Prius 2 - Carburant E85

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum mais je vous suis depuis pas mal de temps suite à l'achat d'une Prius 2 en octobre 2014.
J'ai lu avec attention et intérêt ce long fil de discussion et j'ai donc très rapidement mis du e85 dans ma Prius. Au début en mélange pour éviter le voyant puis en totalité cet hiver et depuis je suis resté à 100% e85.
Pas de soucis hormis le voyant comme tout le monde. J'ai acheté un dongle avec torque et pas de problème.
Je viens de faire moi même mon entretien des 90 000 km sans problème .
Niveau consommation je dois être au tour de 5,5 litre au cent avec un prix entre 4€ et 4,5€ pour cent km.
Le prix à la pompe vers chez moi est de 0,76€ le litre et ça ne bouge pas beaucoup. Sauf il y a 2 semaines avec les prix coûtant ou j'ai touché le litre à 0,52€... Ils se font une belle marge habituellement...
Voilà pour le résumé rapide, si vous avez des questions...
 
C'est vrai que, autant le prix des différents carburants varie tout le temps, autant celui de l'E85 est stable quasi partout.
 
Je dirais même plus, il est stable mais de grosse différences selon les régions ! Chez moi dans le 63, 0.689, dans le 31, 0.76 environ me semble. Chez mes beaux parents dans le 34, 0.86. Sacrée disparités !
 
Je pense que la concurrence étant limitée, il en profitent pour faire de belles marges...
 
Je pense que la concurrence étant limitée, il en profitent pour faire de belles marges...

Exactement, tu as raison. Ils se font parfois de belles marges sur ce carburant à cause de la concurrence réduite, alors que la marge est très faible avec l'essence et le diesel, car il y a énormément de stations.

En fait je pense que le prix de vente de l'E85 sans marge tourne autour de 0.60 à 0.65 €/l.

Quand je vois des stations qui le vende à + de 0.90€/l, ils se font un sacré bénéfice.
 
Lors d'une opération carburant à prix coûtant j'ai pris du e85 au Leclerc Albi à 0,52€ le litre donc c'est même pire que ce que tu crois... Et encore je ne suis pas sûr qu'il ne se fassent pas encore un petit quelque chose dessus même à ce prix.
Pour info le même jour et aussi à prix coûtant mais au Leclerc à Gaillac (soit moins de 30 km d'Albi pour les personnes qui ne connaissent pas) il était à 0,61€ le litre... Donc preuve qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent malgré l'annonce prix coûtant. Je suppose que 2 Leclerc distant de si peu se servent à la même centrale...
 
Ça dépend pas aussi des lieux de production ? J'avais déjà lu quelque chose comme ça quelque part ... A Clermont il est quasiment partout au même prix, entre 0,685 et 0,70 je crois. Sur prix carburant.gov, j'avais constaté que côté vendée je crois, il était moins cher, 0,64€ 8)
 
J'ai une station très proche à 0.84 € et une a 20 km à 0.79 €. Je vous envie avec vos tarifs, mais je parviens a rester aux alentours des 5 € aux 100 kms donc c'est toujours rentable.

La station de vanadium, je l'ai repérée, mais 80 kms aller pour un plein ne serait pas intéressant 8) .
 
C'est certain que c'est râlant de devoir payer 0,80 ou 0,90 le litre, alors que d'autres stations proposent l'E85 à moins de 0,70/l.

Il y a en effet de grosses différences de prix selon la région. C'est un peu la loi du monopole ou de la concurrence selon les départements.

Pour ma part, je paie 0.798€/l, ce qui est dans la fourchette haute des prix. Cela s'explique par le fait que c'est la seule station à + de 20km à la ronde qui vend de l'E85. Il n'y a donc pas de concurrence, et du coup ils peuvent se permettre de vendre cher.

Si je prends le cas des grosse ville (Paris, Lille,...), il y a de nombreuses stations autour de celles-ci. C'est donc la règle de la concurrence qui entre en jeu, ce qui amène à un prix en général plus bas.

Comme le nombre de station délivrant l'E85 a tendance à augmenter, ça ne peut être que positif pour qu'ils baissent un peu le prix.

Enfin, je me dis que même en payant 0,80 ou 0,90 le litre, on est toujours gagnant par rapport à l'essence, et concurrentiel par rapport au diesel.

Personnellement, je tourne au alentours de 4,5 à 5€/100 km, en roulant avec une voiture qui m'apporte énormément d'agrément. Que demander de plus !!:razz:
 
Notre seul salut est de surveiller les alertes prix coûtant. Et d'utiliser les sites gouvernementaux qui annoncent le prix du carburant.

Si je voulais abuser de la fameuse hyperbole, c'est très vrai qu'ils nous "arnaquent" de beaucoup avec un prix au litre de 0,79 cents. Mais c'est un peu leur métier de faire des petits avec de l'argent.

En même temps quand le prix est correct, il est annoncé qu'il est en cours de contrôle par les services de la DGCCRF.

Est-ce le cas quand le prix est trop haut?

Les responsables du rayon essence doivent surveiller la concurrence et si une des petites voisines gênante située à moins d'une demi heure de voiture, sort des clous, ils s'amusent peut être à la dénoncer par un coup de téléphone à la DGCCRF.

Aujourd'hui il y a un bon prix à côté de chez moi, 60 cents le litre.

D'habitude dans toutes les stations alentour c'est 0.79.

Et comme par hasard il y a contrôle du prix par la DGCCRF et on peut être sûr que le prix va remonter dès demain pour s'aligner sur celui de la concurrence...

L'entente cordiale.
 
E85 et lexus

Salut à tous,

On sait que certains d entre nous roulent à l e85 sur leurs rx 400h, et ce.ss pb et avec le.plaisir de rouler à moins de 10e aux 100kms.

Quid des Lexus et motorisations plus récentes, j ai nommé le rx 450h notamment ?

Merci à ceux qui ont des billes sur le sujet.
 
En tout cas, ce qui fait le plus plaisir je trouve quand on se ravitaille en E85, c'est qu'on a + de litre que d'euros. En général, on a même beaucoup + de litres que d'euros ! :-D
 
Ça c'est clair que ça fait bizarre. Quoi ? 30€ le plein, je vais pas donner si peu !! (Surtout après un ancien senic essence avec des pleins a 70€ pour 600 km.
 
Oui bien sur , mais que pour le carburant. Parce que à celà , il faut y ajouter beaucoup de choses :sad:
 
Si seulement la majorité des français savaient que le coût d'utilisation d'un véhicule ne se résume pas au coût du carburant, ils arrêteraient de croire que le Diesel est économique.
 
Oui, seulement si la voiture d'occasion a une fiabilité correcte, sinon, une neuve bénéficiant d'une petite extension de garantie reste meilleure si on la garde longtemps.
 
0.659€/L par chez moi. :jap:



Effectivement!

Un ami m'à prêter un renault espace 4 2.0 turbo essence (je vais sûrement vendre ma prius 2 pour cette voiture car je manque de place avec 3 enfants).

En redescendant de la St baume je passe devant cette fameuse station qui propose le e85 à 0.655 €!

Du coup plein de l'espace : 67 litres de e85 (il restait une barre sur la jauge) pour là modique somme de 44€
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,746
Retour
Haut Bas