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Prius 2 - Carburant E85

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Sans blagues.
Ce fil n'est pas exclusivement réservé aux commentaires Pro-E85...
Tu dis qu'il n'y a pas de problème technique grave lié à l'ethanol, tu as le droit de le dire. Mais n'oublie pas qu'il y a des gens qui sont de bons techniciens qui ont émis de forts doutes quand à l'utilisation de ce carburant dans les HSD ( BientotElectrique, par ex)... Et ils l'ont fait avec un argumentaire précis défendable. J'ajoute que la plupart des Pro-E85 se contentent de constater que ça marche et de dire "non, c'est pas ça !!!" quand ça tombe en panne. (CF la culasse + injecteur relaté récemment)... Ce qui me fait doucement rigoler car ils mettent en doute l'honnêteté/savoir faire du mécano sans avoir le moindre argument technique valable à part "Nan, c'est pas ça, moi j'ai pas problème ".
J'adore :sad:

Pour rajouter à mon petit coupde gueule:
J'offre un plein d'ethanol au type qui me trouvera la raison exacte pour laquelle Toyota interdit l'alcool dans ses HSD dans le monde entier. Il se pourrait que BientotElectrique soit sur la bonne voie... Ou alors, c'est juste les démarrages difficiles à froid (il sers bien à ça le mélange hivers?)

Alors, OUI, on ne peux que constater que ça n'explose pas tout de suite avec du E85 :grin:. Mais, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le Atkinson aura la même durée de vie avec L'E85 qu'avec du SP95E10???
1) Vu le kilométrage du véhicule en question. indiqué que cela viens de l'e85 c'est couillu...

2) paie ton plein car au brésil les prius sont autorisé a rouler avec 30% d'éthanol.
 
Ouh la la !!!! 8)8)
Ce débat qui revient dans ce fil pour la xème fois me rappelle étrangement les débats que nous avions , début des années 70, (en chair et en os car pas question de virtuel, on n'avait pas le téléphone dans les campagnes....)entre partisans de prendre son essence exclusivement dans telle station service de telle marque ou alors oser faire le plein dans les premiers hyper marchés. Certains n'achetaient que le carburant préconisé par le constructeur (ils ne savaient pas encore que ce n'était qu'un accord marketing), d'autres poussaient leur voiture jusqu'à la station Caltex ou Fina (j'en connais certains qui doivent se gratter le crâne :moqueur::moqueur:, ca existait ces marques ? )
Bref un vieux débat tranché depuis longtemps... ou pas ? 8)
 
:grin: Ouais.....une bonne vieille guerre de tranchée.......!
 
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Tu dis qu'il n'y a pas de problème technique grave lié à l'ethanol, tu as le droit de le dire. Mais n'oublie pas qu'il y a des gens qui sont de bons techniciens qui ont émis de forts doutes quand à l'utilisation de ce carburant dans les HSD ( BientotElectrique, par ex)... Et ils l'ont fait avec un argumentaire précis défendable.
Ton avis se tient évidemment. Et bien que je ne sois pas un bon technicien de l'envergure de BientotElectrique (que je ne connais pas du reste...), je donne ici le résultat de mon utilisation au quotidien du E85.

Si les techniciens soupçonneux émettent des doutes, il m'étonnerait fort qu'ils soient des utilisateurs du E85. Moi j'en suis un.

Avec plus de 100.000 kms en E85 (1/3-2/3), je n'ai jamais connu de pannes. Rien.

Mon ancienne PII roule encore avec plus de 200.000 kms au compteur, en full E85, et son propriétaire en est enchanté.

Ma P+ actuelle passe ses 30.000 kms alcoolisés et elle fonctionne parfaitement.

Alors certes, je ne sais pas si elle fera 250.000 ou 300.000 kms sans incident, mais si elle arrive a 200.000 comme ça je serai comblé. Il viendra alors le temps de changer de voiture, et elle partira surement à l'export.

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J'ajoute que la plupart des Pro-E85 se contentent de constater que ça marche et de dire "non, c'est pas ça !!!" quand ça tombe en panne. (CF la culasse + injecteur relaté récemment)...

Si cet incident avait impliqué un véhicule ayant moins de 200.000 kms, je me serais posé des questions. A 350.000, je me dis que ça a du en faire des économies.

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Ce qui me fait doucement rigoler car ils mettent en doute l'honnêteté/savoir faire du mécano sans avoir le moindre argument technique valable à part "Nan, c'est pas ça, moi j'ai pas problème ".
J'adore :sad:

Des mécanos, il y en a plus beaucoup.
Maintenant c'est la culture du remplacement qui prévaut. Ces "techniciens" changent les pièces à tour de bras sans jamais se poser la question de savoir si on peut réparer. Cette démarche est déjà synonyme de malhonnêteté.

Trouver un mécano qui répare est une gageure.






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Pour rajouter à mon petit coupde gueule:
J'offre un plein d'ethanol au type qui me trouvera la raison exacte pour laquelle Toyota interdit l'alcool dans ses HSD dans le monde entier. Il se pourrait que BientotElectrique soit sur la bonne voie... Ou alors, c'est juste les démarrages difficiles à froid (il sers bien à ça le mélange hivers?)

Je t'offre un plein de SP 98 si tu me prouves que le E85 est source de panne lourde pour un HSD.
Mais, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le Atkinson aura la même durée de vie avec L'E85 qu'avec du SP95E10???

La même chose qui te permetrait d'affirmer que le Atkinson aurait une durée de vie moindre avec du E85.
 
1) Vu le kilométrage du véhicule en question. indiqué que cela viens de l'e85 c'est couillu...

2) paie ton plein car au brésil les prius sont autorisé a rouler avec 30% d'éthanol.

1) affirmer le contraire est tout aussi couillu 😀😀
2) Ça ne répond pas à ma question (raison pour laquelle Toy interdit L'E85 aux HSD dans le monde)
Et à 30% le voyant ne s'allume pas... Donc c'est encore dans la zone de tolérance ( heureusement qu'il y a un peu de marge)
 
Des mécanos, il y en a plus beaucoup.
Maintenant c'est la culture du remplacement qui prévaut. Ces "techniciens" changent les pièces à tour de bras sans jamais se poser la question de savoir si on peut réparer. Cette démarche est déjà synonyme de malhonnêteté.

Trouver un mécano qui répare est une gageure.

Je t'offre un plein de SP 98 si tu me prouves que le E85 est source de panne lourde pour un HSD.


La même chose qui te permetrait d'affirmer que le Atkinson aurait une durée de vie moindre avec du E85.

Pour les mécanos, effectivement c'est rare... Mais de là à parler de malhonnêteté, non. Il y a d'autres raisons. Hors sujet.

Pour le plein de SP 98... De L'E10 suffira. :-D
Bien sûr, il est difficile voire impossible de prouver l'effet de L'E85 à long terme sur le Atkinson, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Ce que je ne supporte pas chez certains amateurs de E85 c'est leur présomption d'incompétence systématique vis à vis des gens qui doutent. Tout comme leur rejet des expériences qui incitent à la méfiance vis à vis de ce carburant.
Tout ça sans aucun autre argument que "pas de problème chez moi ", trop facile et pas correct à mon avis...

Et, comme je disais plus haut, si ce voyant s'allume à environ E50, il y a bien une raison... Laquelle?? toy sait.
 
Pour les mécanos, effectivement c'est rare... Mais de là à parler de malhonnêteté, non. Il y a d'autres raisons. Hors sujet.

Pour le plein de SP 98... De L'E10 suffira. :-D
Bien sûr, il est difficile voire impossible de prouver l'effet de L'E85 à long terme sur le Atkinson, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Ce que je ne supporte pas chez certains amateurs de E85 c'est leur présomption d'incompétence systématique vis à vis des gens qui doutent. Tout comme leur rejet des expériences qui incitent à la méfiance vis à vis de ce carburant.
Tout ça sans aucun autre argument que "pas de problème chez moi ", trop facile et pas correct à mon avis...

Et, comme je disais plus haut, si ce voyant s'allume à environ E50, il y a bien une raison... Laquelle?? toy sait.
Utiliser la fonction recherche car c'est dis a maintes reprises.
Et si tu ne veut pas avoir le voyant il suffit de roules avec 7-8 de SP 🙂
 
je ne souhaite pas que toyot nous annonce que l'on puisse tous rouler a l'ethanol
comme je n'ai pas souhaité que les constructeurs de caisses aux mazout nous autorise a mettre de l'huile dans les moteurs diesel ...malgré que çà pollue beaucoup moins !!!!
casser un moteur est souvent du a plusieurs paramètres...
 
@netsu :
pour le 1) prouve moi que aucune des HSD Toy n'a jamais eu le(s) même(s) problème(s) en ne roulant qu'avec du SP95 ?
Tout aussi couillu
2)
parce que Toyota est assez jeune dans l'utilisation de l'Ethanol comme carburant. Il respecte les spécifications locales ou il commercialise ses véhicules selon les spécification qu'il souhaite pour commercialisé.
Rien ne lui impose de certifier ses véhicules pouvant rouler en 100% Ethanol - pour commercialiser ses véhicules en Europe.

le E85 est une spécification Européenne... pour une certification de type... que n'a pas souhaité avoir Toyota pour ses HSD - ses spécifs...

Donc il s'en tape de savoir si les HSD peuvent rouler avec du E85... il dit juste que ce n'est pas prévu et émet toutes les réserves d'usage pour dire que ce n'est pas prévu...
La preuve le voyant s'allume car ce n'est pas prévu...
Il suffirait à Toyota de faire une campagne de test grandeur nature pour régler le souci du voyant.

En cela rien ne dit que tout va péter avec du E85... 8)
Mais tu peux aussi affirmer que ca va péter ... dans pas longtemps.
Au vu du nombre de HSD qui roulent avec du E85... de plus en France... ou devrait avoir un peu de recul sur le nombre de cas avec les ages avancés de nos Prius E85.

Nous nous y intéressons car cela fait une sacré économie, la partie plus ou moins écolo, on s'en cogne un peu.
Même si quelque part je donne l'illusion de contribuer à une moindre émission de polluant & CO²
 
Pratiquement tous les constructeurs effectuent des tests grandeur nature pour l'éthanol (qu'il provienne du maïs ou de la betterave), souvent avec l'aide de grosses sociétés partenaires ou de certains services officiels. Simplement pour avoir le recul nécessaire.

Il y a quelques années des constructeurs de véhicules utilitaires avaient mis en test un carburant, notamment en Allemagne, avec l'équivalent Français de l'Equipement et plusieurs villes importantes. Après deux ans et demi d'utilisation, les véhicules avaient été "rappelés" pour modifier certaines pièces qui n'avaient pas tenu, principalement des joints et autres composants "plastiques".

Ce n'est pas pour autant que ces études sur le terrain sont abandonnées. Les études théoriques ne permettent pas de connaitre les "effets secondaires" d'un nouveau carburant. Mais dire qu'aujourd'hui un constructeur "sait" pourquoi il n'homologue pas un de ses produits pour fonctionner avec l'éthanol est exagéré. Simplement il ne dispose pas du recul suffisant pour le garantir ... dans le doute, abstiens toi !
 
Et, comme je disais plus haut, si ce voyant s'allume à environ E50, il y a bien une raison... Laquelle?? toy sait.

Le voyant ne s'allume pas à E50, mais à E70 ! Ce qui fait qu'en été il suffit juste de rajouter quelques litres d'essence, et en hiver on peut rouler au pur sans avoir de voyant.
 
Utiliser la fonction recherche car c'est dis a maintes reprises.

Non, il y a des supposition, des espoirs, des constats... Et une ou deux argumentations technique...

Le manque de recul chez Toy peut aussi être une explication valable. Faut voir, car torturer les moteurs pendant 4000 heures pour simuler 300 000 kms est facile pour les constructeurs... Ça prends six mois...
 
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Non, il y a des supposition, des espoirs, des constats... Et une ou deux argumentations technique...

Le manque de recul chez Toy peut aussi être une explication valable. Faut voir, car torturer les moteurs pendant 4000 heures pour simuler 300 000 kms est facile pour les constructeurs... Ça prends six mois...

Je fais un résumé 🙂
Tu roules full e85.
Le carburant est trop pauvre et donc ton calculateur enrichi.
Il faut enrichir a 37.5% de plus que du sp95.
La voiture peut le faire car sinon on aura des casses et des ratés.
Sauf quand le calculateur toyota c'est anormal d'enrichir au dela de 35%
Donc voyant moteur avec le code erreur indique que l'on a un mélange pauvre.
Je pourra mettre cette valeur d'alerte a 2% d'enrichissement ce que causerai allumage du voyant rien qu'en roulant a l'e10 ou en haute altitude.
 
les alliages , les métaux dans lesquels sont fabriqués nos moteurs ne permettent PEUT ETRE PAS la sur pression dans les cylindres. Peut être même pas les pistons , ou le dessus des pistons , les soupapes , leur alliage. qui sait ? 😱 . sachez bien que pour TOYOTA , fournir l'europe n'est pas son premeir SOUCY. le reste du monde lui est plus important , là ou l'essence coûte bien moins chère , beaucoup moins chère. pour d'autres pays , il est possible que le calculateur soit différent ET que les métaux aussi et pas que , les durites et autres conduites . les injecteurs sont PEUT ETRE aussi différents. ICI , qu'en sait on en fait ? RIEN NADA. :jap: Je persiste à dire que pour quelqu'un qui comme moi roule en voiture neuve garantie 150000 kms et ou 5 ans , il est DANGEREUX de sortir de ce qui fait écrit dans le mode d'emploi et in fine les prescritions du constructeur. :jap:
 
les alliages , les métaux dans lesquels sont fabriqués nos moteurs ne permettent PEUT ETRE PAS la sur pression dans les cylindres. Peut être même pas les pistons , ou le dessus des pistons , les soupapes , leur alliage. qui sait ? 😱 . sachez bien que pour TOYOTA , fournir l'europe n'est pas son premeir SOUCY. le reste du monde lui est plus important , là ou l'essence coûte bien moins chère , beaucoup moins chère. pour d'autres pays , il est possible que le calculateur soit différent ET que les métaux aussi et pas que , les durites et autres conduites . les injecteurs sont PEUT ETRE aussi différents. ICI , qu'en sait on en fait ? RIEN NADA. :jap: Je persiste à dire que pour quelqu'un qui comme moi roule en voiture neuve garantie 150000 kms et ou 5 ans , il est DANGEREUX de sortir de ce qui fait écrit dans le mode d'emploi et in fine les prescritions du constructeur. :jap:

J'avoue ne pas avoir lu en entier le manuel, mais est il ecrit qu'il ne faut pas rouler avec du e85?
 
les alliages , les métaux dans lesquels sont fabriqués nos moteurs ne permettent PEUT ETRE PAS la sur pression dans les cylindres. Peut être même pas les pistons , ou le dessus des pistons , les soupapes , leur alliage. qui sait ? 😱 . sachez bien que pour TOYOTA , fournir l'europe n'est pas son premeir SOUCY. le reste du monde lui est plus important , là ou l'essence coûte bien moins chère , beaucoup moins chère. pour d'autres pays , il est possible que le calculateur soit différent ET que les métaux aussi et pas que , les durites et autres conduites . les injecteurs sont PEUT ETRE aussi différents. ICI , qu'en sait on en fait ? RIEN NADA. :jap: Je persiste à dire que pour quelqu'un qui comme moi roule en voiture neuve garantie 150000 kms et ou 5 ans , il est DANGEREUX de sortir de ce qui fait écrit dans le mode d'emploi et in fine les prescritions du constructeur. :jap:

C'est ce que je fait mais en connaissance de cause 🙂
 
Après deux ans et demi d'utilisation, les véhicules avaient été "rappelés" pour modifier certaines pièces qui n'avaient pas tenu, principalement des joints et autres composants "plastiques".

Simplement il ne dispose pas du recul suffisant pour le garantir ... dans le doute, abstiens toi !

C'est des légendes urbaines facilement démontables l'histoire des "joints" et des plastiques qui ne tiennent pas.

Sur des forums spécialisés E85, il y a des listes interminables de véhicules qui n'ont subi aucune dégradation à court long ou moyen terme.

Qui ose gagne (devise des sections d'assaut spéciales britanniques S.A.S.)

to boldly go where no man has gone before (générique de star trek)

et au mépris du danger avancer vers l'inconnu...
 
Il ne faut pas se contenter de reprendre une seule partie de mon message ...

A cette époque "lointaine" tout n'était pas inscrit dans le marbre (sur le net, je veux dire). Mais on doit pouvoir trouver quelque chose en cherchant, je suppose ... En tout cas c'est très loin d'être une légende ... et le carburant en question n'était pas non plus du E 85 !
 
hyperion;282697 Qui ose gagne (devise des sections d'assaut spéciales britanniques S.A.S.) ...[/QUOTE à dit:
Mais quand ça casse ou il y a un probleme,

Il n'y a pas de médaille sur le cercueil du moteur,
 
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