Je suis passé d'une P2 a une P3 plugin , la P3 consomme beaucoup moins que la P2 et la plugin encore moins (batterie li-ion régénération meilleure) après j'ai adoré ma prius2 , c'était une voiture avec un fort caractère qui était très attachante mais la prius3 est objectivement mieux que la génération 2 😎
En prenant en compte le même carburant en comparaison.
La P3 ne consomme pas beaucoup moins que la P2.
Actuellement je consomme 4L/100km avec la P2 (SP98 ), je vais pas arriver à 3L/100km avec une P3.
Avec une P3 plug in, je veux bien qu'on arrive à consommer moins, mais beaucoup moins j'ai des doutes.
Consommer beaucoup moins de P2 à P3 pour moi, c'est de passer de 4L/100km à moins de 3,0L/100km. Dans l'idéal serait de consommer 2,5L/100km avec une P3.
Si je passe de 4L/100km avec P2 à 2,8L/100km avec une P3 Plug In, je trouverai ça juste normal......
Quand j'écris que la P3 n'est pas mieux que la P2, ça veut pas dire que la P2 est mieux que la P3, pour moi elles s'équivalent. Elles ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
La P3 avec la console centrale qui vient se terminer entre les deux sièges avant, je trouve que les rangements ne sont pas aussi pratiques que dans la P2.
Objectivement, en utilisant nos sentiments et émotions pour comparer, on est tout sauf objectif.
Dire/écrire que la P3 est objectivement mieux que la P2 est loin d'être la réalité.
En prenant du E85, je ne sais pas combien la P2 consomme en moyenne.
Si je fais 4L/100km en SP98, ça ferait l'équivalent de 4,88L/100 km en E85.
Il y aurait 22% de surconsommation avec l'E85, ce sont les chiffres que MDD a donnés.
Quelle est votre moyenne consommation avec votre P2 en E85?
En P3, conso moyenne en E85?
En P3 Plug In, conso moyenne en E85?