Prius 2 - Carburant E85

Salut, est-ce que le fameux code erreur (qui allume le fameux voyant) est enregistré sur la calculateur avec la auris 1 HSD ? Au cas où si le garage toyota remarque que j'ai roulé à l'e85 ....

Ici en Belgique, ils ne savent même pas ce qu'est de l'E85, ils ignorent complètement la chose vu qu'on en vend pas 8)
Donc je ne me prive pas de nourrir ma monture à l'alcool ! Elle adore ça et en redemande, comme mon porte feuille :grin:
 
Aujourd'hui révision vidange chez Toyota , j'ai quand même pris soin de mettre quelques litres de 95 auparavant et d'effacer le code d'erreur , j'en ai profiter pour leur demander de m'enlever cet affreux bip de recul , je n'y arrivait pas avec torque , aucun soucis , valise et test hybride impec , pas d'historique du code d'erreur en tous cas personne ne m'en a parlé :grin:
La titine est déja a 123 000 kms !
@mdd : As tu identifié d’où venait le soucis que tu as eu quand ta p2 a brouté pendant plusieurs secondes par une température clémente ?
 
Exact, j'ai beaucoup arrondi.
C'est 120 000 de ces miles soit 192 000 kms.

C'est exact. Et d'ailleurs c'est au vu des préconisations US que j'ai décidé de ne pas changer mes bougies à 90000 km.

à ce jour la voiture en a 118000, et aucun problème.
 
En SP98, je trouve que le moteur a plus de puissance, fait un plus joli bruit, et je consomme moins qu'en SP95-E10.
Je préfère payer plus cher pour avoir un agrément supérieur.

Après un an et 33000 km à 100% e85, j'ai remis du 95-e10, à 1.19 euros/litre :oops:

Et bien je dois reconnaître, étant pourtant pro e85, que je rejoins ton avis. Ce n'est pas du sp98, mais je trouve déjà que la voiture est plus agréable. Est-ce seulement psychologique ? Je ne sais pas.

En tout cas, même si ça revient bien plus cher que l'e85, retrouver une autonomie de 900 km sans faire attention, c'est cool !

Je mettrais du 98 la prochaine fois pour voir si ça se confirme ou pas.
 
Salut, est ce qu'un consommateur E85 me laisserait essayer sa Prius 2 nourrie au E85? Je peux me déplacer en Région parisienne et Nord Pas de Calais Picardie. Je voudrais comparer les Prius selon le carburant utiliser.
 
Dommage, ton rayon d'action n'inclut pas Rhône-Alpes, car sinon ça aurait été avec plaisir. :jap:
 
Salut, est ce qu'un consommateur E85 me laisserait essayer sa Prius 2 nourrie au E85? Je peux me déplacer en Région parisienne et Nord Pas de Calais Picardie. Je voudrais comparer les Prius selon le carburant utiliser.

Si tu te déplace jusqu'à Blois ya moyen de moyenner ;)
 
Et jusqu'à Moissac il y a moyen de "moissagais"....:grin::grin:
 
Blois et Lyon ça pourrait se faire pendant un weekend de juillet août.
Mais Moissac, ça fait un peu trop loin pour aller essayer une Prius à E85.

Merci à vous en tout cas.
 
Moi je veux bien mais c'est une prius 3 rechargeable et après y avoir gouter tu ne voudras plus me la rendre !:grin:
 
Salut, est ce qu'un consommateur E85 me laisserait essayer sa Prius 2 nourrie au E85? Je peux me déplacer en Région parisienne et Nord Pas de Calais Picardie. Je voudrais comparer les Prius selon le carburant utiliser.
Douai, c'est dans ton rayon d'action?
 
Après un an et 33000 km à 100% e85, j'ai remis du 95-e10, à 1.19 euros/litre :oops:

Et bien je dois reconnaître, étant pourtant pro e85, que je rejoins ton avis. Ce n'est pas du sp98, mais je trouve déjà que la voiture est plus agréable. Est-ce seulement psychologique ? Je ne sais pas.

En tout cas, même si ça revient bien plus cher que l'e85, retrouver une autonomie de 900 km sans faire attention, c'est cool !

Je mettrais du 98 la prochaine fois pour voir si ça se confirme ou pas.

Je suis d'accord avec toi sur le principe et sur le ressenti : la prius est plus silencieuse au SP, car il y a moins besoin d'appuyer pour avancer (trs min plus bas a vitesse equivalente).

mais d'un point de vue porte monnaie, quand l'E85 est a 38,3cts comme cette semaine et le plein a 14€ (90 FF) , alors difficile selon moi d'arbitrer en faveur du SP : 14€ vs 45€ ...
 
Salut, est ce qu'un consommateur E85 me laisserait essayer sa Prius 2 nourrie au E85? Je peux me déplacer en Région parisienne et Nord Pas de Calais Picardie. Je voudrais comparer les Prius selon le carburant utiliser.
Slt, ça peut se faire. Je suis en region parisienne proche picardie (chantilly, senlis...).

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
 
Blois et Lyon ça pourrait se faire pendant un weekend de juillet août.
Mais Moissac, ça fait un peu trop loin pour aller essayer une Prius à E85.

Merci à vous en tout cas.

Comme tu veux, si tu y passes (à Blois ou alentours) tu me mets un MP ;)
 
Leclouze Niort

Prix coûtant = transport et TVA...

0,379€

Aujourd'hui et demain.

:ovation:

Trois pleins pour le prix d'un seul en e10.

:ovation:

Après calculs ce qu'il semble possible d'espérer:

2500km possible avec trois pleins en e85 pour 5,2l/100 conso moyenne

1000km possible avec un plein en e10 pour 4,5l/100

par rapport au tarif du e10 80€ d'économies.

par rapport au tarif normal e85 40€ d'économisé.

Et un fond de kérozène par dessus pour faire du e85 ultranium?
 
Moi je veux bien mais c'est une prius 3 rechargeable et après y avoir gouter tu ne voudras plus me la rendre !:grin:

J'ai déjà essayé une P3, et elle est pas mieux que la P2 je trouve.
Que ça soit une Plug In ou pas, aucune importance.
J'ai pas moyen de recharger la batterie chez moi.....
Et je préférerai une P2 pour comparer P2 à P2.
La P3 est plus puissante que la P2, et comme c'est le fonctionnement du moteur qui m'intéresse, ce ne sera pas forcément évident de comparer P2 SP98 et P3 E85.

@192poule: oui Douai c'est dans mon rayon d'action :)

@zinda: je suis également 95 limite Chantilly Senlis :)

@carl-88: pas de soucis, si je vais de ce côté là un de ces 4, je manquerai pas de te contacter :)
 
Je suis d'accord avec toi sur le principe et sur le ressenti : la prius est plus silencieuse au SP, car il y a moins besoin d'appuyer pour avancer (trs min plus bas a vitesse equivalente).

mais d'un point de vue porte monnaie, quand l'E85 est a 38,3cts comme cette semaine et le plein a 14€ (90 FF) , alors difficile selon moi d'arbitrer en faveur du SP : 14€ vs 45€ ...

Ah oui, du point de vue du porte monnaie, y a pas photo. 38.3 cts, impressionnant. Moi le plus bas que j'ai pu l'avoir depuis que j'en mets c'est 0.595 à Toulouse. Sinon à Lyon c'est 0.723 le mieux en ce moment.

Déjà très avantageux. Mais je vais m'y remettre de toute façon. La dernière fois je n'avais pas station à proximité, d'où e10, et là tant que j'y suis je vais tester le 98 pour voir le ressenti et la conso.
 
J'ai déjà essayé une P3, et elle est pas mieux que la P2 je trouve.
Que ça soit une Plug In ou pas, aucune importance.
J'ai pas moyen de recharger la batterie chez moi.....
Et je préférerai une P2 pour comparer P2 à P2.
La P3 est plus puissante que la P2, et comme c'est le fonctionnement du moteur qui m'intéresse, ce ne sera pas forcément évident de comparer P2 )

Je suis passé d'une P2 a une P3 plugin , la P3 consomme beaucoup moins que la P2 et la plugin encore moins (batterie li-ion régénération meilleure) après j'ai adoré ma prius2 , c'était une voiture avec un fort caractère qui était très attachante mais la prius3 est objectivement mieux que la génération 2 :cool:
 
@matounet, tu veux pas faire une petition avec moi pour que soit :
- Leclerc
- Esso
- Total
- Simply Market
- Intermarché

Ouvrent une pompe E85 à Vitry ?

Ca me casse les noisettes de devoir penser à refueller à Maisons Alfort, Créteil, ou Porte d'Italie.

Je suis passé ce soir chez Leclerc parce qu'ils font des travaux à la station.
"Pas de projet de pompe E85" :-(:pastop:
 
La chance !!!
@djedje77 d'accord mais je crains qu'une pétition a 2 signatures les fasse juste bien rigoler , perso , mes trajets énergivore en alcool se font dans l'est et je fais le plein a Vitry mais Vitry-le-françois 8) j'ai remarqué que la ou il y a plusieurs distributeurs d'E85 la concurrence fait son effet et les prix baisses Exemple Vitry le françois leclouze et tatol E85 = 61 cts mais en région parisienne il y a comme une entente sur les prix le meilleur prix pour l'instant est dans les 70 cts !!!
Faisons une manif a Leclerc Vitry sur seine pour réclamer du E85 a prix coutant !!!:grin::grin::grin:
 
Je suis passé d'une P2 a une P3 plugin , la P3 consomme beaucoup moins que la P2 et la plugin encore moins (batterie li-ion régénération meilleure) après j'ai adoré ma prius2 , c'était une voiture avec un fort caractère qui était très attachante mais la prius3 est objectivement mieux que la génération 2 :cool:

En prenant en compte le même carburant en comparaison.
La P3 ne consomme pas beaucoup moins que la P2.
Actuellement je consomme 4L/100km avec la P2 (SP98 ), je vais pas arriver à 3L/100km avec une P3.
Avec une P3 plug in, je veux bien qu'on arrive à consommer moins, mais beaucoup moins j'ai des doutes.
Consommer beaucoup moins de P2 à P3 pour moi, c'est de passer de 4L/100km à moins de 3,0L/100km. Dans l'idéal serait de consommer 2,5L/100km avec une P3.
Si je passe de 4L/100km avec P2 à 2,8L/100km avec une P3 Plug In, je trouverai ça juste normal......

Quand j'écris que la P3 n'est pas mieux que la P2, ça veut pas dire que la P2 est mieux que la P3, pour moi elles s'équivalent. Elles ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
La P3 avec la console centrale qui vient se terminer entre les deux sièges avant, je trouve que les rangements ne sont pas aussi pratiques que dans la P2.
Objectivement, en utilisant nos sentiments et émotions pour comparer, on est tout sauf objectif.
Dire/écrire que la P3 est objectivement mieux que la P2 est loin d'être la réalité.

En prenant du E85, je ne sais pas combien la P2 consomme en moyenne.
Si je fais 4L/100km en SP98, ça ferait l'équivalent de 4,88L/100 km en E85.
Il y aurait 22% de surconsommation avec l'E85, ce sont les chiffres que MDD a donnés.

Quelle est votre moyenne consommation avec votre P2 en E85?
En P3, conso moyenne en E85?
En P3 Plug In, conso moyenne en E85?
 
La consommation moyenne en essence ou alcool d'une hybride rechargeable est un peu compliqué a évaluer , tout dépend de tes parcours de référence , il faut faire abstraction du mode électrique pur , ce qui n'est pas mon cas , même sur un parcours de plusieurs centaines de kms , j'optimise ma consommation en jouant énormément avec le mode EV , c'est une gymnastique propre a la prius plugin , par exemple sur un trajet , il m'est arrivé de régénérer entièrement la batterie ht (25kms EV) Bon ceci dit sur un parcours que je fais très souvent Paris Metz Paris par la N4 moyenne en sp95=4l Mon record en été 3,6l
moyenne en 100 % E85=5,5l record 5l , ma conso en E85 est assez récente je pense pouvoir faire mieux cet été ! :grin:

Ma moyenne en ville dodo boulot dodo =0L 8) eh oui mode EV avec recharge au boulot comme ça le patron paye la moitié de l’électricité :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,450,916
Retour
Haut Bas