Prius 2 - Carburant E85

.... j'arrive tout juste a 650km avec du 95e10 donc mon choix a été vite fait.
....

Pfff :eek: :eek: :eek:

depuis début mai, avec du SP95; et une ou deux fois avec de l'E10, j'ai fait plus de 1000km 13 fois consécutivement, voir ma signature.... :jap:
 
Dernière édition:
Extra une PII, sont réservoir est comme le dos d'un Chameau, il se remplie plus que nature pour prolonger l'autonomie.
Il suffit de forcer un peu la dose, comme pour un chameau lui faire avaler plus que nécessaire.8)
 
Extra une PII, sont réservoir est comme le dos d'un Chameau, il se remplie plus que nature pour prolonger l'autonomie.
Il suffit de forcer un peu la dose, comme pour un chameau lui faire avaler plus que nécessaire.8)

si tu regarde bien mes pleins, (lien spritmonitor dans ma signature)
ils font en général entre 43 et 44 litres.
ou vois-tu un sur remplissage? :eek: :eek: :eek:
 
le réservoir de la PI n'est il pas "souple"... certain arrivent à ingurgiter pas loin de 60l..

Moi sur ma PIII, il m'est difficile de mettre plus de 37l en tenant compte de la réserve... à environ 5l.
 
Désolé pour les fautes ORTH et grammaire je ne suis pas très fort en ce domaine.

Ma PII prend au mieux 38L, et je en tiens pas a mettre ma voiture sur un bord de trottoire ou sur cric pour faire le plein:grin:

Je rêve lorsque je vois vos consommations inferieur a 4L/100 mais certainement que nos trajet sont differents ainsi que notre conduite...

Personnelement j'ai bien 85% de trajet sur voix rapide, et je roule au regulateur ( j'ai pris la PII pour la boite cvt et quitte à ne pas passer de vitesse sur 35km je ne me gène pas pour mettre le régulateur, fainéantise quand tu nous tiens...)

Après je suis dispo pour un petit stage apprentissage conduite a moins de 4L/100 !!:-D
 
Brr...Brr...Brr

Ce matin à Toulouse 6.4° c'est la première fois que cela me le fait.
Démarrage très chaotique durant 1 à 2 minutes avec 100% E85 "été"
J'avais vraiment l'impression que le moteur allait caller!!!
Pourtant démarrage très cool, sa a fait vraiment bizarre!!!!

Je vais ajouter de ce pas qqu litres de SP95.
J'ai peut-être les bougies aussi à changer.
 
Ma PII prend au mieux 38L, et je en tiens pas a mettre ma voiture sur un bord de trottoir ou sur cric pour faire le plein:grin:

jamais mis ma voiture sur le bord du trottoir ou sur un cric pour faire le plein.
j'attends tout simplement le message de la réserve "ajoutez du carburant"
je fais des pleins a 42 43l en général, 10 à 20 km après le début de la réserve.
je m'arrête au premier clic de la pompe.
 
Ce matin à Toulouse 6.4° c'est la première fois que cela me le fait.
Démarrage très chaotique durant 1 à 2 minutes avec 100% E85 "été"

Avec du E85/été par 6,4°C c'est normal. Il ne faut pas s'inquiéter.

Et ça ne vient pas des bougies, sinon ça ne se produirait pas seulement au démarrage.
 
Oui, l'indice d'octane à 106 ne fait pas tout
Il y a aussi la température qui joue
:jap:
 
jamais mis ma voiture sur le bord du trottoir ou sur un cric pour faire le plein.
j'attends tout simplement le message de la réserve "ajoutez du carburant"
je fais des pleins a 42 43l en général, 10 à 20 km après le début de la réserve.
je m'arrête au premier clic de la pompe.

Je sais pas, mais lorsqu'il ne me reste plus que 2 barres, je commence à me diriger vers la station de carburant. Je ne veux pas tomber en panne seche!
 
autant faire le plein lorsque le premier carré s'éteint... Tu sera sur de ne pas tomber en panne.....

non, franchement, lorsque le dernier carré clignote , indiquant la réserve , tu as encore 50 à 100 km d'autonomie, cela laisse largement le temps de se rendre à une station, non ?

Cela te fera des pleins entre 800 et 900 km, voir plus en été.
 
Je fais toujours 100 km avant de faire le plein, une fois le voyant de la réserve allumé. Et je ne met que 43 l en général. Donc il y a vraiment de la marge avec la réserve.
 
J'ai constaté via Torque que la réserve était de l'ordre de 7l; mesure niveau du réservoir lorsque l'alarme niveau bas arrive.

les 100km sont largement faisable... mais il vaut mieux avoir un ti-bidon dans le coffre... Sinon il faut appeler l'assistance Toyota.
 
on m'a toujours appris

à ne pas rouler avec des fonds de réservoir et éviter les stations où l'on voit le camion citerne de ravitaillement faire le plein. Je l'applique toujours.
 
j'ai déjà fait le coup d'attendre que le dernier carré clignotte et j'ai eue de la chance je suis arriver a la station en electrique, j'entendai bien la titine vouloir utiliser le moteur essence mais plus rien et il ma fallu faire 2 tentives de demarrage pour qu'elle soit d'accord.

Donc je prefere prevenir que guerir...
 
Tout d'abord, mes excuses pour les répétitions inévitables dans un fil de + de 250 pages. Je n'ai pas tout lu, seulement le premier post et les 5-6 dernières pages.

Mon expérience:
Ayant localisé les stations dans les villes à une heure de chez moi où je passe régulièrement, j'ai décidé de basculer à l'E85. Après mon premier plein j'ai carrément flippé. Ma conso qui était autour de 5l (E10) a grimpé vers 8l, puis revenue à 7, mais c'est beaucoup. Et j'ai bien vu le reservoir se vider plus vite. Note: je suis en moyenne montagne et le moteur est nettement plus sollicité en montée, il n'y a pas de doute pour moi.

Comme je devais faire des bornes vers l'Espagne et ne voulais pas me prendre la tête j'ai complété mon réservoir de moitié avec du E10 (≈E50). Là, surprise, j'ai fait du 5,8l à 130 vrai (140 compteur) au régulateur jusqu'à Barcelone. C'est une très bonne conso selon mes valeurs perso (trop bien même pour du E50 ?).

De retour, je viens de faire un plein de E85 en passant devant la pompe sur un reservoir à 4 kiki de SP95 espagnol (donc un taux effectif ≈E50 aussi). Et la conso qui repart à 7l en montant ma vallée, alors que le taux E est proche de celui sur l'autoroute aller et la conso dans la vallée en montant (pas de col) devrait être comme de l'autoroute.

Ma question:
Du coup je m'interroge sur les valeurs de l'ODB quand on change de taux E. L'un de vous écrit que cette valeur met un certain temps à se stabiliser. Ça me parait un peu curieux, même si c'est possible selon le codage des facteurs de lissage. Donc: êtes vous plusieurs à avoir constaté des sur-mesures sur l'ODB en augmentant le taux E et peut être l'inverse en le diminuant. Comme je n'ai pas de station proche en E85, je serais souvent amené à faire des pleins mixtes et des taux batards et cette question de l'afficheur risque de me turlupiner.
 
prends le temps de lire tout le fil de cette discussion, tu y trouvera les réponses.
 
Bonjour. J'ai changé ma batterie 12 v hier. Elle était d'origine de mars 2007. J'ai pris une b15 (sol) chez batterie mégastore. Comme je commençais a avoir des codes erreurs tels que b1071 (normal je roule à l'éthanol) ensuite le p0138 et ensuite le p3191 et ensuite le p3190 et pour finir gros triangle rouge et petite voiture orange sur écran tactile (tout ça le même jour et jeudi dernier) je me suis dit la batterie a fait son temps on change. Mise en place hier de la b15 et ben non c'est pas ça. Appel à mon concessionnaire toyota dieppe et remorquage de la voiture à la concession. Toyota me rappelle hier soir et suite diagnostics me dit que ça pourrait provenir du carburant et en me demandant si j'avais mis de l'éthanol et en quelle quantité et si j'avais rajouté du 95. J'avais effectivement fait un plein d'éthanol datant de Novembre 2014 que j'avais en stock et que j'avais pris centre Leclerc de Seclin (59). Quand j'avais fais le plein du véhicule à cette station l'éthanol était assez fonçé et moussait. Je me suis dit qu'ils avaient mis du SP95 pour l'hiver. J'ai remplis 2 bidons de 20 litres que j'avais pris et ne les ai utilisés que dernièrement.Toyota m'a donc demandé l'autorisation de vidanger le réservoir (il est plein d'éthanol et d'une dizaine de litres de SP 95 maximum que j'avais rajouté car j'avais vraiment des doutes sur la qualité de ce carburant). De plus mon niveau d'huile a doublé alors que je l'avais vérifié avant et qu'il était bon. Je ne vois pas de trace d'eau ou de carburant sur la jauge. Toyota a refait la vidange de l'huile (5w30). Il doivent me rappeler aujourd'hui. J'ai mis ce commentaire également dans première panne et batterie. Le moteur thermique démarrait et s'arrêtait et tournait comme une casserole et fumait. Je n'ai pas insisté car je voyais en plus les barrettes de la batterie hybride descendre et quand j'ai coupé il n'y avait que les 2 dernières barres violette. Aie Aie. A suivre
 
Une vidange d'huile suite à un code défaut 8)

Et comment le niveau d'huile peut doubler ? Le saint esprit a transformé le pinard en huile de vidange ? :grin:
 
Je crois que tu n'aurais pas du mettre de l'éthanol qui date de quelques mois. J'ai déjà lu quelque part que ce carburant vieillit mal et donc il ne faut pas le stocker plusieurs mois et ensuite l'utiliser. L'idéal étant de le garder 1 mois ou 2 max dans un bidon.
Je pense que l'alcool se dissocie après un certain temps. C'est donc pas top pour le moteur.
En espérant que ce ne soit pas trop grave pour ton moteur.
 
reprise de la voiture. C'était bien dû à la mauvaise qualité du carburant. Quand ils ont vidangé le réservoir c'était bien fonçé. Ils ont fait l essai de mettre le feu sur une petite quantité, ça s 'allumait mais s'éteignait tout de suite. J'ai remis du SP 95 retour à 3,8 litres au cent sur 30 kilomètres à 11 degrés. Pour l'éthanol ils m'ont conseillé 50 pour cent. Ils m'ont changé les bougies (elles ne seront pas a changer à 180000 - j'ai 152000 kms). Ils ne m'ont pas fait payer la vidange de l'huile. J'ai vérifié mon niveau au retour. Nickel. Ils ne comprennent pas cette montée d'huile et me demande de surveiller. Elle tourne comme une horloge. A suivre de prés
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,629
Retour
Haut Bas