Prius 2 - Carburant E85

Plein hier à St Zacharie en passant, trajet centre Var/Marseille. 0,655€/l
C'est la station la moins cher dans la région.
 
+1 je fais toujours mes pleins là bas depuis qu'elle existe. Avant, c'était une Total hors de prix.
 
Carburant à prix coûtant ce weekend chez Leclerc (du 30 juillet au 1er août).

C'est le moment d'en profiter !
 
....et d'acheter un camIon citerne.......:ouioui: :hehe:
 
Ben non , tu mets une citerne chez toi et y viendra te remplir direct sur place :grin::grin:: en grande quantité c'est encore moins cher. :jap:
 
Qu'est ce que tu veux y ajouter ? Faire la guerre pour accéder aux gisements de betterave :lol:

Ben non, on en a déjà parlé, le prix de tout ce qui va avec , en commençant par le prix de la caisse neuve ou d'occasion , taxes assurances dépenses diverses , additionnes le tout , ça fait cher hein , divisés par le nombre d'années ou de kilomètres , voilà le prix réel au kilomètre. Donc, plus tu roules ou plus longtemps tu gardes moins cher ça coûte au kilomètre. Et bien netendu l'occasion coûtera bien moins chère.
 
Ben non , tu mets une citerne chez toi et y viendra te remplir direct sur place :grin::grin:: en grande quantité c'est encore moins cher. :jap:
:pardon:....T'as peut être raison. Avec un camion si terne l'idée n'est pas brillante....:siffle:
 
Bonjour,

Carburant à prix coûtant ce weekend chez Leclerc (du 30 juillet au 1er août).

C'est le moment d'en profiter !

Pour la première depuis bien longtemps l'E85 est bradé (lors des autres opérations commerciales => pas de prix coûtant sur l'éthanol contrairement aux autres breuvages)
0,617 l'E85 à Pont l'Abbé (29 Sud) au lieu de 0,699 soit 0,082 de marge !

Bizarrement le SP E10 n'est "pas bradé" à Pont l'Abbé (1,359 contre 1,379 hier) mais à Fouesnant/Pleuven il tombe à 1,314 contre 1,379 hier soir ; soit 0,065 de marge
 
Moins de 50 centimes le litre au Leclerc Albi.... D'habitude il est à 70 centimes. Ça fait une belle marge nette quand même.
 
Et pendant qu'il est à moins de 0,50€/l à Albi, il est à 0,950€/l à Steenvoorde dans le nord ! Y a quand même des stations où ils se font de belles marges !:sad:
 
Hier j'ai profité du "prix coutant" pour faire le plein en 95E10 ... pour la première fois ...

Je sais ... !!! ne vous ruez pas sur vos claviers ... Je n'ai pas la Prius depuis longtemps (un mois et 4 500 kms) ... et jusqu'à présent j'ai rempli en 98 et une fois en 95 ...

J'avais connu quelques surprises avec ma moto (pas super récente mais pas si vieille non plus) ... et sur une voiture avec un moteur un peu "pointu" il était conseillé d'utiliser du 98 ... voire 100 (Allemagne, et stations proches ...).

Et quand j'ai lu que certains utilisaient du E85 ... je me suis dit que je devais évoluer ........
 
... je me suis dit que je devais évoluer ........

C'est un bon début, tu ne verras certainement aucun changement.

Plus tard, si tu "évolues" encore un peu, tu pourras peut être mettre du E85.

Là, il y aura du changement :

- Les litres défileront plus vite que les euros
- La consommation augmentera significativement, surtout en 100% E85 (mais pour ça il va falloir évoluer "sévère")
- Ton PRK va s'effondrer
- Un petit voyant orange risque de s'allumer sur ton TDB

La seule chose que ne devrait pas changer, c'est le niveau de fiabilité de ton HSD.
 
Effectivement, personne à l'heure actuelle ne peut dire qu'il a eu le moindre soucis dû à l'utilisation de l'E85.

Je pense qu'on frôle les 100% de satisfaits avec ce carburant made in France.
 
0.61€/L à La Rochelle ... un plein à 25 euros... et 4.4L/100 sur la journée pour une 50 aine de kms :cool:
 
A l'occasion d'une discussion avec le gérant de la station service où je me sers en E85, ce dernier m'expliquai que c'était le carburant qui se retrouvait le plus souvent en rupture de stock.

En effet, sa société n'aurait pas anticipé l'engouement des automobilistes pour c"e carburant.
Et ce n'est pas que des utilisateurs de HSD qui s'en servent, bien au contraire. Le plus souvent, il s'agit d'automobilistes qui remplissent leur réservoir a moitié E85 et SP.

Ils abaissent fortement le prix de leur plein et le mélange semble très bien toléré par les voitures.
 
Exactement, une majorité de voitures essence produites à partir de l'an 2000 s'accommode très bien d'un mélange SP/E85 qui varie en fonction du modèle.

La Yaris 1.3 de ma femme roule depuis 1 an avec un mélange 50/50 sans aucun souci.
 
Puis en faisant un mix 50/50, la conso n'augmente pas tant que ça et le prix au litre est d'environ 1€.

De plus, c'est un carburant qui est produit en france, donc c'est toujours ça de moins dans les poches déjà bien garnies des émirs du pétrole.
 
Bonsoir,

J'ai converti un proche à l'E85 ce week-end (vu le prix coutant), il roule 307.
Il a mis 15 litres (25%) d'E85 et le reste en SP.

Je lui ai dis d'y allé molo car logiquement c'est pas fait pour et s'il en met trop je n'en aurais plus moi !!!

Je verrai avec lui son ressenti et s'il a droit à une petite loupiote sur le tableau de bord...
 
A 25% je ne crois pas.

Je pense que pour la loupiotte, il va falloir dépasser les 50%.
 
plus les gens utiliserons de e85 (même pour faire 50/50) plus il y aura de stations qui en proposerons, et donc des prix qui commencerons à être en competition,ce qui induira une diminution de celui-ci :D

et avec un peu de chance les constructeurs ferons peut être un peu plus de modèles flexfuel pour les réticents aux hybrides et electrique!!! car quoi qu'il arrive le e85 pollu moins que le SP

nos agriculteurs serons moins penible car il vendrons plus de bettrave, aurons plus d'argent et arreterons de faire ch*er les consommateur qui ne peuvent rien contre les distributeurs...

enfin comme d'habitude c'est un avis personnel :grin:
 
Bonjour,

La Golf arrive en E85 (livraison fin d'année) !

La version de base est en 3 portes :eek: et pour avoir autant d'équipement que sur l'Auris (HSD) il faut partir sur un budget de 26 k€ (bonus/malus 0€).

L'avantage sera pour les flottes d'entreprise, car la TVA est récupérable sur l'E85 et pas sur le SP.

La conso annoncée par VW est de 7,1 L / 100 (honnête !).
 
nos agriculteurs serons moins penible car il vendrons plus de bettrave, aurons plus d'argent et arreterons de faire ch*er les consommateur qui ne peuvent rien contre les distributeurs... :grin:

:eek:Ils sont sûrement moins pénibles que ceux qui font grève pour conserver des privilèges ou pour des raisons politiques..
...Avant de juger, il faudrait se mettre à leur place....!
 
plus les gens utiliserons de e85 (même pour faire 50/50) plus il y aura de stations qui en proposerons, et donc des prix qui commencerons à être en competition,ce qui induira une diminution de celui-ci :D

et avec un peu de chance les constructeurs ferons peut être un peu plus de modèles flexfuel pour les réticents aux hybrides et electrique!!! car quoi qu'il arrive le e85 pollu moins que le SP

nos agriculteurs serons moins penible car il vendrons plus de bettrave, aurons plus d'argent et arreterons de faire ch*er les consommateur qui ne peuvent rien contre les distributeurs...

enfin comme d'habitude c'est un avis personnel :grin:

J'ai pas vraiment le même raisonnement que toi, car déjà les véhicules essences capables de supporter le E85 ne sont pas vraiment majoritaires (même si ça augmente, ce sont surtout des possesseurs de vieux véhicules essences qui tentent l'expérience, pas des TSI ou autre). D'ailleurs ya qu'à voir ici même, on est peut être 3 ou 4 à mettre 100% E85 dans une P3, mais beaucoup plus dans une P2. On sent que les possesseurs de véhicules récents ont plus à "perdre" si jamais le E85 s'avérait néfaste pour le moteur.

Et puis l'acteur que tu a oublié dans tout ça, c'est Bercy, et quand ils vont se rendre compte que la conso d'E85 augmente drastiquement, ils vont y coller une taxe supplémentaire, mais en veillant tout de même à garder le prix un peu plus bas que le SP (faut pas déconner). Donc on va se retrouver avec un E85 à 1euro le litre, et l'économie sera réduite à néant :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,363
Retour
Haut Bas