Prius 2 - Carburant E85

Et oui, c'est toujours la même chose. Là où il y a de la concurrence, c'est la guerre des prix. Là ou y en a pas, c'est le monopole du prix.:evil:
 
Leclerc Caudry (59), E85 à 0,431€/l !!!! 8) Qui dit mieux ?!!
Bientôt ce sera gratuit si ça continue comme ça !!:grin:
 
Voici mon premier message (après celui de présentation).

J'ai lu les 267 pages (punaise, cela prend du temps !) et j'ai évidemment refait le plein de ma Toyota Yaris hybride avec de l'éthanol ; j'ai également commandé le connecteur bluetooth à brancher sur la prise OBD pour effacer le voyant avec Torque s'il s'allume.

Sauf erreur, je n'ai pas vu passer ce lien dans les 267 pages, et pardonnez-moi s'il a déjà été cité :

http://www.ethanol-statt-benzin.de/userfiles/prius-e85.PDF

Le site est allemand, mais le document est en anglais.

Il y est spécifié noir sur blanc que l'allumage du voyant est provoqué par la correction excessive du calculateur d'injection censé travailler avec du carburant sans plomb... et que le mélange reste quoi qu'il arrive stœchiométrique, ce qui lève ma dernière crainte, celle de rouler trop pauvre.

Je pense qu'AUCUN cas de moteur Toyota HSD endommagé par l'éthanol n'est avéré, et je suis prêt à être démenti.

À bientôt !
 
Il y est spécifié noir sur blanc que l'allumage du voyant est provoqué par la correction excessive du calculateur d'injection censé travailler avec du carburant sans plomb... et que le mélange reste quoi qu'il arrive stœchiométrique, ce qui lève ma dernière crainte, celle de rouler trop pauvre.

Je pense qu'AUCUN cas de moteur Toyota HSD endommagé par l'éthanol n'est avéré, et je suis prêt à être démenti.

À bientôt !

Tout d'abord, bienvenue sur le forum en tant que nouveau. Je suis content que les 267 pages de ce topique t'ont convaincu de rouler à l'E85.
Effectivement, malgré toutes les mises en gardes que j'ai entendu, depuis longtemps, jamais personne ne s'est plaint d'avoir eu un quelconque soucis avec une Toyota ! J'attends toujours que quelqu'un me prouve que cela est mauvais !8)
Cela fait quasiment 40.000 km que je nourrit ma voiture à l'alcool, et je n'en tire que du positif. Surtout les économies réalisé.
De plus, le nombre de station ne cesse d'augmenter, et les prix ont tendances à diminuer.
 
Mon ancienne Prius 3, récupérée par un taxi, qui roulait exclusivement à l'éthanol, a lâché ce matin. 351000 kms.

Culasse et injecteurs.

Pour le garage, la cause est ce carburant.
 
Je te vends l'info au prix que je l'ai eu :grin:

Est ce cela ou pas, j'en sais rien.....

Il faudrait recencer ceux qui ont eu ce genre de soucis avec et sans E85
 
Mon ancienne Prius 3, récupérée par un taxi, qui roulait exclusivement à l'éthanol, a lâché ce matin. 351000 kms.

Culasse et injecteurs.

Pour le garage, la cause est ce carburant.

Même si c'est dû au E85, ce dont je doute, 350.000kms au E85 ça en fait des économies. De quoi largement payer la réparation ou un moteur d'occasion.
 
Je crois que le E85 peut favoriser des casses d'éléments du moteur.
Le GPL a aussi cet inconvénient là. Cas vécu sur un véhicule GPL d'origine, culasse et injecteur.

Ces molécules sont composées de 2 carbones pour l'éthanol et 3-4 pour le GPL. Malheureusement, ces petites molécules assèchent les parties du moteur qui ont besoin d'être lubrifiées en permanence.
L'essence est plutôt composée de 7-8 carbones, elle assèche moins les éléments du moteur.

C'est pourquoi je conseille de ne pas utiliser uniquement de l'E85 ou du GPL.
Surtout au démarrage.
Après chacun fait comme il veut.

Pour ce qui est de la P3, qui est HS culasse et moteur, je veux bien la racheter moi :)
 
Même si le moteur a lâché à cause de l'utilisation à l'éthanol après 350.000 km, beaucoup d'autres moteur auraient lâché bien avant ça en fonctionnant uniquement à l'essence !
Je pense que ma voiture partira à l'exportation avant d'atteindre ce kilométrage.
Je ne m'inquiet donc pas outre mesure.
 
De plus mon niveau d'huile a doublé alors que je l'avais vérifié avant et qu'il était bon. Je ne vois pas de trace d'eau ou de carburant sur la jauge.

As-tu maintenant une explication sur ce niveau d'huile qui a augmenté ?
Est-ce toujours le cas maintenant ?
 
Ce très intéressant fil que j'ai parcouru en partie ne m'a pas vraiment apporté la réponse que j'y cherchais, ma question étant:

Pour quelle raison précisément Toyota interdit de faire marcher ses moteurs Atkinson avec 85% d’éthanol???
 
parcequ'il ne fait confiance qu'à de la bonne essence , sans savoir exactement ce qu'il y a dans l'alcool :jap:
 
Ce très intéressant fil que j'ai parcouru en partie ne m'a pas vraiment apporté la réponse que j'y cherchais, ma question étant:

Pour quelle raison précisément Toyota interdit de faire marcher ses moteurs Atkinson avec 85% d’éthanol???

Ils le feraient si ça augmentait les ventes. Il n'y a qu'à voir comment les modèles E85 d'autres marques sont boudés par les acheteurs. Pourtant tout le monde achète du Diesel parce que c'est 20cts par litre de moins que l'essence. Et pourtant, le E85 c'est jusqu'à 50cts/L de moins que le Diesel à l'heure actuelle.

Ne cherchez pas une logique là où il n'y en a pas.
 
c'est beaucoup plus complexe que cela. imaginons ne plus parler aux litres aux 100kms , mais au prix du carburant aux 100 kms. c'est clair que les ventes vont exploser et pourtant , ils ne le font pas. C'est qu'il y a autre chose sur la fiabilité , ou tout simplement des risques. toyota a déjà vécu ce genre de mésaventure , il est clair qu'ils ne veulent pas recommencer , prise en garantie oblige.:jap:
 
Sans compter les pays tout entiers qui roulent à l'alcool.
Le constructeur quasi mondial qu'est Toyota aurait tout intérêt à faire tourner les Atkinsons à l’éthanol. Quitte à na pas communiquer a ce sujet dans les pays qui n'aiment pas ou qui n'en ont pas...

C'est qu'il y a autre chose sur la fiabilité , ou tout simplement des risques.

Oui, je suppose qu'il y a un truc de ce genre (quel autre genre de truc, sinon??)

Mais ****** QUOI EXACTEMENT???
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 
question qui restera sans réponse , quoi que :eek:. comme d'autres , ils font certainement des véhicules dit " flexfuel" mais pas adapté pour nos pays d'europe. OU c'est une question de taxes sur les carburants. Imaginons les pertes financière pour les états si tout le monde roule à l'alcool. quandon sait que chez nous , sauf si je me trompe , près de 80 % du prix de l'essence , ce sont des taxes et accsises. :evil:
 
Le carburant ne devrait pas être payé au litre de toute façon, ça n'a aucun sens, mais au Kilowatt. Dès lors, le diesel serait le carburant le plus cher au litre, suivi de l'essence puis encore bien moins cher le bioéthanol. L'égalité des prix des carburants qui permettrait une répartition homogène du parc automobile sur les différents carburants.

Mais en France, on aime la loi de Pareto et ses conséquences. Maintenant on se sait plus comment sortir du Diesel, le cancer de notre pays.
 
As-tu maintenant une explication sur ce niveau d'huile qui a augmenté ?
Est-ce toujours le cas maintenant ?
J'ai fais 1000 bornes environ depuis. RAS. Niveau d'huile n'a pas bougé. Après la panne j'avais fais un plein de SP 95 (avec autoroute pour Lille 4,8 l au cent). Je viens de refaire le plein avec 50% SP 95 ET 50% e85 qu'il me reste en stock de Mars 2015. Sur 150 kilomètres sur route uniquement j'en suis à 4,9 au cent. Voili voilou
 
Mon ancienne Prius 3, récupérée par un taxi, qui roulait exclusivement à l'éthanol, a lâché ce matin. 351000 kms.

Culasse et injecteurs.

Pour le garage, la cause est ce carburant.
Bah de toutes façons, la moindre variation d'utilisation du véhicule hors de la préconisation du constructeur sera toujours utilisée comme cause première en cas de défaillance.
C'est pratique, ça permet de se dédouaner à peu de frais.

Dans l'absolu, ça aurait été intéressant d'avoir l'avis d'un expert indépendant.
Dans la pratique le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 
OU c'est une question de taxes sur les carburants. Imaginons les pertes financière pour les états si tout le monde roule à l'alcool. quandon sait que chez nous , sauf si je me trompe , près de 80 % du prix de l'essence , ce sont des taxes et accsises. :evil:

en 2004 j'avais lu un article disant que 68% du prix de l'essence (je ne me rappel pas pour le gasoil) était en taxe pour l'état donc en 10 ans je pense qu'ils on du augmenter cela.

Si les voiture flexfuel ne sont pas plebicité par l'état ce n'est pas pour rien. Car on ne sais pas ce qu'il font avec l'argent récolter par ces taxes...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,564
Retour
Haut Bas