Prius 2 - Carburant E85

Sur mes 2 voitures E85 à 80% = conso à +20%
Quand l' E85 est à 75 ctes et le SP à 1euro20 ça limite l' intérêt
 
Bon j'ai fait le plein de sp98. Là je vais partir, j'ai 670 km environ ajd. Mais il va faire froid et très mauvais, alors je ne m'attends pas à un miracle. Déjà là il fait 1°C et la voiture dort dehors, couverte de pluie.

à l'e85: entre 5.5l et 6.2 l.
 
Pour ma part:

- 100%E85 en hiver
- 80%E85 en été

En fait je dose en fonction des saisons pour être à la limite pour ne pas avoir le voyant. Je sais +- mois par mois ce qu'il y comme mélange à la station où je me ravitaille, et je dose en fonction. Je maintiens le "LTFT en dessous de 35, et là pas de voyant.
Résultat: une moyenne annuelle de 5,4l/100 avec un coût moyen de carburant de 0,75€/l. Ce qui reviens environ à 4€/100km :-D
 
bizarrement j' ai le LTFT à 17 sur 2 P2 avec 80% d' E85, ça vient peut-être de mon fichier Torque que j' ai changé, avant c' était plutôt 30.
 
Bon voilà: 670 km aujourd'hui. Que de l'autoroute, entre 120 et 130. Voiture chargée, 4 à bord, vent de face et mauvais temps tout le long.

5.7l/100 au sp98.

Le prochain plein sera à l'e85. :grin:
 
En prenant du E85, je ne sais pas combien la P2 consomme en moyenne.
Si je fais 4L/100km en SP98, ça ferait l'équivalent de 4,88L/100 km en E85.
Il y aurait 22% de surconsommation avec l'E85, ce sont les chiffres que MDD a donnés.

Quelle est votre moyenne consommation avec votre P2 en E85?
Avec ma P2, je consomme actuellement 6,7-6,8L en E85. Il fait froid en ce moment certes, mais c'est beaucoup, je trouve. Je roule quasiment que sur autoroute pour aller travailler, mais avec peu de portions à 130 km/h.
L'été, je peux descendre à 6L mais rarement en dessous.
 
En pneus hiver, je fais 6,5L/100km en moyenne, assez peu d'autoroute mais j'en fait. Majoritairement c'est plutôt de la route à 90 en campagne avec traversées de ville/villages puis une ville (Blois/Tours).
 
En pneus hiver, je fais 6,5L/100km en moyenne, assez peu d'autoroute mais j'en fait. Majoritairement c'est plutôt de la route à 90 en campagne avec traversées de ville/villages puis une ville (Blois/Tours).

Idem pour moi environ 6.5l/100km en E85, avec pneus hiver mais avec une utlisation quasi 100% en ville et sur des petits trajets d'environ 5 à 10km.
Mais effectivement il fait froid en ce moment. En été suis plutot à 5.7 avec pneus été et E85.
 
le we dernier pour moi 7.5l/100 (un record je pense) avec 50% d'e85 à 145 compteur
moins dans les montées pour ne pas trop entendre le moulin, un peu plus dans les descentes... sur 400km d'autoroute, avec 2 adultes, 2enfants, et un chien de 40Kg dans le coffre :)
 
0.392€

Leclouze

Orthez
 
https://www.automobile-club.org/assets/doc/Budget_de_lAutomobiliste_2015.pdf

L'usage d'e85, de gpl ou de l'électricité comme carburant est... ignoré par l'étude.

On y apprend aussi que la dégradation du réseau routier français est accidentogène.

:eek: La solution choisie semble apparemment être les radars ubiquitaires.

Les pouvoirs publics expliquent que cet argent (Le milliard 7 de contraventions récolté en 2015) sert à financer l'amélioration de la sécurité routière, or un quart de la somme est directement affecté au désendettement de l'État, explique l'association «40 millions d'automobilistes».
:eek:
 
D'où tirent-ils un coût d'entretien de la Prius double de celui de la Clio ?
Pour ma Prius 2009, donc en 6,5 ans et 99 Mkm, j'ai dépensé 5 forfaits d'entretien (1275 euros) , 3 franchises de sinistres responsables à 520 euros chaque, 1 train de pneus hiver avec jantes alliages à 760 euros, 1 train de pneus été à 288 euros, soit en tout 2883 euros.
On est loin des 1332 euros par an calculés par l'ACA.
Si j'exclus mes sinistres, j'arrive à leur budget annuel en 99000 km, soit en plus de 6 fois leur kilométrage et leur durée.
Edit : j'ai oublié la seule pièce ajoutée au véhicule : le radar de recul Valeo à 250 euros montage compris ajouté suite au dernier (et pour cause) sinistre.
 
Le budget entretien est calculé sur le total des dépenses recommandées par le constructeur pendant les
120 000 premiers kilomètres, puis ramenées au kilométrage parcouru dans l’année. Il s’agit d’entretien purement préventif.

Pour info l'entretien préventif d'une VRAIE prius 2

peut coûter...

Sur 145 000 km

Neuf vidanges (clé à filtre, bassine, entonnoir, filtre, huile 0w30 et joint)

Neuf filtres à air

6 litres de liquide de refroidissement dont quatre encore dans la bouteille.

70 litres de liquide lave-glace (je prends des lots de bouteilles de 5 litres en promo que je recycle)

Une bouteille de nettoyant carburateur de moto à 1 euro

Un filtre d'habitacle :oops: :grimace:

Deux essuie glaces

Quatre plaquettes (encore dans leur boîte, c'est de l'entretien préventif :-D )

quatre ampoules feux stop et une ampoule H4

Deux fusibles

Quatre pneus à 50 euros pièce et 15 euros d'équilibrage

Le tout commandé sur internet ou acheté en grande surface ou en solderie.

Six lavages aux rouleaux :oops: :grimace:

Une vingtaine de bouteilles d'additifs trouvés en solde à 1 euro

J'oublie le rain X et l'antibuée.

et une autre folie,

Le panneau solaire pour maintenir la charge 35€.

Elle m'a vraiment ruiné la garce.
 
Comparer une Clio de 4 ans de 36 000 km à une Toyota hybride de 2010 qui a parcouru 62 000 km est purement irréaliste car ce ne sont pas des modèles d'un segment équivalent.

la comparaison de la Clio avec un Yaris Hybridre avec un kilométrage équivalent, aurait été plus judicieux.

C'est plus la comparaison 308 avec la Prius qui est pertinente... et la j'ai des doutes sur quelque lignes qui sont favorable à la 308.
Entretiens & Assurance.
 
Bonjour

Je viens de m'inscrire à cette conversation, mais je n'ai pas tout lu ...
Ce qui m'a frappé ce sont les prix du E85 annoncés par certains.
Les cartes sur le Web avec le prix sont rarement à jour.
Sur le site du gouvernement, peu sont à jour aussi,.
La moins cher en en région tourangelle, est à 0,65.

Même avec 25% de consommation supplémentaire, ça vaut largement le coup. Je ferai juste un complément quand ça se présentera.
Pour voir.
 
Globalement je trouve la région tourangelle plus attractive que la mienne (autour de Blois) mais pour l'e85 qui est toujours aux environs de 0,500€/L je préfère Blois ^^
 
Bienvenue à toi.

Le site du gouvernement doit être à jour car les stations ont obligation de déclarer le prix de vente de leur carburant...
Perso je n'ai jamais vu de décalage entre le site et la pompe.
 
Bienvenue à toi.

Le site du gouvernement doit être à jour car les stations ont obligation de déclarer le prix de vente de leur carburant...
Perso je n'ai jamais vu de décalage entre le site et la pompe.
Le site n'est pas à jour. Hier j'ai mis du e85 à 0.384€. Sur le site on a 0.599 en date du 05/03.

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
 
Globalement je trouve la région tourangelle plus attractive que la mienne (autour de Blois) mais pour l'e85 qui est toujours aux environs de 0,500€/L je préfère Blois ^^

A Blois, c'est là je trouve l'E85 le moins cher. Au Leclerc.

Je ne suis pas du coin mais comme je prends souvent l'A10, je sors de l'autoroute rien que pour y faire le plein. Ca me prend 15 min de plus, mais ça vaut le coup... :jap:
 
A Blois, c'est là je trouve l'E85 le moins cher. Au Leclerc.

Je ne suis pas du coin mais comme je prends souvent l'A10, je sors de l'autoroute rien que pour y faire le plein. Ca me prend 15 min de plus, mais ça vaut le coup... :jap:

Et tu consommes combien toi en E85 ?
 
En effet, c'est que dans mes paramètres n'affichaient pas les signatures par défaut ;)
 
Pour info, je fais pas mal d'autoroute à 130 km/h réel.
Environ 75% de mon kilométrage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,260
Retour
Haut Bas