Prius 2 - Carburant E85

Selon vous, la compensation qu'effectue l'ECU par l'augmentation du temps d'injection peut-elle user prématurément les injecteurs?
 
Je ne pense pas que ça joue sur la durée de vie des injecteurs. Ce n'est pas parce qu'ils injectent un peu plus de carburant qu'ils vont s'user plus vite.

Par contre ils s'encrasseront moins vite du fait que l'éthanol est "plus pure" que l'essence.
 
Mon ancienne Prius 3, récupérée par un taxi, qui roulait exclusivement à l'éthanol, a lâché ce matin. 351000 kms.

Culasse et injecteurs.

Pour le garage, la cause est ce carburant.

Pour le garage, la cause est ce carburant

Pour le garage, la cause

Pour le garage

garage... Quel est le nom du garage? On peut vérifier l'histoire?

La bagnole est dans quelle casse?

Des preuves ou sinon ça n'est jamais arrivé...
 
Mis 29 litres pour 12 € ce soir. Ça fait bizarre... :-D

J'irai plus loin,

avec le sacrifice de ces prix à la pompe

On voit que presque personne n'en veut ni n'en achète dans ces stations.

La baisse de la demande de carburant se traduit par la baisse du prix du carburant.
 
J'irai plus loin,

avec le sacrifice de ces prix à la pompe

On voit que presque personne n'en veut ni n'en achète dans ces stations.

La baisse de la demande de carburant se traduit par la baisse du prix du carburant.

Je ne suis pas forcément d'accord.
C'est juste que en temps normal les marges sur le E85 sont énormes...
Là où je le prend il est à environ 68 centimes, en opération prix coûtant il est dans les 48 centimes... 20 centimes de marge c'est énorme.
Si les marges appliquées étaient cohérentes sur tous les carburant, le E85 devrait être aux alentours des 53 centimes toute l'année.
Pour moi c'est juste qu'il y a un manque de concurrence sur ce carburant...
 
Le prix est sur une tendance baissière. Peut être que la concurrence joue petit à petit...
 
Les prix ont plutôt une tendance à la baisse c'est vrais.
Mais personnellement je me suis permis de mettre un petit mot dans la boîte à idée du Leclerc où je me ravitaille... Je leur ai mis que c'était vraiment bien qu'ils proposent ce carburant mais que j'avais aussi pu constater lors des opérations à prix coûtant la marge énorme qu'ils se font. Or pour un magasin qui se vente de la défense du pouvoir d'achat des gens et des prix bas qu'ils pratiquent, je trouvais ça bizarre...
Je ne sais pas si quelqu'un lit ces mots mais je me dis que ça peut pas faire de mal et ça ne prend que 2 minutes à rédiger...
 
Je ne suis pas forcément d'accord.
C'est juste que en temps normal les marges sur le E85 sont énormes...
Là où je le prend il est à environ 68 centimes, en opération prix coûtant il est dans les 48 centimes... 20 centimes de marge c'est énorme.
Si les marges appliquées étaient cohérentes sur tous les carburant, le E85 devrait être aux alentours des 53 centimes toute l'année.
Pour moi c'est juste qu'il y a un manque de concurrence sur ce carburant...

Ils se prennent + de marge sur l'E85 car ils en vendent beaucoup moins que les autres carburants. A l'inverse, ils ne gagnent pas grand chose sur l'essence et le diesel, mais gagnent sur la quantité vendu.

Heureusement, le nombre de station délivrant l'E85 étant en augmentation, et la demande de ce carburant augmentant, les prix ont en effet une tendance baissière, qui devrait continuer.
De plus, au 1er janvier, la taxe sur ce carburant sera moindre (à l'inverse des carburant fossiles). Reste à voire si les stations vont répercuter cette baisse sur le prix affiché.
 
Les prix ont plutôt une tendance à la baisse c'est vrais.
Mais personnellement je me suis permis de mettre un petit mot dans la boîte à idée du Leclerc où je me ravitaille... Je leur ai mis que c'était vraiment bien qu'ils proposent ce carburant mais que j'avais aussi pu constater lors des opérations à prix coûtant la marge énorme qu'ils se font. Or pour un magasin qui se vente de la défense du pouvoir d'achat des gens et des prix bas qu'ils pratiquent, je trouvais ça bizarre...
Je ne sais pas si quelqu'un lit ces mots mais je me dis que ça peut pas faire de mal et ça ne prend que 2 minutes à rédiger...

Ya encore des gens qui croient que Leclerc est là pour leur pouvoir d'achat ? Il ne fait que ponctionner toujours plus les producteurs pour proposer des prix pas si bas que ça, mais avec des marges énormes.

Faire de la marge ne me pose aucun problème. Par contre se revendiquer le moins cher ou faire le justicier au secours des braves gens, faut être sacrément limité intellectuellement pour y croire une seule seconde.

Et le plus beau dans tout ça, c'est revendiquer être le moins cher sur une application créée par lui et vérifiée par lui, on marche vraiment sur la tête ouais :grin:
 
Je te vends l'info au prix que je l'ai eu :grin:
Est ce cela ou pas, j'en sais rien.....
Il faudrait recencer ceux qui ont eu ce genre de soucis avec et sans E85

Je viens de faire mon bilan carburant : je viens de récupérer mon compte spritmonitor il y a 1 mois à peine, j'ai roulé 50.000km à 2/3 Ethanol, 1/3 SP95E10, tout en essayant de l'utiliser par des températures supérieur à 10°.
Cet été, j'ai démonté les bougies pour voir leur état après 100.000km :
sans etre trop serrées, plus je desserrais les bougies, plus elles forçaient au déserrage :evil:
je pense que l'utilisation de l'éthanol n'y est pas étranger
quand j'ai démonté les bougies à 90.000km pour les changer, je n'ai pas eu ce soucis, je ne roulais qu'au SP95.
Maintenant, je fais plusieurs pleins au SP98 pour voir l'évolution qui me semble bénéfique : la consommation baisse.
Certes, ça me revient plus cher au km.
:jap:
 
Bizarre ton truc de bougie. Je n'ai pas eu le problème.

Est ce que le filetage était bien propre quand tu les as remontées à 90 000 km ?
 
°.
Cet été, j'ai démonté les bougies pour voir leur état après 100.000km :
sans etre trop serrées, plus je desserrais les bougies, plus elles forçaient au déserrage :evil:
je pense que l'utilisation de l'éthanol n'y est pas étranger
quand j'ai démonté les bougies à 90.000km pour les changer, je n'ai pas eu ce soucis, je ne roulais qu'au SP95.

Elles se dévissent moins bien => Ok
Pourquoi ? => ???

Tu ne dis pas dans quel état était l'électrode.

A ma connaissance, le E85 n'a jamais eu aucune influence sur le pas de vis d'une bougie.
Sur l'électrode c'est une autre histoire car le mélange est différent. Il peut donc y avoir un dépôt, une usure ou une couleur particulière.
 
En l'occurrence il devrait y avoir moins de dépôt, vu que la combustion est plus "propre".
 
il y a surement aucun rapport avec l'E85 , après le démontage moteur chaud ou moteur froid c'est différent
 
Bizarre ton truc de bougie. Je n'ai pas eu le problème.
Est ce que le filetage était bien propre quand tu les as remontées à 90 000 km ?

Une fois deposées, elles étaient dans la meme apparence que les tiennes que tu as mis en photo. :razz:
Une avait une trace noir sur la porcelaine, mais c'est arrivé a d'autres également :cry:
Je vais rester au SP98 encore qlq plein et remettrais des bougies neuves
Je verrais a ce moment là
:jap:
 
Un dépôt sur la partie extrême du filetage pourrait être un peu de calamine due à une consommation d'huile même minime, ou au système EGR. Le moteur n'est plus tout jeune, pas forcément encrassé mais un léger dépôt ne me choquerait pas.
Et en dévissant tu essuies le dépôt en même temps.
 
prius II 2006
aucun probleme apres 60000 km a l'ethanol à 80% pour que le petit voyant moteur orange ne s'allume pas, les bougies ont 160000 km, juste une petite frayeur mais qui n'avait rien a voir puisque la meme chose est arrivée a d'autre prius en roulant a l'essence ... à écouter... çà fait peur !!! mdr...le lendemain !

https://www.youtube.com/watch?v=BigDKxNu77M&feature=em-upload_owner
 
Rien que pour ce qui se passe entre la 18 ème et la 21 ème seconde , il faut m'oublier pour rouler avec ce carburant. Et ce même si beaucoup d'entre vous en sont contents. :jap:
 
Rien que pour ce qui se passe entre la 18 ème et la 21 ème seconde , il faut m'oublier pour rouler avec ce carburant. Et ce même si beaucoup d'entre vous en sont contents. :jap:

Il ne faut pas remettre en cause l'E85 pour ce bruit. Cela n'a rien à voire puisque comme déjà cité, ça s'est déjà entendu sur d'autres Auris roulant à l'essence.
 
Aujourd'hui, plusieurs stations Leclerc dans le Nord vendent l'E85 à 0,430€/l !!8).
Je remarque que cela arrive au moins une fois par mois.
 
prius II 2006
aucun probleme apres 60000 km a l'ethanol à 80% pour que le petit voyant moteur orange ne s'allume pas, les bougies ont 160000 km, juste une petite frayeur mais qui n'avait rien a voir puisque la meme chose est arrivée a d'autre prius en roulant a l'essence ... à écouter... çà fait peur !!! mdr...le lendemain !

https://www.youtube.com/watch?v=BigDKxNu77M&feature=em-upload_owner

J'ai eu ce problème une seule fois.
Après vérif la voiture sortait du garage il y avait un peu trop d'huile dans le moteur vérifie ce point.
Ce qu'il m'avait surpris c'est l'absence de voyant défaut.
Note que ce jour là j'étais full sp98 donc pas de liens avec l'"e85
 
Rien que pour ce qui se passe entre la 18 ème et la 21 ème seconde , il faut m'oublier pour rouler avec ce carburant. Et ce même si beaucoup d'entre vous en sont contents. :jap:

Sans vouloir etre sec mais c'est ton choix mais pas la peine de le répéter ici...
Pour le moment on a pas de cas de pannes avérés. même les mécanos toyota commencent a rouler avec (dixit ma concession)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,874
Retour
Haut Bas