Sincèrement, faites un post en regroupant les gens qui roulent en E85, parce que là, ya 3 intervenants sur ce topic qui rabachent avec leur vérité absolue que le E85 c'est génial et qu'il faut être con pour utiliser quoi que ce soit d'autre...Au moins, ça donnera aux nouveaux venus une idée réelle de QUI roule en E85 et depuis combien de temps.
(Et surtout dans quelle proportion, parce que le "je roule à l'E85 sans problème, puis 3 posts plus tard on commence à se rendre compte que c'est un mélange...)
Non, le E85 à 35 cts n'est pas du tout une généralité
Non, tous les véhicules essences ne tournent pas bien sous E85, c'est complètement faux. Même la prius ne tourne pas de manière optimale avec ce carburant.
J'ai relu les différentes pages depuis le début du topic et ya quand même certaines remarques extraordinaires lorsqu'on suit les évolutions pages après pages. On est arrivé à ça il y a quelques temps :
- La Prius aurait un calculateur capable de s'adapter au E85 sans modif : d'où pouvez-vous en déduire ça ??? Si le voyant s'allume, c'est justement que l'enrichissement est arrivé à son maximum possible et qu'elle ne peut pas enrichir suffisamment pour arriver à l'équilibre et tourner correctement
Ou encore la théorie du complot du voyant orange, qui en fait ne sert à rien d'autres qu'à faire peur au conducteur.
Pareil sur les chiffres, vous ressortez tous que l'on a des dizaines de centaines de milliers de km de recul pour dire que ça fonctionne : c'est une blague ? Vous êtes un nombre marginal de personnes tournant à ce carburant ici même, d'ailleurs pas tous à 100%, il n'y a rien sur priuschat (qui est quand même la référence), ni nulle part ailleurs. Sur le forum E85, ya un topic là dessus, avec 2 bédouins qui doivent l'utiliser.
Ou encore sortir des mesures Torque pour dire que le couple est augmenté ??? Ou qu'on gagne 0,2 secondes sur un 0 à 100km/h. Vous pensez réellement que c'est précis et pertinent ?
Essayez de prendre un peu de recul par rapport à votre super carburant (que j'ai moi même utilisé), là ça en devient ridicule, vous prenez d'anciens postes pour créer votre argumentaire et avec l'effet boule de neige, dans quelques dizaines de pages on aura droit au million de km sans défaut, sans surconsommation, et avec que du positif.