Guill69200
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oui les stations apparaissent petit a petit mais certaines regions sont mieu lotis que d'autres...
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Je roule SP 98 depuis le début , j'essayerais bien le SP 95 pour voir si différence il y a , de prix oui mais de comportement ? Genre accélération franche quand il faut.
Merci @Guill69200 !
Je pensais à un nettoyage plus "poussé".
Mais je vais quand même continué à l'E10 en attentant la révision.
Car si le mécano sent l'alcool de betterave ça risque peut être de faire sauter la garantie.
Sur 1 an ça fait une belle économie qui permet de se payer l'entretien. D'autant que le Finistère Sud s'enrichit de pompe E85.
Petit à petit on voit apparaître de nouvelles stations E85.
C'est lent, mais au moins ça va dans le bon sens.
J'en suis à ma deuxième PII 10 ème anniv toutes deux surveillées par un scangauge et "abreuvées" par un mélange d'E100 et E85... La deuxième a un peu tendance à venir plus souvent dans le vert, mais rien de bien élevé 66/68% de SOC . Quand à affirmer que la batterie va s'user plus pour cette raison, je verrai dans 100 000 km...La mésaventure de la batterie principale qui a lâché sur une P2 de 2006 dans une autre discussion m'amène à la réflexion suivante.
Comme beaucoup ici j'ai constaté que, lors de l'utilisation du E85, la batterie est plus souvent dans le vert et surtout qu'elle continue à charger longtemps après qu'elle soit dans le vert.
Alors, est-ce que cela peut contribuer à fatiguer prématurément cette batterie ?
Un de plus lol c'est parceque c'est un sujet avec lequel y a moyen de faire des économies sur le carburant donc , des euros dans sa poche. 1,4 € aux 100 kms , 14€ aux 1000 kms 140 € aux 10000 kms et 1400 €uros aux 100000 kms. Comme je pense faire 120000 kms avec cette voiture , ca me ferait une économie au prix du jour de 1680 €uros , des quels faudrait décompter ce qu'il faut pour faire le détour pour aller à la pompe et l'usure des pneus et autres consommables. Disons 300 €uros , donc un gain de 1380 €. Sur 5 ans , 60 mois soit 23 €uros par mois d'économie. Juste de quoi manger une bonne frite en famille à savoir si cela n'engendre pas autre chose et à quel prix et comme par chez nous , il n'y a pas ce carburant , en fait je ne devrais même pas me poser la question. Par contre je sais que si je viens en France , celà ne vaut pas du tout la peine de tanker ce carburant au risque de lumer le témoin moteur. Je roule SP 98 depuis le début , j'essayerais bien le SP 95 pour voir si différence il y a , de prix oui mais de comportement ? Genre accélération franche quand il faut. Il y a aussi une question que je me pose , comme on consome plus de carburant avec l'alcool, il doit sûrement y avoir quelque chose qui s'use plus. Mais quoi ?
Quant aux éventuels problèmes liés au E85, pour le moment, à ma connaissance, aucun retour négatif sur un problème mécanique et certains ont déjà dépassé les 100 000 kms au E85 alors bon...
(et désolé d'avoir pollué le fil E85 avec d'inutiles explications et d'hasardeuses hypothèses)
Il semblerait donc que cela ne dépende pas du carburant.
Je viens de faire mon troisième plein en e85 et j'ai changé de station.
Je suis surpris mais il y a peut-être une logique :
Premier plein 42L, il restait donc du sp95e10. Pas de voyant, logique.
Second plein je rajoute 30L,j'imagine que j'ai consommé tout le sp95e10 la ? Non pas forcément ? Bref je refais 800 km, toujours aucun voyant.
Ce matin je remets 43L à intermarché a la place de total access, 20 km plus loin j'ai le voyant.
Des différences entre les stations ou c'est juste qu'il a fallu beaucoup de temps avant d'être vraiment en e85?