BenBzh
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Dans la discussion, vous confondez.
Il ne s'agit pas de parcourir un kilométrage précis. 500, 600, 1000 km.
Il s'agit de faire subir à la voiture un nombre précis de cycles de chauffe sans les conditions du code erreur. Mais il y a une autre condition.
Il faut faire chauffer le moteur trois fois en partant d'en dessous d'une certaine température, de mémoire 21° (?) et en arrivant à faire monter la température au dessus de 73° pour effacer le code défaut.
Faire monter le moteur à 73° trois fois de suite c'est facile. Il suffit de franchir le stade 3.
Ce qui l'est moins c'est de le faire redescendre en dessous de la température cible basse trois fois avant le redémarrage, à la suite et en été par exemple.
Pour conclure, il faut rappeler que les problèmes qui allument les voyants ne s'effacent du système que si on fait 40 cycles de chauffe sans remplir les conditions de l'allumage du voyant. Il faut compter 80 cycles de chauffe sans les conditions pour effacer les problèmes de carburant et de ratés.
Et l'explication de hyperion est clair.