V
visiteurxxx
OK merci.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
amike à dit:Personnellement, avec l'E85 à 0.75cts et une surconsommation finalement de 20% (de 4.7 à 5.6) pour un mélange à 75%, j'y gagne. Mais je fais plus de 30'000kms par an...
Bonjour,
@Priussienne22 : <<C'est combien de litres un réservoir de PII ? >>
Sauf erreur, tu devrais trouver ce renseignement dans la rubrique "caractéristiques" de ton Manuel du Propriétaire
Pour te faire gagner du temps 🙂D), et si mes souvenirs ne me trahissent pas, je dirais 45 litres de carburant en sachant que certains (patients ou très patients) peuvent en mettre "sensiblement" plus...😎
J'adore l'odeur de l'alcool au moment du plein
....
Depuis que je suis à 100% Ethanol la batterie est plus souvent verte que bleue.
Le moteur tourne plus souvent même pied levé de l’accélérateur.
La température plus basse du catalyseur en serait-il la cause? (je suis dans le sud, il fait chaud et je n'utilise pas la climatisation)
Avec l'ethanol il n'y a pas trop de CO à oxyder 😱
Attention, ce n'est plus de l'éthanol mais butanol qui ne nécessiterait aucune sorte d'adaptation. La bicarburation de rêve : après avoir fini de remplir le réservoir on lechouille le pistolet pour pas en perdre une goutte (station nickel, pas comme ces crasseux de stands gasoil) !ceci devrait te combler alors
Depuis que je suis à 100% Ethanol la batterie est plus souvent verte que bleue.
Le moteur tourne plus souvent même pied levé de l’accélérateur.
La température plus basse du catalyseur en serait-il la cause? (je suis dans le sud, il fait chaud et je n'utilise pas la climatisation)
Avec l'ethanol il n'y a pas trop de CO à oxyder 😱
la batterie est plus souvent verte que bleue.
butanol comme carburant auto
.... Je crois que parfois, l'ECU privilégie la recharge de la batterie mais je n'ai constaté cela qu'en éthanol !