux d' octane trop élevé
il faudrait privilégier le 95
attention au plein suivant, il parait qu' il faut éviter le mix 98- E85 qui donne un taux d' octane trop élevé
il faudrait privilégier le 95
SP95 taux d'octane 95, SP98 - 98 et env. 105 pour de l'E85 (jusqu'à 120/125 éthanol pur)... je ne vois pas où est le problème (surtout que le taux d'octane trop élevé n'a jamais posé de problème - tout au plus on ne l'exploite pas - alors que le contraire si).attention au plein suivant, il parait qu' il faut éviter le mix 98- E85 qui donne un taux d' octane trop élevé
il faudrait privilégier le 95