j’apprécie les soutiens
Oui j'ai de grosse lacune en Français (grammaire,orthographe,conjugaison)
je m'en excuse, j'essais de faire le plus possible attention .
Je suis inscrit sur plusieurs forum (armes,horlogerie....,et surtout plusieurs automobile) certain sont plus magnanime que d'autres
Quand il y a Mr Pivot qui traîne dans le coin, j'y est le droit
bref je ne suis pas la pour ça .
je pense avoir compris un peu aussi . j'ai un langage familier au mécano
pour les autres c'est du charabia
je vais être plus claire désolé
je suis passionnée de préparation moteur . j'ai vendu toute mes voitures 100% thermique pour me mettre a l 'hybride .
j'ai une Lexus GS450h et ma femme une prius 2 (je préviens qu'une Lexus devient voiture accessible ce n'ai plus un statue sociale). Pour 10.000euros on peu avoir un très beau modèle . d’ailleurs cela déstabilise les mécaniciens de chez Lexus car je suis beaucoup trop curieux a leur goûts
😀 (Lexus bordeaux lol).
après la partie hybride je découvre encore je ne suis pas assez calé en Electronique et Electricité .
bref je suis capable convertir le moteur en E85 mais pas ajouté de batterie supplémentaire
. Mais après étude il est bien plus rentable de convertir le moteur a l'E85 que d'ajouté des batteries
yffig35 oui je connais Hred il est très bon
mais ne vas pas le voir pour cela .
le 1NZ de la prius 2 et très facile a convertir, sur le papier . Car physiquement il a une intervention sur le moteur qui n'ai pas donnais a tous le monde, je le conçois
après la prius 3 on passe sur le 1ZZ la c'est plus délicat mais carrément faisable
souvent les voitures on les injecteurs d'origine trop petit (80% du parc je pense)
il on un cycle d'ouverture souvent proche du 100% a l'85 ce qui est pas optimum et les calculateurs gère et compense mais que en closed loop (boucle fermé, en mode cruise on vas dire)
en open loop (pédale a fond) la on passe sur une carto ( cartographie du calculateur moteur ECU) pré-établie qui elle ne peu évolué . donc on ce retrouve vite avec un AFR (Air/Fuel Ratio) trop pauvre (pas assez d'essence)
alors ce mélange en soi et pas méchant sur un moteur atmosphérique (sur un moteur turbo c'est cliquetis et destruction assuré du moteur)
mais il faut un certain dosage précis pour avoir toute la puissance du moteur et ne pas abîmé les sièges de soupapes a long terme
(je résume grossièrement car c'est bien plus technique que cela)
l'avantage du E85 est qu'il a un point éclaire bien plus élevé que l' SP98
sur un dosage un peu plus pauvre il refroidie aussi bien que du 98 a mélange parfait, il manquera juste quelque cv .
bref tout et affaire de dosage
moi sur les supra avec un 3 litres mono turbo avec du 98 on sort a peu prés 700cv mais le 98 nous limite a allée au-dela avec cette cylindrée
l'E85 nous faisais gagner une soixantaine de cv
il équivaut a de l'octane 100-102
donc clairement avec un bon réglage a l’E85 on gagne des cv