Prius 2 - Carburant E85

... la TVA est récupérable sur l'E85 et pas sur le SP.
Faudrait-il entamer une action de classe contre l'état pour faire enfin cesser les nombreuses discriminations fiscales totalement injustifiées dont sont victimes les utilisateurs de SP ?

Comme disait à tout propos notre vénéré président au début de son règne, "c'est injuste".
 
Et puis l'acteur que tu a oublié dans tout ça, c'est Bercy, et quand ils vont se rendre compte que la conso d'E85 augmente drastiquement, ils vont y coller une taxe supplémentaire, mais en veillant tout de même à garder le prix un peu plus bas que le SP (faut pas déconner). Donc on va se retrouver avec un E85 à 1euro le litre, et l'économie sera réduite à néant :cool:

C'est bien possible... :cry:
 
Bonjour,

La Golf arrive en E85 (livraison fin d'année) !
L'avantage sera pour les flottes d'entreprise, car la TVA est récupérable sur l'E85 et pas sur le SP.

La conso annoncée par VW est de 7,1 L / 100 (honnête !).

si l option pour la GTE est proposée ( possible car c'est le meme TSI) ca va faire réfléchir plus d'une personne:cool:
 
Tu parles, quand j'explique à mon entourage que je roule au E85, la plupart sinon tous ne savent même pas ce que c'est, le confondant parfois avec le GPL. Alors leur dire que la GTE est flexfuel... Il y a un moteur essence, un moteur electrique, une batterie qui se recharge et une boite auto en trop... Les français veulent du mazout manuel !
 
si l option pour la GTE est proposée ( possible car c'est le meme TSI) ca va faire réfléchir plus d'une personne:cool:

Pour les finitions c'est uniquement :
Golf MultiFuel E85.
- Trendline / Trendline Business
- Confortline / Confortline Business

avec le 1,4 TSI MultiFuel E85 BlueMotion Technology BVM 6 et 3 portes en série.

La GTE c'est le 1,4 TSI Plug-In-Hybrid DSG 6.
 
nos agriculteurs serons moins pénibles car il vendrons plus de betteraves, aurons plus d'argent et arrêterons de faire ch*er les consommateurs qui ne peuvent rien contre les distributeurs...

:grin:

Les agriculteurs sont en gréve car ils se sont laissés embobiner par

Les commerciaux des banques ,qui leur ont conseillés d'investir de façon

Démesurée pour gagner beaucoup d'argent.

Sans leur dire que l'augmentation de la production ferait baisser les cours,et

Ceci pour toute les filiéres (sauf les céréales) qui se sont grassement gavés

De subventions.:jap::jap:
 
Tu parles, quand j'explique à mon entourage que je roule au E85, la plupart sinon tous ne savent même pas ce que c'est, le confondant parfois avec le GPL. Alors leur dire que la GTE est flexfuel... Il y a un moteur essence, un moteur electrique, une batterie qui se recharge et une boite auto en trop... Les français veulent du mazout manuel !

on pourrait meme ajouter que la moitié des cylindres se coupent lorsquon ne le solicite pas beaucoup :grin:
 
légère augmentation à intermarché st sebastien (44).
passe de 0.799 à 0.818
 
j'ai profité du week end prix coutant Leclerc pour faire mes pleins a 0.624 !
 
Moi j'y ai pensé aussi mais c'était impossible car l'estomac de l'Auris était rempli au 3/4 de SP (à cause de la révision).
Et mettre juste 10 litres ne valait pas le cout pour moi.
Donc là, je pense me laisser tenté !
 
vous avez de la chance ! c'est vraiment pas cher !
 
Je ne dis pas que les agriculteur on tord de faire la greve, mais qu'il ne touche pas les bonnes personnes!
de nos jours quand on veux faire mal on touche au portefeuille!

Sinon pour l'histoire d'une taxe suplementaire sur le E85 même a 1euro le litre nous somme gagnant, et puis sachez que tous les retard pris pour les borne de recharge et delivrement d'h2 est limiter par bercy car le SP et Gasoil leur font gagner pas mal de thunes...

en tout cas vive le e85! moins de polution et prk diminué!
 
CV'est aussi pour cette raisons que les constructeur ne communiquent pas que les véhicule peuvent accepter bien plus que du e10 .
Je ne dis pas que tous les véhicules peuvent rouler full e85 ;)
 
Cet après midi, j'ai voulu faire le plein d'E85 à ma station habituelle (Intermarché Jeumont - 59). C'était en rupture de stock ! La cuve était vide !

Obligé de mettre un peu d'E10 à la place. Quand je vois le prix, ça fait mal au ventre.

Quelqu'un a t-il déjà eu cette blague Je n'avais jamais vu ça auparavant.
 
Oui ça m'est arrivé plusieurs fois.
Dans ce cas je mets seulement 10 litres de SP95 et je continue jusqu'à la prochaine pompe e85.
 
J'ai "évolué" encore un peu. La moitié de E85 ... A part la diminution du coût je n'ai pas vu de changement, même en matière de Conso. Le dernier plein je suis passé aux deux tiers environ ... Mais le litre lui est passé de 0,70 à 0,80 (Hyper U de Sarrians) !
 
Aucun soucis à se faire, le système s'adapte quasi immédiatement lorsqu'on passe de l'essence à l'E85.
Si tu veux faire de réelles économies, faut pas hésiter à mettre la dose en E85.
Pour ma part, c'est minimum 80% d'E85 (ce qui est juste bien pour ne pas avoir le voyant qui s'allume).
 
5,6 au cent actuellement à 100% E85. Carburant pris à Total access Dieppe qui a mis une pompe E85 il y a un peu plus d'un mois. 0,699 le litre. J'ai la nette impression de consommer moins avec du total access. Avant je prenais à intermarché ROUEN mais je tournais plus sur du 6,2 au cent. Voili voilou
 
@domdom

Bonjour

je ne vous répond pas en privé pour que ceux qui sont intéressés par mon raisonnement puissent en profiter.
Je ne veux absolument pas polémiquer avec les adeptes du pur E85 ou autres.

D'un naturel curieux, j'aime explorer le maximum de pistes, et trouve dommage d'en laisser une vierge.

Circulant beaucoup avec TORQUE
Tous comptes tours et autres mesures.
J'ai observé que le thermique tourne plus vite en E85 et avec mixtures jusque E40, et mème E30
 
Ne pouvant pas modifier le message précédent, je ne perds pas mon temps et m'abstiens de donner plus d'information.
 
@Chris rebelle
Tu as fais ces contacts sur ton kit plugin ?
Oui
J'ai répondu à DOMDOM

Mon Kit fonctionne toujours.
Je circule en mode Standard en attendant mes batteries neuves.
Je consomme moins qu'avec les NIMH.

Ce problème de fabrication de batteries a été pour moi l'occasion de simuler le comportement de la P2 avec une batterie lithium en fin de vie.
La P2 se comporte parfaitement et est plus performante que avec du NIMH;
Je ne suis pas inquiet pour la suite de ma P2

Tout va bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,579
Retour
Haut Bas