- Inscrit
- 15 Mars 2007
- Score de réaction
- 671
- Véhicule
- Prius Sol 2005 RX 450
j 'ai fait le plein d' E85 une fois en juillet 2014 à Seclin dans le RX, no problem.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je mets 10 euro de SP95 à chaque plein soit 20% environHello,
Je veux me mettre à l'E85, il faut quel proportion de sp95 pour ne pas avoir le voyant ? 😱
je mets 10 euro de SP95 à chaque plein soit 20% environ
10 € = la moitié de 30 € ? on ne vit pas sur la même planète...Ce qui fait la moitié du prix du plein a 100% E85?!
Je met de 28 a 30€ maximum quand la voiture affiche la dernière barre. J'evite toujours de rouler sur la réserve.
pas en été, sauf peut-être avec des stations qui proposent du E75 toute l'année.tails à dit:5L suffit amplement pour ne pas avoir le voyant
Bonjour les amis
J'observe tout de même un cliquetis moteur à froid, perceptible surtout en côte, lorsque la batterie est peu chargée. La proportion d'E85 est de 50%, ma voiture est une YARIS HSD. En retournant au SP95, le cliquetis devient beaucoup moins perceptible, voire inexistant.
D'autres personnes ont-elles observé ce phénomène?
Trop proche même. 2%, on est à la marge d'erreur :
- L'erreur humaine de pression sur un bouton au minimum de 0,1 s,
- La vitesse du vent a un impact non négligeable, surtout à partir de 70 km/h (quand les frottements de l'air freinent plus que les frottements des pneumatiques). Or l'air freine le véhicule proportionnellement au carré de la vitesse relative par rapport à cet air (résistance de l'air = 1/2 p.S.Cx.v2, avec v la vitesse relative par rapport à l'air, p la masse volumique - ou densité - de l'air, S la surface frontale, Cx le cofficent aérodynamique).
Je peux aussi ajouter des performances en légère hausse. 0 à 100 mesuré à 10,3 sec à l'E85 contre 10,5 sec au SP95. Le test a été fait avec Torque à 2 semaines d'intervalle sur la même route, moteur bien chaud. Test fiable donc.