Prius 2 - Carburant E85

Alors il faut que tu ailles regarder dans le Code des impôts.

Car de ce que j'en ai retenu : si tu utilises un carburant qui n'est pas prévu dans le code énergie de la carte grise, c'est une fraude si le carburant bénéficie d'une réduction de taxes.
 
Code des Impôts ou Code de la Route ?

Si tu pouvais me donner l'article du Code des Impôts (ou de ses annexes) ce serait sympa ...
 
Impossible de passer une voiture essence en bioéthanol sur carte grise en France.
 
:coucou:

Code des Impôts ou Code de la Route ?

Si tu pouvais me donner l'article du Code des Impôts (ou de ses annexes) ce serait sympa ...

Pour ceux qui roulent au fioul domestique au lieu du gazol => c'est le code des Douanes qui est appliqué (j'ai fais plusieurs recherches pour avoir les réf. en vain).
Je pense que pour ceux qui roulent à l'E85 au lieu du SP95 (avec ou sans E10) c'est pareil car la TICPE est différente entre les 2 breuvages.

D'après les différents commentaires pour les mazouteux, la Douane peut verbalisé la différence entre les deux taxes et cela sur les 30 000 derniers kilomètres.
 
Est-ce que certains ici roulent à l'e85 en Yaris HSD ?
Un retour ?

Salut. Moi je possède une YARIS HSD. Je roule entre 0 et 50% d'E85 depuis environ un an. Rien à signaler à part entre 0,5 et 0,8l en plus aux 100Km . Il me semble que le moteur cliquette un peu à froid en côte, mais le même phénomène est observé avec de la gazoline pure...

Je pense essayer cet hiver à 75% d'E85. Je vous tiendrai au courant
 
J'avais essayé sur la Yaris, avec 5L de SP95 et 25L de E85, ma conso passait de 5,0 L à 6,2 L/100 dans les mêmes conditions.
L'économie en coût de revient kilométrique était de seulement 14%.
 
Pour moi l'économie est bien là ! Avec de l'E85 à 0,699 contre 1,25 l'essence, y a pas photo !8)
 
L'encrassement du filtre à air a-t-il un effet sur l'apparition du defaut P0171?

C'est l'avance a l'allumage qui provoque ce code. A partir d'un seuil. Avec 10€ de 95 ça s'efface apparament (après plusieurs km).
J'ai même lu que l'éthanol nettoyer le moteur et avait moins de dépôt.
 
Non, ce sont les temps d'ouverture à rallonge des injecteurs qui provoquent ce code. ;-)
 
:coucou:



Pour ceux qui roulent au fioul domestique au lieu du gazol => c'est le code des Douanes qui est appliqué (j'ai fais plusieurs recherches pour avoir les réf. en vain).
Je pense que pour ceux qui roulent à l'E85 au lieu du SP95 (avec ou sans E10) c'est pareil car la TICPE est différente entre les 2 breuvages.

D'après les différents commentaires pour les mazouteux, la Douane peut verbalisé la différence entre les deux taxes et cela sur les 30 000 derniers kilomètres.

Pas tout à fait. Le fioul domestique n'est pas un carburant destiné à l'automobile. Ce n'est pas une histoire de taxe, mais simplement d'interdiction d'utilisation dans un véhicule.

En revanche si, grâce à ton ingéniosité tu parvenais à faire rouler ton véhicule essence avec du gazole, on ne pourrait rien te reprocher (je sais, c'est absurde ...).

C'est comme si on avait interdit aux véhicules récents l'utilisation du Sans Plomb à une époque où l'on trouvait majoritairement de l'essence plombée.

Ou alors réserver le E10 à certains véhicules ?

Certains roulent avec de l'huile de friture usagée ... mais ce n'est pas un carburant pour automobile ... et en plus on le sent de loin ...
 
En revanche si, grâce à ton ingéniosité tu parvenais à faire rouler ton véhicule essence avec du gazole, on ne pourrait rien te reprocher (je sais, c'est absurde ...).

Et pourquoi donc ? Le gazole est moins taxé que l'essence lui aussi...
 
Ce que je pense absurde c'est vouloir faire fonctionner un véhicule essence au gazole !!!

Absurde pour des utilisateurs d'hybride (j'espère !) ..... hors coût bien entendu ...
 
Chute de prix !

:coucou:

Pour celles et ceux de passage ou "résident" du côté Pont l'Abbé (29 sud) l'E85 est tombé à 0.499 € .
J'ai comme à mon habitude passé un petit coup de fil pour m'assurer que ce n'est pas le site .gouv.fr qui a trop abusé de l'alcool et l'hôtesse m'a dis qu'après l'ouverture le chef l'avait passé de 0.689 à 0.589 puis à midi il est arrivé à 0.499 ; je lui ai demandé si le chef pouvait encore faire un effort et apparemment c'est faisable au maxi sur 2 centimes mais après se serait à perte donc illégal.
Comme quoi entre le prix de ce matin (affiché depuis une 15zaines de jours) et ce soir ça fait des économies (presque 8 €) pour le client et "une perte" pour le commerçant.
 
En quoi le fait de supprimer un code empêche-t-il de faire le bilan hybride ?

Je roule à l'E85 depuis environ 30000 Km.
J'efface le code lié lorsqu'il se présente.
Lors de ma dernière révision, c'est le concessionnaire lui-même qui m'a offert ce bilan hybride. Conclusion du bilan : tout est ok, batterie comme neuve.
Pas un mot sur l'utilisation de l'E85 et/ou sur l'effacement de ces codes avec mon ScanGauge...
Ce bilan prolonge soi disant la garantie de la batterie...
Je pense plus que c'est une "technique" de Toyota (ou de mon concessionnaire) pour s'assurer une quarantaine d'euros de revenus complémentaires en surfant sur la peur des proprios d'hybride d'avoir à changer leur batterie...
 
Nouvelle mesure fiscale en Belgique

Voici les mesures fiscales prévues en Belgique pour les années à venir sur le carburant:

- Augmentation du diesel de 0,04€ en 2016, 0,04€ en 2017 et 0,06€ en 2018, ce qui fera + 0,14€/l

- Diminution de l'essence de 0,027€ en 2016, 0,027€ en 2017 et 0,027€ en 2018, ce qui fera - 0,081€/l

Il y aura donc un rapprochement de 0,22€/l entre les 2 carburants, ce qui aura comme effet de mettre l'essence et le diesel au même prix !8)

Donc je pense que c'est bientôt mort pour le diesel, qui restera intéressant uniquement pour les bus et les camions.
 
Si on pouvait être aussi efficaces en France... :-?
 
Mouai enfin ils réussissent a s'en mettre plein les poches uen nouvelles fois, la diminution de l'essance est plus faible que l'augmentation du gazol.

Enfin si cela ne choque personne... Après c'est bien de remonter le gazol, mais les anciens diront, le gazol est au même prix mais que l'on consomme moins...
 
C'est fou les prix que vous avez sur l'E85 ! pourquoi tant de différence, à Nantes ça a baissé un peu mais à quelque chose près ça stagne. En ce moment 0.769€/l à 0.799.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,687
Retour
Haut Bas