Prius 2 - Carburant E85

Bonjour

je ne vous répond pas en privé pour que ceux qui sont intéressés par mon raisonnement puissent en profiter.
Je ne veux absolument pas polémiquer avec les adeptes du pur E85 ou autres.

D'un naturel curieux, j'aime explorer le maximum de pistes, et trouve dommage d'en laisser une vierge.

Circulant beaucoup avec TORQUE
Tous comptes tours et autres mesures.
J'ai observé que le thermique tourne plus vite en E85 et avec mixtures jusque E40, et mème E30

Même si le thermique tourne + vite à l'E85, je ne perçois pas de différence à l'oreille. Le moteur ne me semble donc pas + bruyant. Donc pour moi, je ne vois pas de soucis à rouler à l'E85.
 
5,6 au cent actuellement à 100% E85. Carburant pris à Total access Dieppe qui a mis une pompe E85 il y a un peu plus d'un mois. 0,699 le litre. J'ai la nette impression de consommer moins avec du total access. Avant je prenais à intermarché ROUEN mais je tournais plus sur du 6,2 au cent. Voili voilou

J'ai la même impression que toi, de consommer moins avec du Total Acces. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'ils mettent + d'essence dans leur mélange que les autres.
 
6.6L au cent a l'odb avec le plein a intermarché vaux sur mer contre 6.0 au total access de Royan (voiture utilisée le plus souvent par ma femme et beaucoup de petit trajet (5 a 10 km).
Sur conso de 0.6 avec intermarché.
 
Bonjour,

J'ai acheté récemment une Prius 2 de 2007 pour 161500 kms.

je suis très intéressé par le E85, je n'ai pas de craintes particulières, vu que beaucoup proprios l'utilise dajà quotidiennement.

J'aimerai plutôt savoir comment l'utiliser, ou plutôt comment introduire dans mon véhicule ce nouveau type de carburant, elle qui à tourné toute sa "vie" au SP95/SP95E10 et SP98.

Faut t'il y aller progressivement ? genre 1/3 de E85 et de 2/3 de SP95E10 ? ou alors je peux y aller franco et faire mon plein directement en E85 ?

Merci pour vos réponses
 
tu peux y aller directement cela ne changera rien, tu vas juste avoir un voyant qui s'allume indiquant un probleme d'injection mais rien de grave.

Pour evité se voyant 10L de 95 et le reste en e85 et il n'apparaitra pas.

Sinon tu peux aussi aller te presenter on sera ravis de te souhaiter la bienvenue
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43
 
Salut. Je viens d'acheter la même que toi: 2007, 152000kms. Elle n'avait jamais bu d'alcool avant 8)
J'en suis à mon troisième pleins.
Pas de soucis particulier ci ce n'est le fameux voyant moteur qui s'est allumé au début de mon dernier plein(44l). J'ai remis 9l de sp95 et le voyant a disparu en 50 kms.
Sur ces 700kms j'en suis à 5,6l.
 
Bonjour,

Ce matin, mon Auris n'a pas aimé le frais (7°) et l'alcool.
Sur la voie express (régulée à 100 km/h) pendant au moins 5 km il y avait une très forte odeur d'éthanol dans l'habitacle et avec le brouillard et la bruine impossible d'ouvrir pour aérer !
D'habitude ce genre de désagrément ce produit au moment du plein. Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ?

Quand à l'autonomie annoncée au plein : 800 kms et après 250 kms et un 1/2 plein consommé je n'ai plus que 400 kms.
 
La voiture de devant roulait à l'alcool et le brouillard empêchait l'odeur de se disperser ? :-D

Sinon, le seul moment où ça sent l'essence, c'est quand il y a une fuite, normalement...
 
@Falcon, il se peut aussi de passer à proximité d'une distillerie Clandestine. :grin:

cela sent aussi l'alcool au démarrage... en phase de chauffe.
 
cela sent aussi l'alcool au démarrage... en phase de chauffe.
C'est déjà plus logique : tu es à l'arrêt, donc ce sont les gaz d'échappement que tu sens.

Mais si tu les sens aussi à 100 km/h, y a un problème... :-D
 
Je n'ai jamais eu cette odeur dans l'habitacle.
Seulement à l'extérieur lors du démarrage.
 
c'est vrai que de démarrer direct à l'alcool tôt le matin 8) ça pourrait poser problème :grin::grin::grin: pour la personne , pas pour la woiture.:-D
 
Bonsoir,

Les rongeurs aiment grignoter la matière dont sont composées les durites. L'odeur ou le goût les excitent.

C'est une hypothèse. Elle est connue.

http://www.60millions-mag.com/actua...nducteur_n_est_pas_la_les_nbsp_souris_dansent

La voiture est garée en parking collectif extérieur... en ville et il y a pas moins d'une demi douzaine de chat en vadrouille dans le quartier !

Mais je regarderais demain si vous me dites de quel coté je dois le faire, dessous au niveau du réservoir ou ailleurs ?!

Merci d'avance !
 
présentation faite. je vais essayer de m'y mettre progressivement au E85, si vous me dite qu'il n'y à aucun rituel à faire avant de s'y mettre, c'est parti.

Je m'en fout de voir un voyant orange au compteur ^^ j'ai vu les "kits de conversions" ils sont fou !!! 400 euros ??!! j'en ferai des milliers de kms avec cet argent XD

Je ferai le niveau au fur et à mesure voir comment la prius accepte le changement, et au fur et à mesure ce sera 100% E85 :)

Que j'aime cette bagnole <3
 
L'arrivée d'essence.

http://prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=667

Parions plutôt sur des émanations de l'environnement extérieur (déversement sur la chaussée à la suite d'un accident quelconque, véhicule précédent, etc.)

Il y a un rituel à faire avant de s'y mettre, Nostalgeek: il faut faire pipi dans un champ de colza ou de betterave français.
 
L'arrivée d'essence.

http://prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=667

Parions plutôt sur des émanations de l'environnement extérieur (déversement sur la chaussée à la suite d'un accident quelconque, véhicule précédent, etc.)

Il y a un rituel à faire avant de s'y mettre, Nostalgeek: il faut faire pipi dans un champ de colza ou de betterave français.

Veut bien faire pipi ou tu veux, mais j'en connais pas beaucoup sur paris 14 8)

Je me renseigne un peu quand même sur les kits, peut être il y en aura un pas trop cher, avec des composants de qualité qui me permettrai d'être tranquille avec les tout petits défauts de l'e85 ^^ si vous en connaissez n'hésitez pas à m'orienter, je vais fouiner sur le forum :)
 
Je te les déconseille fortement. Ces kits sont tous à base de composants chinois à 10€ l'unité, vendus à prix d'or. Ils ne font que rallonger le temps d'injection, quelque soit la vitesse du moteur. Ils risquent de te griller un injecteur.
 
Le meilleur kit E85 pour P2 que nous connaissons, c'est de ne surtout rien toucher au système HSD et moteur atkinson: ca marche parfaitement bien comme ca!

Libre a toi de faire du freestyle, on est deja preneur de tes futurs essais et conclusions :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,206
Retour
Haut Bas