Prius 2 - Carburant E85

Oh chic, chic, chic !
Je vais pouvoir économiser 6,5 € par an. Ouais !
 
:coucou:

Il me tarde d'être en 2016 !

Pour le moment il à 0,649 € (4,257 FF) ; le plein pour 25 € c'est déjà pas mal !

Ce qui serait bien (je rêve éveillé :ronfleur: ), serait l'Auris HSD E85...
 
:coucou:

Il me tarde d'être en 2016 !

Pour le moment il à 0,649 € (4,257 FF) ; le plein pour 25 € c'est déjà pas mal !

Ce qui serait bien (je rêve éveillé :ronfleur: ), serait l'Auris HSD E85...

0.614e/l ce vendredi a leclerc romans 8)
 
Moins de 0.50 euros le litre lors des opérations prix coûtant au Leclerc Albi (81).
Je fais mon plein et rempli quelques bidons quand ils font ce prix là...
 
Au supermarché a coté de chez moi le prix était figé a 0,714 depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, surprise, il était affiché a 0,535!!:-D
J'ai cru que l'afficheur deconnait, mais non! Pourtant pas de prix coutant ou autre opération. Du coup je penses qu'on doit être au prix planché au niveau national.
Me restant plus que deux barrettes sur la jauge, j'en ai profiter pour mettre 32L pour environ 17€, c'est jouissif un tel tarif!
Peut être une tendance qui va se généraliser, ou bien un beug informatique? chez LeLe, c'est pas trop cher! :grin:
 
Ici dans l.e 59 (Nord), certaines station Leclerc font aussi des actions de temps en temps avec l'E85 affiché entre 0,50 et 0,60. Mais cela ne dure que 1 jour ou 2
 
:coucou:

Je pense que c'est pour vider la cuve !
Par ici, en Finistère, Edouard à fait l'inverse, depuis près de 6 mois à 0,649 et là il est passé depuis peu à 0,689


Edit : 26/09

A Crozon, dans le 29, le prix est passé à 0,535 !
J'ai appelé le magasin Edouard et l'hôtesse d'accueil m'a passé le responsable de la station.
Il m'a expliqué que le point de vente à un volume a écoulé pour pouvoir bénéficier de nouvelle livraison et pour y arrivé il faut rogner les marges m'a t'il dit.
Je lui ai dit qu'à ce prix là il perdait de l'argent ; il m'a répondu de ne pas m'inquiété et le jour ou on perdra des sous sur le carburant j'arrêterai d'en vendre !
 
Dernière édition:
Bonjour

Je me suis mis depuis peu au E85
Tout d'abord 10L sur 40 puis 20L puis la totalité
Voyant moteur s'allume uniquement qd je remplis qu'avec du E85.
Sinon conso passe de 4,7L/100 a 6.0L/100 ça reste toujours rentable à 0.76€ le litre
Je vais tester un dongle ODB2 bluetooth pour effacer le defaut moteur et voir les regimes moteur
 
:coucou:

Je pense que c'est pour vider la cuve !



Edit : 26/09

A Crozon, dans le 29, le prix est passé à 0,535 !


Oui Willy, c'est aussi ce que j'avais pensais, pour vider la cuve, mais j'imaginais plutôt que c'était pour le changement de mélange par rapport a la saison, et c'est bien de crozon dont je parlais :D

Pourvu que la cuve mette du temps a se vider que je puisse faire encore un ou deux pleins à ce prix la!!!!
 
:coucou:

Oui Willy, c'est aussi ce que j'avais pensais, pour vider la cuve, mais j'imaginais plutôt que c'était pour le changement de mélange par rapport a la saison, et c'est bien de crozon dont je parlais :D

Pourvu que la cuve mette du temps a se vider que je puisse faire encore un ou deux pleins à ce prix la!!!!

Je suis passé dimanche après midi faire le plein "exprès" j'ai fait 1h de route !
Mais la Presqu'île est tellement agréable pour se balader sous le soleil (ne pas le répété sinon on va être envahi :-D ).
Par contre, je ne ferais pas cette route la à chaque fois... mais comparé au pays Bigouden sa fait une petite économie (5,40 €) !
 
c'est pas négligeable 5.4€! ça paye largement l'aller retour pour la ballade sur la presqu'ile, et non, ne pas trop promouvoir ce petit coin, car si les touristes reviennent, la pluie reviendra avec!! :cool:

Peut être qu'on se croisera si tu reviens faire ton plein ici...
 
:papy: Tu crois sincèrement que ces 5,4€ sont rentables, compte tenu de ton PRK.......?
 
Bonjour

Je me suis mis depuis peu au E85
Tout d'abord 10L sur 40 puis 20L puis la totalité
Voyant moteur s'allume uniquement qd je remplis qu'avec du E85.
Sinon conso passe de 4,7L/100 a 6.0L/100 ça reste toujours rentable à 0.76€ le litre
Je vais tester un dongle ODB2 bluetooth pour effacer le defaut moteur et voir les regimes moteur

Moi je rajoute 20% de SP95 à mon plein d'E85. (Ex: 30l/E85 + 6l/SP95) Résultat: pas de voyant allumé et une sur conso d'à peine plus de 10%. Je trouve cela un bon compromis. Essaye sur 1 plein et tu verra.
 
Taxi e85

Bonjour,
Je suis taxi. Je possède une prius + de janvier 2014.
Je suis à ce jour à 125000km (115000km au bioethanol).
Aucun soucis tout fonctionne bien.
C'est une super voiture.l'entretien est minimaliste. Mon garagiste hallucine quand il voit l'état de mes disques plaquettes et du reste!!rien ne bronche, tout fonctionne nickel juste la résistance de clim a changer a 98mkm.
Voilà pour mon retour.
A+ et longue vie à ce super forum
 
Moi je rajoute rien à mon plein de E85 sinon ca déborde 8)

Mais je constate la même surconsommation que toi... Je vais esssayer l'astuce de notre ami Belgo pour voire ce que celà donne.
 
Ils soldent ? J'aî fait le plein ce soir : 0,87 .....
 
Pour finir le mélange été ?

D'ailleurs peuvent-ils remettre eux même du sp95 dans la cuve pour respecter les proportions mi saison ?
 
Pour ma part je préfère quand même le fonctionnement de la prius3 avec du bon vieux E10. Le E85 donne vraiment l'impression d'un moteur "rugueux", on à un son encore plus désagréable en accélération et moins de puissance.

Je peux comprendre ceux que ça gêne pas car ils font de la ville. Pour ma part, faisant principalement de la 2*2 voies, je vois quand même la différence. A faible charge, rien de perceptible, impossible de savoir si on roule à l'E85 ou au SP95, mais par contre, dès qu'on accélère, la différence est là. Et puis le fait que ça démarre bizarrement le matin n'aide pas à la confiance non plus. Et j'ai toujours des doutes sur l'innocuité de ce carburant sur la mécanique, car même si on voit des témoignages sur 100 000km, moi je souhaiterai que ma prius tape les 250 000, et ça m'embêterai que ça soit le moteur qui lâche en premier, surtout sur une japonaise.

Bon par contre, c'est 20 euros de moins le plein, et ça, avec mes 25 000km annuels, ça commence à faire une sacré différence :cry:

J'ai besoin d'une piqûre de courage pour continuer au carburant bio, aidez moi :-D
 
Moi je trouve plutôt que le moteur fonctionne mieux à l'85 qu'à l'essence.
J'ai même quelques chevaux de + (vérifié avec Torque), et 0,2 sec de - pour le 0 à 100 km/h.
En hiver, jamais eu de soucis de démarrage, même par -7°c !

Pour moi, que des avantages avec ce carburant.:razz:

PS: Vivement 2016.. Les taxes sur l'E85 vont encore diminuer.
 
Je fais beaucoup d'autoroute, et franchement je ne vois pas de perte de puissance avec l'e85.

En fait je ne vois qu'un inconvénient à ce que carburant, la perte d'autonomie. Mais bon c'est pas super gênant.
 
je ne comprend pas

ici g le choix entre
sp 95
sp 95 e 10
et
sp 98.
D'où sortez vous vos éthanol etc je suis au fond de la Bretagne et je ne connais pas les carburants dont vous parlez.
Une question avec lequel consomme t on le moins
sp 95 ou 95 e 10. Merci d'abreuver mon ignorance je roule pour l'instant au gas-8 oil depuis 20 ans en attente d'une prius.
Merci 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,036
Retour
Haut Bas