J'obtiens le code d'erreur P0171. Celui-ci indique à un Fuel Trim pauvre, autrement dit l'ECU compense de manière anormale la richesse qui tend à être trop pauvre. Cela ne veut pas dire qu'on roule pauvre, simplement que l'ECU doit anormalement ajouté du carburant pour éviter de tomber dans ce cas.
Le voyant se rallume souvent au bout de 40 à 50kms chez moi, mais parfois plus, parfois moins. Une correction de l'injection élevée est tolérée par l'ECU sur plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres, voila pourquoi le voyant ne se rallume pas tout de suite.
Je prend presque tous les jours un col avec 700m de dénivelé et je fais monter le thermique à 4000trs/min dans la montée. Aucun soucis, le moteur a de la pêche et la Prius grimpe avec une étonnante facilité au E85. C'est surtout à l'allé que j'hypermile, pour descendre à 2.5-3L/100kms, et tourne entre 6 et 7L pour la rémontée ou je n'hypermile pas.
J'ai même fait plusieurs essais "pied dedans", et ça pousse plutôt fort pour une Prius, mais là la sensation est biaisée par l'entrée en fonctionnement du moteur électrique.