Prius 2 - Carburant E85

j 'ai fait le plein d' E85 une fois en juillet 2014 à Seclin dans le RX, no problem.
 
Hello,
Je veux me mettre à l'E85, il faut quel proportion de sp95 pour ne pas avoir le voyant ? :eek:
 
je n' ai pas trouvé ta présentation pour savoir de quel véhicule il s' agit
 
Même chose pour moi et pas de voyant.:jap::jap:
 
Ce qui fait la moitié du prix du plein a 100% E85?!
Je met de 28 a 30€ maximum quand la voiture affiche la dernière barre. J'evite toujours de rouler sur la réserve.
 
Exact, en été c'est 20% de SP95 à ajouter à l'E85 pour ne pas dépasser 35% pour le LTFT (vérifié avec Torque). Je roule tjs comme cela -> pas de voyant.
 
5L suffit amplement pour ne pas avoir le voyant
 
Ce qui fait la moitié du prix du plein a 100% E85?!
Je met de 28 a 30€ maximum quand la voiture affiche la dernière barre. J'evite toujours de rouler sur la réserve.
10 € = la moitié de 30 € ? on ne vit pas sur la même planète...

tails à dit:
5L suffit amplement pour ne pas avoir le voyant
pas en été, sauf peut-être avec des stations qui proposent du E75 toute l'année.
 
La moitier du prix du plein de mélange 95 /85... Pas par rapport a 100% e85. (J'ai pas calculer non plus pour savoir exactement..).
 
Bonjour les amis

J'observe tout de même un cliquetis moteur à froid, perceptible surtout en côte, lorsque la batterie est peu chargée. La proportion d'E85 est de 50%, ma voiture est une YARIS HSD. En retournant au SP95, le cliquetis devient beaucoup moins perceptible, voire inexistant.

D'autres personnes ont-elles observé ce phénomène?
 
Bonjour les amis

J'observe tout de même un cliquetis moteur à froid, perceptible surtout en côte, lorsque la batterie est peu chargée. La proportion d'E85 est de 50%, ma voiture est une YARIS HSD. En retournant au SP95, le cliquetis devient beaucoup moins perceptible, voire inexistant.

D'autres personnes ont-elles observé ce phénomène?

Je n'ai absolument aucune différence que je roule au SP ou à l'E85. La voiture se comporte exactement de la même manière. Même en hiver, aucun problème de démarrage le matin.
 
Idem.

Sauf l'odeur d'alcool au démarrage, et le moteur qui broute un peu les premières secondes quand il gèle...
 
Moi je trouve le ronronnement du moteur plus grave et doux. Comportement routier identique.
 
Je peux aussi ajouter des performances en légère hausse. 0 à 100 mesuré à 10,3 sec à l'E85 contre 10,5 sec au SP95. Le test a été fait avec Torque à 2 semaines d'intervalle sur la même route, moteur bien chaud. Test fiable donc.
 
Trop proche même. 2%, on est à la marge d'erreur :
  • L'erreur humaine de pression sur un bouton au minimum de 0,1 s,
  • La vitesse du vent a un impact non négligeable, surtout à partir de 70 km/h (quand les frottements de l'air freinent plus que les frottements des pneumatiques). Or l'air freine le véhicule proportionnellement au carré de la vitesse relative par rapport à cet air (résistance de l'air = 1/2 p.S.Cx.v2, avec v la vitesse relative par rapport à l'air, p la masse volumique - ou densité - de l'air, S la surface frontale, Cx le cofficent aérodynamique).
 
Trop proche même. 2%, on est à la marge d'erreur :
  • L'erreur humaine de pression sur un bouton au minimum de 0,1 s,
  • La vitesse du vent a un impact non négligeable, surtout à partir de 70 km/h (quand les frottements de l'air freinent plus que les frottements des pneumatiques). Or l'air freine le véhicule proportionnellement au carré de la vitesse relative par rapport à cet air (résistance de l'air = 1/2 p.S.Cx.v2, avec v la vitesse relative par rapport à l'air, p la masse volumique - ou densité - de l'air, S la surface frontale, Cx le cofficent aérodynamique).


Avec Torque, il n'y a pas de pression sur un bouton. On active la fonction "0 à 100km/h". Dès qu'on accélère et que la voiture démarre, le chrono se met en route. Dès qu'on arrive à 100km/h réel, le chrono s'arrête automatiquement. En fait, c'est facile, il suffit juste d'écraser l'accélérateur.
Pour info, je pèse 65kg et lors des 2 tests, le réservoir était rempli au 1/4. Donc aucun surpoids supplémentaire.
 
Oui si tu accèlere toujours a fond.
Sauf que pour déclencher thermique + electrique faut enfoncé la pédale a 95% (c'est la partie supérieur du PWR) donc c'est pas plus le cas qu'en sp95 je trouve....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,581
Retour
Haut Bas