Prius 2 - Carburant E85

From ze waste to ze watts !!!

Un bel exemple de transformation à grande échelle de déchets organiques en éthanol par la l'irréductible Etanolix :victoire: ! :

6a00d8341c4fbe53ef01b7c79a6cca970b-550wi


https://www.youtube.com/watch?v=-JC7o-PD72I

Évidemment, récupérer des déchets pour produire de l'alcool, et nourrir des cochons avec les restes alimentaires, ça ne va pas plaire à tout le monde :pardon:
 
Quelqu'un sur Toulouse aurait un ScanGauge pour une vérif ? J'ai passé 1/2 plein de SP95 avec un fond d'E85, voyant moteur toujours allumé :/
 
Pour info, le E85 pourrait induire des problèmes au bout d'un certain temps... mais pas où le pense !
A lire à partir d'ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=270488&post=1260

Alterociter a répondu:

<<J'y ai aussi posté ma réponse:

http://prius-touring-club.com/vbf/sh...postcount=1265

Hop, l’incendie est maîtrisé, vous pouvez reprendre une activité normale :lol:>>


J'ai répondu
icon1.gif
@alterociter
Il n'y a pas de monopole du savoir, ni de chasse réservée à des jeunes, des anciens, des tordus ou des coudés ou meme des droits.

La théorie, c'est bien.
La théorie + la pratique, c'est mieux.
La théorie + la pratique + l'observation, c'est encore mieux.

Cela permet de vérifier la réalité du comportement d'un système,

Surtout quand ce système n'est plus de la mécanique pure,
Mais un calculateur avec une logique qui détermine le comportement de la mécanique.

Et l'observation est là pour constater le résultat;

Résultat souvent un peu variable par rapport aux calculs théoriques;

Quelques centaines de rpm de différence qui amènent des calculs théorique dans des approximations relatives dont il faut tenir compte;
Phénomène que les scientifiques connaissent bien.

Restons tous modestes et ouvrons les yeux avec réalisme; ( et faisons fi des chapelles )
_______________
et voilà.___

Quelques informations séparées du contexte peuvent prendre une relative virginité;
Et fausser des discutions d'origine.
 
@Veiaijor
tu es ou - sur Toulouse ?

ton profil indique Chamalière.

J'habite officiellement à Chamalières :D mais je suis en formation jusqu'à mi juillet à Toulouse. Je suis côté Borderouge/Jolimont mais si tu as ca en stock je me déplace evidemment :jap:

Édit : ah mais zut tu es sur le 63 aussi ! J'y rentre le weekend du 27 juin par contre.
 
J'habite officiellement à Chamalières :D mais je suis en formation jusqu'à mi juillet à Toulouse. Je suis côté Borderouge/Jolimont mais si tu as ca en stock je me déplace evidemment :jap:

Édit : ah mais zut tu es sur le 63 aussi ! J'y rentre le weekend du 27 juin par contre.

Vi dans le 63 - à la Roche blanche, travail sur Aubière.

Donc tu me fais signe via MP ... si je ne suis pas en WE.
 
Envoies un MP si ton problème n'est pas résolu.

Mais ici, hein, pas à Chamalière ! Il y a peut-être des chameaux à Chamalière, mais c'est quand très au Nord pour un Toulousain. C'est même probablement encore plus au Nord que Montauban :coolman:
 
Merci à Alterociter :) c'était le bon code erreur et il me l'a enlevé un grand merci à lui ;)
 
Attention, je ne peux pas l'enlever complètement: C'est un peu comme les champignons entre les orteils, ça peut revenir :lol:

Le bon traitement: On dongle OBD et un smartphone, même un vieux (que, par exemple, ta femme ne voudrait plus et apprécierait le remplaçant que tu lui offrirais :-D )
 
, même un vieux (que, par exemple, ta femme ne voudrait plus et apprécierait le remplaçant que tu lui offrirais :-D )

:pDécidément, je ne me ferai jamais aux ménages modernes.....!
 
Pourquoi ne pas donner un vieux à quelqu'un qui pourrait encore lui trouver un usage :lol: ?
 
ah ben...
5000 messages dans un fil...
:horreur::horreur::horreur::evanoui::evanoui: :evanoui: :tapedur::tapedur::tapedur::confettis: :confettis: :confettis:

Trois messages/jour pendant 5 ans en gros... Truc de fou...
 
Un de plus :grin: lol c'est parceque c'est un sujet avec lequel y a moyen de faire des économies sur le carburant donc , des euros dans sa poche. 1,4 € aux 100 kms , 14€ aux 1000 kms 140 € aux 10000 kms et 1400 €uros aux 100000 kms. Comme je pense faire 120000 kms avec cette voiture , ca me ferait une économie au prix du jour de 1680 €uros , des quels faudrait décompter ce qu'il faut pour faire le détour pour aller à la pompe et l'usure des pneus et autres consommables. Disons 300 €uros , donc un gain de 1380 €. Sur 5 ans , 60 mois soit 23 €uros par mois d'économie. Juste de quoi manger une bonne frite en famille :grin: à savoir si cela n'engendre pas autre chose et à quel prix et comme par chez nous , il n'y a pas ce carburant , en fait je ne devrais même pas me poser la question. Par contre je sais que si je viens en France , celà ne vaut pas du tout la peine de tanker ce carburant au risque de lumer le témoin moteur. Je roule SP 98 depuis le début , j'essayerais bien le SP 95 pour voir si différence il y a , de prix oui mais de comportement ? Genre accélération franche quand il faut. Il y a aussi une question que je me pose , comme on consome plus de carburant avec l'alcool, il doit sûrement y avoir quelque chose qui s'use plus. Mais quoi ? :jap:
 
Conso + elever ne veux pas dire usure plus rapide...

en E85 il faut plus de carburant pour avoir la meme explosion dans les cylindes, donc il ouvre plus longtemps la vanne d'admission de carburant ( ce qui declanche le voyant moteur)

mais sinon la grosse diffeence c'est que ce carburant est beaucoup plus "sec" que le SP ce qui avec de vieilles voiture type 205 avec des durites cartonnées entraine l'usure de ces derniere, de nos jours il y a du plastique et de l'acier donc tant que ton moteur a l'huile en suffisance ( mais trop quand même) il ne devrai theoriquement pas y avoir de problème.

Chose confirmée par plusieur forumeur moi y compris mais depuis moins longtemps

Si je dis une betise n'hesité pas a me reprendre :-D

________________________________________________________
ah oui petite phrase philosophique du jour :
Un jour j'irai vivre en theorie, par ce que en theorie tout ce passe bien
 
Révision 30000 kms

Bonjour,

J'ai pris RDV pour la révision des 2 ans (~13000 kms) de l'Auris et j'ai demandé ce que contenait la révision, la secrétaire m'a annoncé les choses classique et "nettoyage du circuit de carburant".

Avez vous déjà eu ce type d'intervention ?

J'avais juste fait un plein d'E85 avant, et là hier j'ai complété en E10 pour faire un "premier nettoyage". Je pense qu'il n'y aura plus de trace d'E85 d'ici fin juillet.
 
Je l'ai eue au debut du mois, c'est un produit qu'ils rajoute dans le reservoir mais aucune difference notable que se soit sur le comportement moteur ou conso.

Je pense que c'est un style de produit type que tu peux acheter chez feuvert et autre norauto...
 
Merci @Guill69200 !

Je pensais à un nettoyage plus "poussé".
Mais je vais quand même continué à l'E10 en attentant la révision.
Car si le mécano sent l'alcool de betterave ça risque peut être de faire sauter la garantie.

Sur 1 an ça fait une belle économie qui permet de se payer l'entretien. D'autant que le Finistère Sud s'enrichit de pompe E85.
 
Bonjour :cool:

je m'y suis mis aussi à l'E85, une station a ouverte derrière mon lieu de travail, canon ! (0.799€/L total access)

Pour le moment pas de différence notable si ce n'est 23% de consommation supplémentaire. Clairement c'est un peu dur psychologiquement au début, de voir l'écran avec de grosses barres jaune.
A la pompe, la facture nous fait oublier tout ça :razz:
Premier plein à l'E85 : 42L. (c'est ce que je met en règle général, il reste une barre)
Puis j'ai parcouru 509 km. Pas de témoin allumé, logique car il devait rester du SPE10.
Mon ODB est plus juste à l'E10 qu'à l'E85, il me semble que la plus part des témoignages que j'ai lu, c'est l'inverse. à voir si ça se confirme dans le temps ... (à l'E10 les 2 derniers plein à 4.7L/100 ODB et réel, là en E85 5.76L/100 réel pour 5.9 affiché à l'ODB.)

J'ai refait le plein pour le weekend, j'ai refait un peu plus de 500 km et toujours pas de témoin allumé, tant mieux mais j'imagine que ça ne va plus tarder. (je suis descendu à 5.7L/100 ODB - route à 110km/h tout le long)

A++
 
Petit à petit on voit apparaître de nouvelles stations E85.

C'est lent, mais au moins ça va dans le bon sens.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,809
Retour
Haut Bas