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Prius 2 - Carburant E85

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E85

pas d'autre avis !!!!!


Ici, on est spécialisé hybride, notamment toy toy particulièrement...

Si tu veux vas voir ici :
http://ethanol-e85.fr/forum/search.php?search_id=active_topics

Tu pourras poser ta question et avoir une réponse plus nette ainsi que des explications cohérentes ( pas des légendes urbaines :grin: ) concernant l'utilisation de ce carburant dans une voiture.

L'idéal est de faire fonctionner sans boîtier additionnel. Je suis contre l'ajout de de puce, boîtiers et autres daubes électroniques...
 
En revanche, il ne peut tracter que 750 kilos max.

Bizarre le mien de 2007 peut tracter 2 tonnes
F2 2505 F3 4505 sur la CG
et je roule à 80% d' E85 depuis 3 ans et 65 000 kms sauf à l' étranger ou quand la différence de prix est moins de 50 ctes/L.
 
50% en quelques années vous délirez là...

C'est plutôt le vieux Charles qui a déliré quand il a voulu la bombe et l'argent de la bombe.

C'est le coût de la modernisation et sécurisation des centrales qui ne passe pas.

Avant Fukushima cela coûtait moins que 200 milliards d'euros.

Mais il faut compter désormais au moins 10 milliards de modifications spéciales post Fukushima.

Le programme de GRAND CARENAGE permettant de rendre possible l'exploitation des centrales nucléaires au-delà de 40 ans coûtera 55 milliards d'ici 2025

ITER est cher aussi.

Bref, la chienlit.
 
Quitte a dépenser des milliards pour l'énergie, ne vaudrait il mieux pas les investir dans les énergies propres, durables, renouvelables ?
 
Quitte a dépenser des milliards pour l'énergie, ne vaudrait il mieux pas les investir dans les énergies propres, durables, renouvelables ?
Et pour en dépenser un peu moins, roulons à l'E85 plutôt que la SP95 ;-)
Pour ceux qui aiment et qui ont envie 🙂
 
Bonjour,

J'ai fait mon deuxième plein E85 (80% E85 - 20% SP95-E10 ) hier.

Mon premier ressenti après 500 kms.

Pas de changement au niveau moteur, juste un bruit plus rauque pas désagréable. En revanche, la voiture pue beaucoup moins, cela ne sent même plus rien au niveau de la sortie échappement.

Ma consommation est actuellement de 10L/100 tout rond en mixte, soit 1 litres de plus qu'avant. En ville et petits trajet je suis dans les 11L.

Concernant le tarif, l'E85 près de chez moi est à 0,71 cents et le SP95-E10 a 1,28 euros. ( Ceux qui sont à 0,39 !! ont bien de la chance... )

Je pense que je vais rester dans l'ordre 10L SP95-E10 et le reste en E85.

Ça te fait du 8,24eur/100km environ, c'est bien ça?
 
Un autocollant dit la même chose sur la pompe où je me sers:

VOX CLAMANTIS IN DESERTO préchant dans le désert

"Risque d'endommager les moteurs non susceptibles de fonctionner à l'e85"

Quand une prius voit orange c'est juste qu'elle croit polluer trop alors -justement- qu'elle pollue moins.

"Eppure si muove"

et pourtant elle tourne

correctement

et n'enrichit pas que le mélange.
Désolé rien à voir. Le voyant moteur s'allume parce que la voiture doit adapter le mélange et qu'il est hors des preco constructeurs liées au SP. Mais cette correction n'est pas illimitée et une fois arrivé à la butée, rien n'indique que la voiture est capable de compenser assez pour l'e85

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Ptac

Bizarre le mien de 2007 peut tracter 2 tonnes
F2 2505 F3 4505 sur la CG
et je roule à 80% d' E85 depuis 3 ans et 65 000 kms sauf à l' étranger ou quand la différence de prix est moins de 50 ctes/L.

Salut,

Je revérifierais sur ma carte grise alors... pour les 750 kilos... :grin:
 
fusion-fission

C'est plutôt le vieux Charles qui a déliré quand il a voulu la bombe et l'argent de la bombe.

C'est le coût de la modernisation et sécurisation des centrales qui ne passe pas.

Avant Fukushima cela coûtait moins que 200 milliards d'euros.

Mais il faut compter désormais au moins 10 milliards de modifications spéciales post Fukushima.

Le programme de GRAND CARENAGE permettant de rendre possible l'exploitation des centrales nucléaires au-delà de 40 ans coûtera 55 milliards d'ici 2025


ITER est cher aussi.

Bref, la chienlit.

Salut,

C'est pour cela qu'il faut qu'on passe aux réacteurs à FUSION qui génèrent certes beaucoup moins de KW mais pas de déchets nucléaire et surtout super sécurisés... En cas de séisme ou autre... pas de radioactivité.

Mais cette techno est loin d'être maîtrisée.
 
Quitte a dépenser des milliards pour l'énergie, ne vaudrait il mieux pas les investir dans les énergies propres, durables, renouvelables ?

C'est la cas, notamment l'éolien où les entreprises françaises sont bien placées. Une d'entre elle a eu des contrats en chine en fin d'année dernière.
 
Prix au litre

Ça te fait du 8,24eur/100km environ, c'est bien ça?

Un peu plus je crois, j'avais calculé en gros 0,92 soit 9,2€ au cent kilomètres sur ce plein.

J'ai remarqué que le thermique s'enclenchait plus souvent en revanche, même à très basse vitesse alors que les batteries sont pleines.
 
5,1L aux 100kms c'est ma meilleure conso sur mon parcours de référence depuis que j'utilise 100% d'E85 , cet hiver c'était 5,5 , je pense pouvoir faire encore mieux cet été , même si le mélange été est plus défavorable .
 
Sincèrement, faites un post en regroupant les gens qui roulent en E85, parce que là, ya 3 intervenants sur ce topic qui rabachent avec leur vérité absolue que le E85 c'est génial et qu'il faut être con pour utiliser quoi que ce soit d'autre...Au moins, ça donnera aux nouveaux venus une idée réelle de QUI roule en E85 et depuis combien de temps.

(Et surtout dans quelle proportion, parce que le "je roule à l'E85 sans problème, puis 3 posts plus tard on commence à se rendre compte que c'est un mélange...)

Non, le E85 à 35 cts n'est pas du tout une généralité

Non, tous les véhicules essences ne tournent pas bien sous E85, c'est complètement faux. Même la prius ne tourne pas de manière optimale avec ce carburant.

J'ai relu les différentes pages depuis le début du topic et ya quand même certaines remarques extraordinaires lorsqu'on suit les évolutions pages après pages. On est arrivé à ça il y a quelques temps :

- La Prius aurait un calculateur capable de s'adapter au E85 sans modif : d'où pouvez-vous en déduire ça ??? Si le voyant s'allume, c'est justement que l'enrichissement est arrivé à son maximum possible et qu'elle ne peut pas enrichir suffisamment pour arriver à l'équilibre et tourner correctement

Ou encore la théorie du complot du voyant orange, qui en fait ne sert à rien d'autres qu'à faire peur au conducteur.

Pareil sur les chiffres, vous ressortez tous que l'on a des dizaines de centaines de milliers de km de recul pour dire que ça fonctionne : c'est une blague ? Vous êtes un nombre marginal de personnes tournant à ce carburant ici même, d'ailleurs pas tous à 100%, il n'y a rien sur priuschat (qui est quand même la référence), ni nulle part ailleurs. Sur le forum E85, ya un topic là dessus, avec 2 bédouins qui doivent l'utiliser.

Ou encore sortir des mesures Torque pour dire que le couple est augmenté ??? Ou qu'on gagne 0,2 secondes sur un 0 à 100km/h. Vous pensez réellement que c'est précis et pertinent ?

Essayez de prendre un peu de recul par rapport à votre super carburant (que j'ai moi même utilisé), là ça en devient ridicule, vous prenez d'anciens postes pour créer votre argumentaire et avec l'effet boule de neige, dans quelques dizaines de pages on aura droit au million de km sans défaut, sans surconsommation, et avec que du positif.

Personne n'a répondu à notre amis Aurone qui semble d'un coup faire une réaction allergique à l' E85 ....
Pour commencer, le dernier paragraphe de ton message m'intéresse et surtout la ligne "que j'ai moi même essayé" ... As tu une mauvaise expérience avec l' E85 qui peut expliquer ta réaction ? Si oui, il faudrait peut être partager ton expérience pour "nous ouvrir les yeux".
En dehors de cette considération, je roule à l'E85 sur mon Auris depuis quelques mois et environ 4000 km. Pour être TRES précis, je roule avec un mélange de 25 % maxi de SP95 E10 et le reste en E85. A l'occasion d'un voyage de 1000 km environ en région parisienne, j'ai du abandonner provisoirement l'E85 (car pas trouvé) pour passer au SP95 tout court ou E10 suivant ce que qui me tombais sous la main. Je n'ai ressenti aucune différence sauf bien entendu au niveau de la conso qui a baissé en roulant au SP95 ou E10.
Aucun voyant ne s'est allumé sur ma voiture, et au détour d'un plein fait avant que le réservoir soit vide, je sais que j'ai augmenté le pourcentage de mon mix SP95 E 85 en faveur du dernier sans problème. Pour autant je ne souhaite pas rouler à 100 % au E85 parce que je pense que cela pourrait poser des problèmes, mais principalement de démarrage et à froid, sans parler de l'autonomie qui pourrait se réduire encore. Actuellement je fais environ 550 km avant que le réserve ne s'allume (ce qui stresse énormément ma femme qui roule principalement avec la voiture), je fais donc le plein en moyenne tous les 15 jours pour ajouter environ 36/38 l de mon mix.
Quand tu dis que l'on est que 2 ou 3 à rouler à l'E85 (en mix ou 100 %) sur le forum j'ai quand même un gros doute. Je pense que, tout comme moi, d'autres roule avec ce carburant (en mix ou pas) et n'ayant pas de problème, n'en parle pas !. Autre chose, nous avons 2 pompes à Angoulême de E85. La seule chose que je peux te dire, c'est qu'à chaque fois, j'ai vu une personne se servir devant moi avec des véhicules très différents. Une fois une 206 ancienne, et la dernière fois, un Espace 3.
Quand à cette histoire de voyant qui s'allume, bien malin celui qui peut donner une explication exact sans travailler chez Toy (et encore). Je pense effectivement que la sonde Lambda doit enregistrer une dérivation de ses valeurs, surement hors zone, et que ça provoque l'allumage du voyant. De la à dire que de suite la santé du moteur est en jeu .... il y a un pas que je ne franchirais pas !.

Voila :razz:
 
de toute façon ça fait bien longtemps que cette discussion tourne en rond...
Il y a ceux qui n'osent pas franchir le pas, et ceux qui ne cessent de vanter les mérites du 100% E85.
J'ai choisi mon camp : je mets toujours un peu de SP95 avec l'E85.
Évidemment chacun fait comme il veut. Mais plus il avance, plus ce fil perd son intérêt, pollué qu'il est notamment par ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'annoncer les prix des carburants...
 
J'avais pas réagi à ce message de aurone par choix, mais si on y va alors, il n'a pas du tout lire réellement.

Allez vite fait pour résumer, à ce jour :
- 11 129 km (dont 4 844km en pneus hiver)
- 100% en E85 (pas de mix ou quoi)
- 6,12 L/100km (réel, dont 4 844km en pneus hiver)
- cet hiver, j'ai eu 2 démarrage "chaotique" comme on les appelle par ici, sinon jamais eu de soucis.
- 3,42 €/100km

Je suis absolument certain que nous ne sommes pas que 2 ou 3 en E85 par ici, et il y a aussi ceux qui n'en font pas des messages sur le forums qui roulent aussi à l'éthanol.

Accessoirement, ce post est un peu fait pour ça, le regroupement de ceux qui roulent à l'E85 (et aussi ceux qui veulent des avis, des conseils. Après, comme c'est souvent répété, c'est de la responsabilité du conducteur que de rouler avec ce carburant qui n'est pas garanti par Toyota.

Tu tape > site😛riuschat.com E85 ethanol tu trouves des discussions de personnes qui roulent avec ce carburant. PC, C'est peut être ta référence, mais encore faut-il pouvoir lire l'anglais, et ça, tout le monde ne sait pas le faire (perso j'y arrive plutôt bien).


J'oubliais, si tu as des doutes sur mes chiffres : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/721969.html
 
je suis à ma 3eme Prius et elles ont toutes eu droit à du E85 à 100%.

La premiere PII : 24 504km en 100% E85
La deuxième PIII: 24 159km en 100% E85
La troisième PII : 3 664km en 100% E85

sur la PIII j'ajouté du E10 pour seulement gagner en autonomie sur une plein car le reservoir fait ~47l

Je n'en parle plus car c'est maintenant quelque chose de naturelle.
Mon processus de decision est simple, je trouve de l'E85 sur mon chemin j'en prends, je n'en trouve pas je mets ce qui est disponible E10 ou SP95.
 
Hoi

de toute façon ça fait bien longtemps que cette discussion tourne en rond...
Il y a ceux qui n'osent pas franchir le pas, et ceux qui ne cessent de vanter les mérites du 100% E85.
J'ai choisi mon camp : je mets toujours un peu de SP95 avec l'E85.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Et pour ceux qui sont curieux, voilà un lien qui m'a tenté d'essayer le E85 suite aux différents commentaires de ceux qui l'utilisent.
http://www.fiches-auto.fr/articles-...505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php


Évidemment chacun fait comme il veut. Mais plus il avance, plus ce fil perd son intérêt, pollué qu'il est notamment par ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'annoncer les prix des carburants...

Sur ce point, j'infirme en quoi le prix de l'E85 ne concerne t-il pas ce forum ? Au contraire, son tarif peut inciter à essayer d'en mettre.
 
de toute façon ça fait bien longtemps que cette discussion tourne en rond...
Il y a ceux qui n'osent pas franchir le pas, et ceux qui ne cessent de vanter les mérites du 100% E85.
J'ai choisi mon camp : je mets toujours un peu de SP95 avec l'E85.
Évidemment chacun fait comme il veut. Mais plus il avance, plus ce fil perd son intérêt, pollué qu'il est notamment par ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'annoncer les prix des carburants...
Je suis de ceux qui ont annoncé des prix de carburant. Merci pour la réflexion mais pour moi et pour d'autres c'est important de comparer les prix qui peuvent plus que doubler. Je l'ai déjà mentionné mais il y a ce site qui est assez intéressant pour ceux qui roulent à E85 sur toutes sortes de véhicules. http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/rouleurs-essence-alcoolisee-sujet_98162_1.htm
 
Une question que je me pose.... Quand est-il de la pollution par les particules lorsqu'on fait tourner un moteur qui ne brûle pas de manière optimal son carburant ?
Faire tourner un moteur à l'E85, alors qu'il n'a pas été conçu pour, c'est peut-être (parfois) économique, mais est-ce écologique ?
 
Un hybride e85 sait tout bien faire pour chauffer le pot assez haut pour ne pas en faire.

et cela a même un nom: tqtsr.

Et si les voitures essence ou flexfuel produisaient des particules elles se

Fapperaient.
 
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