Prius 2 - Carburant E85

Le E85 est clair comme de l'eau, même des mois après. J'ai un bidon dans lequel trempe une durite depuis plus d'un an et c'est toujours aussi clair. Je suis de l'avis de MécanoDuDimanche, tu as mis du Gazole dans ta Prius.

Le P3191 et le p3190 peuvent indiquer un système trop pauvre ou bien un problème de pompe à essence (manque de pression). Si elle a pompé du gazole (equivaut à de l'huile), ça se comprend.

Enfin, le stockage du E85 ne pose pas plus de problème que celui du SP95. Pour rappel, le SP95 c'est 5% d'éthanol. L'alcool ne se dissocie de l'essence qu'en présence de forte quantité d'eau. C'est d'ailleurs comme ça qu'on détermine le pourcentage d'alcool dans le E85.

Soit le bidon a été mal fermé et stocké dans une grotte (et encore, le carburant se serait évaporé), soit ce n'est pas du E85.
 
Ca ne sent pas encore le gazole dans le bidon que tu as utilisé ?
Peut être une pollution au gazole (erreur de remplissage) de la citerne de E85 du supermarché.
Mais tu ne serais pas le seul ... Maintenant près d'un an après, et loin de chez toi, pour obtenir des infos du Leclerc cela va être compliqué :grin:
 
Il est plutôt de couleur jaune ...

Par contre j'ai lu dans l'autre discussion que marcolinge a sniffé ce produit ... Et ce n'est pas l'odeur du mazout ... bizarre.
 
En Belgique on l'appelle mazout blanc de roulage. Le mazout rouge est le mazout de chauffage. Enfin , normalement puisque certains roulent au gazout de chauffage. :evil: faut pas se faire prendre ,donc chuuuuuut .
 
Le GO actuel n'a plus l'odeur de fuel d'avant.
Il a une odeur d'essence un peu grasse.

Ça pue quand même le gazole, quand je fais le plein de mon véhicule pro, ça ne sent pas l'essence :grin:
Et pour peu qu'il y en ait eu au sol avant mon tour, j'embarque l'odeur avec moi par les semelles de chaussures :evil:
 
Cet ethanol comme je l'ai dis datait de novembre 2014. J'avais mis plus de 35 litres dans la prius et j'ai en plus rempli 2 bidons de 20 litres (que j'ai utilisé dernièrement d'où panne). Si j'avais mis du gazoil au lieu de l'éthanol en novembre 2014 il y aurait longtemps que je serais tombé en panne. Quand je l'ai mis dans la voiture c'était déjà fonçé et ça moussait comme je l'ai déjà dis. Le chef d'atelier tout comme moi n'avons senti aucune odeur de gazoil. D'après le chef d'atelier soit produit pour nettoyer la cuve soit fond de cuve. Malheureusement je ne suis pas devin. Enfin bref tout est rentré dans l'ordre mais la douloureuse est de 321 euros. Il me reste encore en stock 4 bidons de 20 litres d'E85 que j'avais pris station service intermarché Rouen en Mars 2015 et il est bien blanc. Enfin je pensais au départ que c'était beaucoup plus grave (codes erreur p0138 sonde a oxygène - p3191, p3191 problème carburant capteur fap etc etc. et surtout je voyais les barres de la batterie hybride partir. Le chef d'atelier m'a dis qu'il en restait une à l'arrivée de la prius sur le plateau. Il n'était également pas rassuré. Au retour lors de longues descentes elle allait dans le vert puis dans le bleu et regération des p'tiotes voitures. Enfin normal quoi
 
Il ne te reste plus qu'à rouler 100% E85 pendant plusieurs mois pour récupérer la somme payé pour la réparation :grin:
 
prends le temps de lire tout le fil de cette discussion, tu y trouvera les réponses.
Oui, bon, bien sûr…
Mais un petit résumé sur les indication de l'odb serait sympa. 265 pages c'est pas de la rigolade !
 
Pourtant, tout est dit au fil des différents messages.

ça tombe bien, on va pouvoir profiter de ta lecture studieuse et de ton résumé :grin:
 
Je connais pas la réponse à ton problème, pour moi l'ODB n'affiche que ce qu'il "boit", donc si la conso instantanée augmente, c'est juste parce que ta conso augmente.

Ce que j'ai remarqué en full E85 c'est que la conso semble augmenter de manière exponentielle avec la vitesse, si je roule tranquille, je consommerai qu'1,2L/100 de plus qu'en SP95, par contre si je roule à 130, la différence augmente. Aucune mesure scientifique là dedans.

Par contre, si je puis me permettre, quand on connait une réponse, on ne balance pas un "lis les 130 pages du sujet", si tu avais répondu, on aurait évité 3 posts et beaucoup de temps. D'autant plus que cette question n'est pas du tout récurrente. J'aurais pu comprendre si c'était un kikoolol qui vient demander pour la 100ème fois si le E85 est dangereux pour les durites, mais là...

Surtout avec un outil de recherche du forum aussi peu performant.
 
Si si c'est scientifique , 22% en plus.
Si tu consomme 5l en sp95 cela fait 1,1l de plus en e85.
Si tu double ta conso, comme sur un trajet autotoute, c'est 2,2 l de plus. Ça augmente bien.
 
Exponentiel, je ne pense pas.
C'est une simple règle de 3, à partir de ta consommation au SP95.
 
. Le chef d'atelier m'a dis qu'il en restait une à l'arrivée de la prius sur le plateau. Il n'était également pas rassuré. Au retour lors de longues descentes elle allait dans le vert puis dans le bleu et regération des p'tiotes voitures. Enfin normal quoi

quand tu leur as dit au garage que tu avais mis du E85 qu elle a ete leur réaction ca m interesse de voir s ils ont fait ah c 'est horrible:shock: ou alors ils le savent bien et font semblant de dire que ca ne peut pas marcher ?
 
Quand je vais les voir pour acheter des pièces, j'en ais déjà discuté avec des mécanos, ça ne les as pas choqué. Ils sont beaucoup plus choqués quand je leur demande de l'huile de boite/pont pour vidanger la transmission CVT, me disant que c'est "ça sert à rien l'huile est faite pour la vie du véhicule". Quand j'ai vu comment elle est sortie noire à la première vidange faite à 120.000kms, je me dis que j'ai bien fait.

J'avais fait la campagne de rappel de la pompe à eau avec du E85 dans le réservoir et le voyant allumé. Ils m'ont juste signalé que le voyant était allumé. Je leur ais dit que oui puisque je roulais au E85. M'ont pas plus posé de question que ça. Je fais même les contrôles techniques comme ça. A part une remarque du contrôleur (et une note sur le CT), je ne suis pas embêté.
 
Alors là, question à poser: Pourquoi vendent-ils cette huile au détail, si elle n'a pas besoin d'être changée selon eux? :grin:
 
huile pont

Je fais changer l'huile de transmission en mème temps que les bougies, à 90 000 Km

Une transmission avec une huile propre use moins et consomme moins d'énergie.

Bonne huile pour conserver longtemps une mécanique.
 
Pour info, carburant à prix coûtant aujourd'hui au Leclerc Albi.
Le E85 est à 0,47 euro le litre... Je me suis rempli quelques bidons et complété mon plein bilan 102 litres pour moins de 50 euros...
 
:coucou:

Pour info, carburant à prix coûtant aujourd'hui au Leclerc Albi.
Le E85 est à 0,47 euro le litre... Je me suis rempli quelques bidons et complété mon plein bilan 102 litres pour moins de 50 euros...

C'est là qu'on aurait aimé avoir un réservoir de 60 litres comme les autres !
Ou un réservoir auxiliaire comme les camions, j'imagine bien 2x500 litres d'E85 pour seulement 470 € de quoi faire quelques milliers de kms !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,808,212
Retour
Haut Bas