Prius 2 - Carburant E85

Est-ce qu'il y en a beaucoup ici qui roulent à 100% E85 sur une prius 3 ?

Je ne me vois pas faire 2 pompes juste pour économiser quelques centimes, soit je joue le jeu à fond en mettant exclusivement du E85, soit je reste au SP, mais la perte de temps au remplissage n'en vaut pas la peine selon moi.

+1 !

Sacrée contrainte
 
Est-ce qu'il y en a beaucoup ici qui roulent à 100% E85 sur une prius 3 ?

Je ne me vois pas faire 2 pompes juste pour économiser quelques centimes, soit je joue le jeu à fond en mettant exclusivement du E85, soit je reste au SP, mais la perte de temps au remplissage n'en vaut pas la peine selon moi.

Je ne suis pas à la minute près lorsque je m’arrête pour faire le plein.

En général je met uniquement du E85.

Sauf :
en été et dans le Sud pour éviter le voyant allumé que je dois éteindre via Torque.
en hivers lorsqu'il fait bien froid, pour mieux démarrer lorsque le matin j'ai moins de 0°.

Mettre 3 à 5 l de SP95 ou E10 lorsque je fais le plein, cela ne prend pas 15 minutes.
Soyons ZEN; prenons le temps de vivre.

Car à mon avis, si ajouter 5 l de SP95 dans le réservoir c'est une contrainte... Alors ajouter les 35l de E85 cela en est un plus grosse... dans ce cas prenez un Chauffeur ou demandez à votre passager de droite de faire le plein.

- pour moi la plus grosse contrainte c'est le manque de station délivrant du E85. Je dois toujours anticiper où je vais faire le plein.
Et si je ne peux pas faire le complément en SP95, je m'en passe, car cela ne change pas grand chose - juste un voyant.
 
De mon côté une pompe à ouverte derrière mon boulot à priori, donc au prochain plein, je tente l'e85 ! vu l'augmentation de l'essence chaque fois que j'y vais :eek: et tous les bons retours de ce forum :razz: ya pas photo!
Et donc Merci pour tous vos retours.

Après j'hésite à faire le plein direct pour la première fois ou si j'y vais dés qu'il me manque quelques barres, j'ai lu différent avis là dessus pour habituer doucement la voiture.
 
Petit témoignage, je roule avec ma prius de 2007 (environ 170 000 kms) depuis maintenant un an.
Je suis passé au E85 progressivement :
- 100% SP95 durant quelques mois d'été avec clim et autoroute (sans écoconduite), coût moyen calculé : 7,64€/100kms
- Quelques milliers de kms avec un mélange 50% SP95 et 50% e85, beaucoup de petits trajet en hiver, très peu de chauffage mais pas beaucoup d'écoconduite (débutant). Coût moyen : 7,76€/100kms
- Passage à 100% e85 ce printemps, application fréquente des conseils des membres du forum pour l'écoconduite (et passage des pneus à 3,2 bars), températures clémentes mais très petits trajets et un peu de clim. Coût moyen : 5,23€/100kms :-D

PS : chez moi, l'e85 est à 84 centimes du litre
 
Mais le voyant moteur allumé pose t-il réellement soucis ? A partir du moment où l'on sait à quel code erreur il se réfère (via Torque). Certes, ça peut cacher autre chose si on s'amuse à le laisser allumé tout le temps...
 
Le voyant personnellement je m'en moque.
Il suffit de le contrôler de temps en temps...
 
Rouler avec ou sans voyant, ça ne change rien au fonctionnement du moteur. Il tourne comme une horloge, que ce soit au SP95 ou à 100% E85.
Je fais en sorte de rouler voyant éteint uniquement pour duper le garage en cas de problème, afin de bénéficier de la garantie. De même, quand je vais faire les entretiens, ça fait mieux d'avoir le voyant éteint plutôt que de risquer qu'il s'allume au moment où il font la révision.
Sinon dès que la voiture ne sera plus sous garantie je m'en foutrai de rouler à 100% E85 en permanence. De toute façon, pas mal de Prius ont largement dépassé 100.000km à l'E85 sans aucun soucis. A ce jour, personne n'a jamais témoigné de problèmes graves liés à l'utilisation de l'E85 !
 
Après j'hésite à faire le plein direct pour la première fois ou si j'y vais dés qu'il me manque quelques barres, j'ai lu différent avis là dessus pour habituer doucement la voiture.


Le moteur n'a aucun besoin d'adaptation, il s'adapte quasi de suite via la sonde lambda qui détectera immédiatement que tu as mis de l'éthanol.
On peut donc passer du SP à l'E85 et vice versa directement.
 
@ Le Fox
+1 !

Sacrée contrainte

A la pompe la plus près de chez moi, un petit signe à la jeune dame dans la cabine, et je change de pistolet : coût en temps 1 min de plus qu'un plein normal ??? A celle des "D'artagnan" de Moissac, caisse automatique, il faut passer deux fois la CB : coût en temps supplémentaire 3 min... C'est vrai que c'est une sacrée contrainte....8)8)
 
Ici, tu fais la queue à la première pompe. Et tu serais obligé de refaire la queue pour la seconde. Pas le temps d'aller jusqu'à Moissac pour faire le plein en un temps record. 8)
 
:lecteur: Moissac........tu chasses là............?
 
Ici, tu fais la queue à la première pompe. Et tu serais obligé de refaire la queue pour la seconde. Pas le temps d'aller jusqu'à Moissac pour faire le plein en un temps record. 8)

Tu va en heures creuses comme ça pas de queue.
 
Tiens, il y a des pies en Champagne ???? :rigolade::rigolade:
 
@ Le Fox


A la pompe la plus près de chez moi, un petit signe à la jeune dame dans la cabine, et je change de pistolet : coût en temps 1 min de plus qu'un plein normal ??? A celle des "D'artagnan" de Moissac, caisse automatique, il faut passer deux fois la CB : coût en temps supplémentaire 3 min... C'est vrai que c'est une sacrée contrainte....8)8)

Oui, ça reste une contrainte. Faire le plein en est déjà une, inutile de rajouter des étapes à un truc déjà très chiant. Et ya aussi le fait de faire chier le monde en faisant 2 manips, 2 paiements.

Et comme le E10 est déjà un mélange, je trouve ça bizarre de re-mélanger le mélange alors que c'est purement psychologique au final.

Dès que j'ai reçu mon boitier ELM, je tente le 100% et je ferais un retour ici même
 
Oui, ça reste une contrainte. Faire le plein en est déjà une, inutile de rajouter des étapes à un truc déjà très chiant. Et ya aussi le fait de faire chier le monde en faisant 2 manips, 2 paiements.

Et comme le E10 est déjà un mélange, je trouve ça bizarre de re-mélanger le mélange alors que c'est purement psychologique au final.

Dès que j'ai reçu mon boitier ELM, je tente le 100% et je ferais un retour ici même

eh oui, 3 minutes pour gagner 15 € voire plus. En ce qui me concerne, à 300 €/h je suis prêt à faire des efforts.
 
Oui, ça reste une contrainte. Faire le plein en est déjà une, inutile de rajouter des étapes à un truc déjà très chiant. Et ya aussi le fait de faire chier le monde en faisant 2 manips, 2 paiements.

Et comme le E10 est déjà un mélange, je trouve ça bizarre de re-mélanger le mélange alors que c'est purement psychologique au final.

Dès que j'ai reçu mon boitier ELM, je tente le 100% et je ferais un retour ici même


C'est vrai que pour ma part 3min de perdu tout les 10 jours (fréquence de mes pleins), quelle contrainte, surtout pour gagner un paquet d'argent (au moins 500€/an !). Quand on fait d'ennuyer son monde, je vais souvent en heure creuse, et puis les gens n'ont qu'à attendre. Est-ce que les autres se soucie de moi quand ils prennent leur temps.. et ben non, alors je fais la même chose.
 
Bonjour,

A titre perso, quand je fais des mélanges E85 / SP je vais en général en grande surface.
A mon arrivée, je fais 5 litres de SP (arrondi à l'euro) puis je m'en vais faire mes emplettes et en partant je repasse faire le plein en E85. Comme ça je n'embête personne !
Et la caissière est contente (?) de me voir 2 fois !

Comme ça pas de perte de temps ni de soucis d'emm**der les autres derrières.
 
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'appli eobd-facile?
 
Elm ou plutôt prise elm et un petit boitier (appeler Dongle) qui se branche a la prise diagnostic de nombreuses voitures permettant d'avoir accès a des informations et des codes erreurs en le connectant par bluetooth via son smartphone.
Perso j'en ai acheter un (14€) surtout pour vérifier et effacer le code erreur de l'E85.
J'essayerais demain odb facile et je te dis quoi !
 
Attention qu'avoir de quoi effacer le code erreur P0171 (Torque, Scangauge ou autre) est pratique, mais en roulant en été à 100% E85, le code réapparait tout les 50km environ. Il faut donc sans cesse l'effacer.. ou alors on accepte de rouler avec (il faut alors contrôler de temps en temps pour voir si un autre code ne vient pas se cacher sous ce témoins).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,071
Retour
Haut Bas