Prius 2 - Carburant E85

Oui c'est clair.
Là c'est dommage car j'avais mis le plein la semaine dernière donc j'ai mis que 17 litres dans le réservoir de la voiture...
Mais bon déjà 85 litres en bidons j'en ai pour quelques jours...
 
En regardant régulièrement le site: http://www.prix-carburants.gouv.fr/, je constate que depuis quelques mois la tendance concernant le prix de l'E85 est à la baisse, et c'est tant mieux !:-D
Il y a même régulièrement des stations qui le font à prix coûtant (entre 0,5 et 0,6€/l).
Cette baisse devrait même se poursuivre, car à partir de janvier, la taxe sur ce carburant diminuera, au contraire du diesel qui va augmenter.
 
quand tu leur as dit au garage que tu avais mis du E85 qu elle a ete leur réaction ca m interesse de voir s ils ont fait ah c 'est horrible:shock: ou alors ils le savent bien et font semblant de dire que ca ne peut pas marcher ?
Pas plus de réaction que ça. J'avais déjà dis que je roulais 100% E85 car lors de la révision des 150000 kms j'avais demandé le prix du bilan Hybride. C'est gratuit chez eux lors de la révision. Ils n'ont pu faire ce bilan car j'avais enlevé le code p0171 moi même. Suite à cette panne du au mauvais carburant j'ai quand même demandé combien je pouvais mettre de pourcentage d'éthanol ils m'ont conseillé 50%.
 
P'tite question.

Certains me parlent de marqueur dans le carburant et l'illégalité de l'utiliser dans un véhicule non homologué pour.

C'est quoi cette histoire ? Un hoax ?
 
Pour le fuel c'est le cas. Car il y a effectivement fraude fiscale.
Pour l'E85 je ne pense pas, on paye les taxes.
 
En quoi le fait de supprimer un code empêche-t-il de faire le bilan hybride ?
Je l'ignore. Leur "machine" a dit un truc dont je ne me souviens plus et qu il fallait un nouveau délai. Je suis repassé après être allé en Vendée (1000 bornes environ) et le bilan n'a pu encore être fait. C'est tout ce que je peux dire. Désolé
 
Bref, alors que beaucoup roulent en E85, est-ce légal sur un véhicule non homologué ? :eek:

Vous avez 2 heures et droit à la calculatrice.
 
M'en fou que c'est illégal. Au moins c'est un peu plus écolo que les autres carburants, et ça fait tourner le commerce local.
 
Je ne vois pas en quoi rouler a l'E85 serait illégal.
Lorsque tu va sur une pompe E85 ils te disent "attention ce carburant est fait pour des voitures spécifique, et qu'il risque d'abimer ton moteur", un truc dans ce gout là...

Tout comme le 95E10 qui n'est pas très bon pour les voiture avant 2000 je crois.

Après il y a peut être un truc au niveau de l'assurance, en cas d'accident grave les voitures sont contrôlées pour verifier que tout est ok, mais je ne vois pas en quoi le carburant ferai une différence.



Je me permet de reposer ma quetion qui est plus haut :
L'encrassement du filtre à air a-t-il un effet sur l'apparition du defaut P0171?
 
Les taxes sont allégées sur le E85, donc l'utiliser sur un véhicule qui n'a pas le code-énergie correspondant est une fraude.

Il faudrait que la Prius ait le code-énergie FE (ou FL pour une plug-in) pour que l'utilisation du E85 soit légal.

Utiliser de l'E85 dans un véhicule qui n'a pas le code-énergie correspondant est une modification non déclarée des caractéristiques du véhicule.
 
Eh bien voilà. Mettre du E85 dans une Prius ou toute autre HSD est une fraude passible d'amendes.

Ca va mieux en le disant.

Merci.
 
Je me suis renseigné pour la pose d un boitier sur ma Honda civic.
Mon assurance veut bien m' assurer.
J ai un papier écrit.
Comment une assurance peut assurer quelques choses d' illégal?
 
Eh bien voilà. Mettre du E85 dans une Prius ou toute autre HSD est une fraude passible d'amendes.

Ca va mieux en le disant.

Merci.

Ca serait ubuesque de sanctionner cela comme une fraude.

Et puis déjà qu'on peut rouler au fuel, sans trop être inquiété vu la faible fréquence des contrôles, alors avant qu'ils vérifient l'E85...
 
Il doit y avoir un marqueur aussi je pense.
Et même à l'odeur ça se voit.
 
Comment une assurance peut assurer quelques choses d' illégal?
L'assurance peut accepter d'assurer. Mais il faut que les caractéristiques modifiées soient stipulées sur la carte grise.
Donc il faut que le code-énergie soit le bon.


C'est le même problème pour tracter : une Prius peut bien avoir un attelage aux normes, certifié par le TÜV, sans un PTRA dans la case F.3, tu peux pas tracter. Il "manque le tampon administratif".
 
Je leur ai dit que la carte grise resterait sur énergie essence.
 
Pffff. Si ça pouvait être pareil pour tracter... :-D
 
Les taxes sont allégées sur le E85, donc l'utiliser sur un véhicule qui n'a pas le code-énergie correspondant est une fraude.

Il faudrait que la Prius ait le code-énergie FE (ou FL pour une plug-in) pour que l'utilisation du E85 soit légal.

Utiliser de l'E85 dans un véhicule qui n'a pas le code-énergie correspondant est une modification non déclarée des caractéristiques du véhicule.

J'aimerais bien connaitre la référence de ce texte !

Il ne s'agit en aucune manière d'une modification des caractéristiques de réception européenne du véhicule, mais de l'utilisation d'un carburant pour moteurs automobiles, à l'inverse du fuel domestique qui ne peut être utilisé que pour son usage et pour certains véhicules déterminés et autorisés à circuler sur la voie publique.

En revanche installer des batteries HT supplémentaires rentre dans ce cas.
 
La référence du texte, c'est le Code de la route.
 
Quand on parle de fraude, c'est en général le Code des Impôts qui régit.

J'aimerai bien connaitre également le cadre légal qui prévoit cette "fraude", histoire de savoir à quelle sauce je pourrai "éventuellement" être mangé.

Toutefois, en cas de contrôle (fait par qui et dans quelles conditions et à quel coût...) il suffira de faire l'imbécile patenté et d'invoquer une erreur sur le pistolet qui est en libre service.

Cette erreur est manifestement plus difficile a faire croire pour le fuel "rouge" car sa distribution en libre service est exceptionnelle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,643
Retour
Haut Bas