Prius 2 - Carburant E85

Leclerc ST Paul les romans

Aujourd'hui à St Paul les Romans 26, nouvelle pompe E85 à carte 24/24 !
et attention c'est pas un poisson d'avril... ce week-end le litre est à 0.385€ !!!
Soit un plein de 40L à 15€ 8)
Profitez-en !
 
la P4 est elle alcoolique ?

Salut à tous,

L'un d'entre nous à t-il fait fonctionner une P4 à l'E85? J'ai peu de doute sur le résultat, mais qui a eu le courage de le faire en premier ? :coolman:
 
Salut à tous,

L'un d'entre nous à t-il fait fonctionner une P4 à l'E85? J'ai peu de doute sur le résultat, mais qui a eu le courage de le faire en premier ? :coolman:

J'avais posé la question au vendeur (à Blois), il disait ne pas avoir posé la question quand ils avaient eu la présentation/formation sur la voiture.

À mon avis ça devrait le faire quand même mais je m'engage pas sur ces propos. Je ne crois pas qu'il y ait eu de changements majeurs dans la conception du moteur thermique...

Je reste alerte sur ce thème car si je deviens taxi, et qu'en plus je peux rouler à l'E85, bonjour les économies !
 
Tu n'auras jamais de réponse là dessus de la part de Toyota.

J'imagine que de manière officielle je n'aurais pas la réponse, mais quand je leur ait dit que je roulais avec ma P2 en E85, ils m'ont pas sauté dessus non plus. Je pense qu'ils diraient "oui elle peut rouler, mais c'est pas prévu par toyota en garantie".
 
Bof, vous êtes 4 ou 5 à rouler à 100% E85 en tout et pour tout, ça ne représente rien de significatif et comme vous aurez surement largué votre voiture dans quelques années, on ne saura jamais si l'E85 a effectivement diminué la durée de vie du moulin.
 
À partir du 15 mars on est censé passer à du e85 "été". Jusque là j'avais pris l'habitude de mettre que du 100% e85 dans le réservoir (sauf lors de mes deux premiers pleins). Je vois que la date est passée et que le prix est toujours le même à la pompe 0.49€/L. Dois je m'y fier ou bien sont-ils passés au e85 été ?
Je tenterais bien un plein complet à l'e85 et quitte à remettre qques litres de sp95 plus tard si le voyant s'allume...
 
À partir du 15 mars on est censé passer à du e85 "été". Jusque là j'avais pris l'habitude de mettre que du 100% e85 dans le réservoir (sauf lors de mes deux premiers pleins). Je vois que la date est passée et que le prix est toujours le même à la pompe 0.49€/L. Dois je m'y fier ou bien sont-ils passés au e85 été ?
Je tenterais bien un plein complet à l'e85 et quitte à remettre qques litres de sp95 plus tard si le voyant s'allume...

On ne peut pas savoir le % d'alcool. A moins de faire le test avec l'eau.
 
:non:...Erreur.....Ce n'est pas du Riquart....!
 
E85 et Prius4

Bonjour, savons-nous si il est possible d'équiper une P4 pour du E85?
Si oui : Un cc Toyota peut faire l'équipement? et pour la garantie constructeur?
Si qq a déjà équipé une P4, quel coût?
D'avance merci:cool:
 
4 ou 5 ? Tu rigoles j'espère.
Et on a assez de recul aujourd'hui pour dire qu'il y a aucun problème. Rien. :jap:
Perso mes 2 voitures : Prius 2 & Scenic RX4 2L 16V, roulent au E85 100% depuis plus de 4 ans sans d'autres effets que le voyant qui s'allume de temps en temps (surtout le Renault); par contre quelle économie :cool: surtout avec le 4X4 qui passe de 10l/100 avec le SP95 à 11.5/100 avec le E85 :D (et encore en ayant le pied lourd).
Ma femme se déplace beaucoup pour son travail, bien sur elle utilise la Toy, 100km lui coute environ 4€ en carburant, avec son indemnité au km elle est ravie que la Prius boive du E85, à la fin du mois cela fait une sacrée difference.
 
Bonjour, savons-nous si il est possible d'équiper une P4 pour du E85?
Si oui : Un cc Toyota peut faire l'équipement? et pour la garantie constructeur?
Si qq a déjà équipé une P4, quel coût?
D'avance merci:cool:

Oui, en essayant la voiture si un client pose la question il faut lui répondre que ce n'est pas possible.

Non, pas de garantie pour l'alcool, L'industrie pétrolière ne va tout de même pas commencer à garantir des moteurs à l'alcool... Pourtant, historiquement on sait que l'inventeur du premier moteur à essence a fait tourner le prototype... à l'alcool.

On soupçonne qu'elles sortent de l'usine équipées pour rouler à l'e85, mais qui mettrait sa main droite au feu comme ferait Caius Mucius Scaevola dit le "gaucher", qui avait le courage de ses opinions, LUI?
 
Aujourd'hui, trajet de 280km sur autoroute à 125km/h compteur: 6.25l/100km à 100% E85.
Pour ce même trajet, quand je roulais au SP95, je consommais 5,1l/100km.
Tout cela confirme l'augmentation de conso de l'ordre de 22 à 23%.

Enfin, les économies sont bien là. Entre du SP95 à 1,20 et de l'E85 à 0,70, j'ai vite fait mon choix.
 
Hier, de passage à l'aéroport de Lille, j'ai fait un petit détour pour faire le plein d'alcool chez Leclouze Seclin à 0,448€/l.

Mon réservoir était quasi à sec. Résultat: 45l pour 20,16€ !

ça fait du bien au porte feuille tout ça 8)
 
Et on ne se lasse pas de voir les chiffres de litres évoluer plus vite que les euros !
 
L'E85 vos vraiment le coup en region parisienne, par contre moi une seul pompe au dynef 0.83€ dur lois de la concurence...
 
gaffe avec dyneff

C'est de l'éthanol "super sec",

Enfin, c'est mon sentiment. le voyant orange n'a jamais été aussi rapide à s'allumer qu'avec un plein chez eux.

Au contraire de total, par ex.
 
L'E85 vos vraiment le coup en region parisienne, par contre moi une seul pompe au dynef 0.83€ dur lois de la concurence...

la RP ce n'est pas du tout le meilleur endroit pour avoir de l'éthanol pas cher !

Angers 0.7€ hier
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,329,544
Retour
Haut Bas