Prius 2 - Carburant E85

Y a pas photo !!
En revanche le titre de l'article aurait plutôt dû être "le biodiesel" émet plus de CO2 que les énergies fossiles". À croire qu'ils ne savent pas regarder un graphique correctement.
 
J'ai reçu une alerte des stations que j'avais mises dans "favoris" sur le site www.prix-carburants.gouv.fr
Station hyper U les herbiers (85) à 0,384 au 03/05/2016.
 
Record de l'Ascension et promo spéciale MDD:
Leclouze
et 0,369€ à Blois aujourd'hui.

Par ailleurs;

Système D
SAINT-ÉTIENNE-DE-SAINT-GEOIRS 0.376€
WORMHOUT 0.377€
ARC-SUR-TILLE 0.399€
 
Record de l'Ascension et promo spéciale MDD:
Leclouze
et 0,369€ à Blois aujourd'hui.

Par ailleurs;

Système D
SAINT-ÉTIENNE-DE-SAINT-GEOIRS 0.376€
WORMHOUT 0.377€
ARC-SUR-TILLE 0.399€

dommage j'étais à Blois aujourd'hui mais en C3 essence (et pour ce qu'elle fait en km ces derniers mois... environ 500-1 000km sur 6 mois)
 
Record de l'Ascension et promo spéciale MDD:
Leclouze
et 0,369€ à Blois aujourd'hui.

Par ailleurs;

Système D
SAINT-ÉTIENNE-DE-SAINT-GEOIRS 0.376€
WORMHOUT 0.377€
ARC-SUR-TILLE 0.399€

:cool:

Merci, mais je n'y passe pas ce WE.
 
Vive les ententes de prix omg !!
A royan Total et intermarché a 0,709 pile les deux et du coté de La Rochelle 4 stations a 0,57 a plus ou moins 1 centime de difference !!
 
Vive les ententes de prix omg !!

Traduction ?

Je suis quand étonné des différences de prix.
Pour les autres carburants l'écart se limite à quelques centimes.
Entre Blois et Montlouis-sur-Loire c'est du simple au double.
 
Pour résumer

Une entente sur les prix peut souvent paraître plus profitable pour une entreprise qu’une réelle concurrence.

Une prime à la délation est mise en place par les autorités pour faciliter les investigations.

Une société sait que si elle est la première à se repentir, à dénoncer ses complices et à coopérer avec les autorités, elle sera exonérée d’amende. La seconde à venir témoigner, si elle apporte des éléments complémentaires, bénéficiera d’une amende minorée et ainsi de suite…

Pour conclure, le consommateur reste toujours lésé. Il a payé de sa poche un surcoût dû à ces ententes, mais n’est jamais indemnisé et les amendes prononcées vont dans les caisses de l’État.

Il reste le recours collectif en justice. Il permettrait de fédérer les demandes afin d’obtenir l’indemnisation des consommateurs et aurait un effet dissuasif envers les entreprises. Il serait possible dans certains cas, comme la téléphonie, de savoir qui a été victime, et de les indemniser.

Il faudrait garder les tickets de caisse, l'historique du site prix carburant ferait le reste. Et actionner un recours collectif au prix d'années de procédure.

Ou alors, plus efficace et un peu moins chronophage, aller sur le site prix carburant pour choisir le lieu de ravitaillement au meilleur prix, et éliminer à coup de chéquier la concurrence trop gourmande, ce que je fais.
 
C'est pas forcément une entente de prix.

Si il y a peu de concurrence dans son secteur, un distributeur n'a aucun intérêt à baisser son prix. :jap:
 
idem dans le 76. total et intermarché à quelques centaine de mètres de distance 0,699 les deux
 
merci pour vos conseilles

salut a tous
aprés vous avoir lu je suis passé au E85 dans ma auris du 09/2013 35000km que je vient d'acheter ilya 1 mois.
1er plein chez total a valence drome 0.659€ de 25l donc 55% puis rajout de 22l pour le moment tout va bien je vous remercie pour tout vos conseilles!!!

sinon j'ai une question !!!

je veut acheter une petite voiture essence d'occasion style 206 clio micra polo c3 corsa fiesta etc...

pour vous quelle sont les meilleurs moteur pour les passer au E85

merci
 
a oui j'ai pas précisé petit prix 3000€ :cry:
sinon c'est vrai j'aurais pris une yaris hsd

La Yaris 1.3 (année 2000) de ma femme roule à 70%/E85 30%/SP95 depuis 2ans sans voyant et sans aucun soucis. Déjà 20000km parcouru avec ce carburant.
 
De memoire chez Dacia le 1.6 essence peut rouler a l ethanol. J ai une 206 essence 1.1 et je met 100 % E85 sauf quand il fait froid oú je met 10€ de E10.
Bon courrage dans ta recherche le cout au km est imbattable ! (hors electrique)
 
le cout au km est imbattable ! (hors electrique)

Citons

----Carburant--------prix du litre--------prix du MJ--------prix du MJ mécanique----
Gazole1,04€/le litre2,89cts/MJ8,26cts /MJ mécanique
e850,378€ le litre1,65 cts/MJ4,70cts /MJ mécanique
edf0,11€ le kWh HC3,05 cts/MJ4,62cts /MJ mécanique


Signé, la direction.

l'e85 est aussi peu cher que la voiture électrique.

étonnant, non?
 
je dirais même très rare, jamais vu dans le sud est.
ça tourne plutôt autour de 70 cts :eek: je pense que l'on doit appeler ça la marge des pétroliers......................
 
je veut acheter une petite voiture essence d'occasion style 206 clio micra polo c3 corsa fiesta etc...

pour vous quelle sont les meilleurs moteur pour les passer au E85

merci

Les meilleurs moteurs pour rouler à l'e85 sont

tous les moteurs à essence.

Choisir la voiture qui vous plaît,

faire le plein d'e85,

profiter.

CONSEIL

NISSAN PIXO

sur spritmonitor 5,1l au 100 donc 6,5l en e85 usage normal.

On en trouve à moins de 3000€ sur la centrale.
 
Comparaison E85 et électricité.

Citons



l'e85 est aussi peu cher que la voiture électrique.

étonnant, non?

Donc puisque la comparaison est souhaitée dans cette discussion, alors quand on creuse un peu il n'y a vraiment pas de quoi être étonné, mais alors pas du tout:

Tout d'abord ce qui compte n'est pas le coût théorique du MJ mais l'énergie réellement utilisée par le véhicule.
Il se trouve que j'ai comparé la conso en mode thermique de ma prius 2 avec celle en mode électrique.
L'hiver la surconso en thermique est de +35%.
Elle est de +23% en électrique, et pourtant dans ce chiffre il y a le chauffage.
Et oui, la surconso de montée en chauffe du thermique est en final perdue. On se gare à la fin avec un moteur chaud qui va se refroidir entre deux trajets assez espacés (la nuit etc...)

Donc en mode thermique il y a +9,7% de différence dans la conso énergétique à ajouter l'hiver.
Ca c'était pour la partie énergétique.

Pour la partie porte-monnaie, c'est très simple. Tu utilises, et MDD et electrx l'ont rappelé, un tarif E85 promo. Dans ce cas tu dois aussi comparer à un tarif promo électrique.
Par exemple, récemment j'ai fait 510 km en électrique. cela m'a coûté un plein électrique (en fait moins, il faudrait compter la différence entre le plein de départ et l'énergie restante à l'arrivée), 2 Euros. Les autres recharges ont été gratuites.
Soit moins de ,4 cts/km.

Après hors promos, le tarif EJP (pour les anciens) ou tempo est meilleur que ton chiffre et le E85 est plutôt vers 0,60-0,70€/L. Il y a même plus besoin de comparer.

Je ne chiffre pas les avantages que certains ont, comme le parking gratuit que pour les VE.

Ca ce n'était que pour le roulage/arrêt et donc le proprio/conducteur.


Maintenant dans le E85 il y a en moyenne 1/4 d'essence issue du pétrole (15 à 35%). Ne pas oublier que la conso électrique des raffineries n'est pas du tout négligeable (Ca a déjà été donné sur le forum). C'est pas plus malin d'utiliser directement cette électricité ?

Enfin au niveau des rejets à effet de serre, en mode électrique j'avais déjà calculé que ma prius rejette 14 fois moins de CO2 au km avec le mix Français qu'en mode thermique essence.
Le E85 a en moyenne 3/4 d'éthanol dont, si on prend comme origine le maïs ou la betterave (et surtout pas le blé et l'orge) la moitié de ces 3/4 est du CO2 non réutilisé.
En gros l'E85 c'est à peu près les 2/3 des rejets par rapport à du SP95 ou E10.
C'est bien 1/3 de moins, mais on ne peut pas comparer avec les 1/14 ème d'un véhicule électrique.
Je ne parle pas des rejets de Nox, HC etc...

Après on peut compliquer, et tenir compte de la fabrication des accus à comparer aux usines de transformation de la betterave/maïs qu'il a fallu construire plus les raffineries de pétrole. Ne pas oublier d'ajouter les engrais et les pesticides.
On ajoute les rejets polluants/à effet de serre dus au transport des essence/éthanol par camion comparé au réseau électrique.

:jap:

Je peux proposer un autre usage de l'éthanol: boucher les futurs trous de production d'électricité des énergies renouvelables. On ajoute le méthane par exemple. En plus de l'hydraulique type step.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,954,219
Retour
Haut Bas