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Jun47.
Je veux bien ne pas aller voir hred pour ça.
Mais je ne connais personne?
A la rigeur si je passe par chez toi contre rémunération?
Ageasson à dit:....CHAPEAU jun47
D'abord, merci d'être passé sur ton irritation et de rester chez nous,
ensuite, visiblement, d'avoir fait attention à ta prose. Papy Ageasson
a pu lire avec plaisir, même ce que, techniquement, il ne comprend pas.
BONNE ROUTE.......
Mais après étude il est bien plus rentable de convertir le moteur a l'E85 que d'ajouté des batteries
De quelle modification physique s'agit-il ? (Pompe à essence / injecteurs plus gros ?)le 1NZ de la prius 2 et très facile a convertir, sur le papier . Car physiquement il a une intervention sur le moteur qui n'ai pas donnais a tous le monde, je le conçois
Est-ce que tu peux donner le calcul qui permet d'identifier qu'un injecteur est trop petit. Je vois par exemple qu'une Yaris 1.0L 65cv a des injecteurs qui débitent 116g/min en pleine ouverture. Celà donne 6.9kgs/h, soit 9.21L/h par injecteur, soit 36.87L/h maxi pour 4 cylindres.Souvent les voitures on les injecteurs d'origine trop petit (80% du parc je pense)
Qu'est ce qui est plus délicat sur le 1.8L de la Prius II par rapport au 1.5L de la Prius II?après la prius 3 on passe sur le 1ZZ la c'est plus délicat mais carrément faisable
Pourtant, les cartographies en open-loop sont connues pour être conservatives : elles privilégient la protection du moteur plutôt que la puissance délivrée, notamment en faisant tourner plus riche (AFR inférieur à 14.7, qui est la valeur pour un mélange stoechimétrique) qu'en closed-loop.en open loop (pédale a fond) la on passe sur une carto ( cartographie du calculateur moteur ECU) pré-établie qui elle ne peu évolué . donc on ce retrouve vite avec un AFR (Air/Fuel Ratio) trop pauvre (pas assez d'essence)
l'avantage du E85 est qu'il a un point éclaire bien plus élevé que l' SP98
sur un dosage un peu plus pauvre il refroidie aussi bien que du 98 a mélange parfait, il manquera juste quelque cv .
J'ai quelques questions.
Est-ce que tu peux préciser ce qui a été étudié, et en quoi consiste de convertir le moteur de la Prius au E85 ? (cartographie, modifications physiques... etc)
l’étude est rapide a faire quand on vois qu'un pack de batterie coûte une moyenne de 6000 euros pour faire a peu près 24 km
http://www.pluginsupply.com/pricing/
et les pro de l'electronique qui ce les font eux meme sont a peine moins chere
ben pour mon utilisation de 1800km/mois il me faudrait plus de 9ans pour les rentabilisé par rapport a E85
dans 9ans j'aurais plus la voiture
De quelle modification physique s'agit-il ? (Pompe à essence / injecteurs plus gros ?)
changer les injecteurs pour des injecteurs plug&play de 1ZZ (1.8 toyota vvti)
Est-ce que tu peux donner le calcul qui permet d'identifier qu'un injecteur est trop petit. Je vois par exemple qu'une Yaris 1.0L 65cv a des injecteurs qui débitent 116g/min en pleine ouverture. Celà donne 6.9kgs/h, soit 9.21L/h par injecteur, soit 36.87L/h maxi pour 4 cylindres.
ben... en faite .... l'experience tout simplement j'ai préparé pas mal de moteur toyota (1ZZ, 1NZ, 2ZZ, 7MGTE, 2JZ GTE) bref a force de monté des injecteurs passée a l'E85 mettre ma wideband pour faire des carto et voir comment le moteur ce comporte je suis capable de dire si tel ou tel injecteur et trop petit ou pas . les injecteurs on les calcule au debit cc3. de memoire c'est du 175cc sur le 1NZ
-a noté que je dis trop petit. mais c'est pas souvent le cas . en disant trop petit je veux juste dire que si on les aides pas ils ne suivent pas .
sur ma corolla ts les injecteurs d'origine avec la carto d'origine ils étaient a la rue.
mais avec une carto sur-mesure ils étaient pas mal sur certaine plage, mais pas sur d'autre. Elle roulé quand même très bien. mais je les ai sorti pour des injecteurs plus gros . pour faire une carto parfaite .
Qu'est ce qui est plus délicat sur le 1.8L de la Prius II par rapport au 1.5L de la Prius II?
sur la P3 c'est le 1ZZ (1.8L) j'ai deja passée ce moteur a E85 mais avec des carto sur mesure et des injecteurs indécemment trop gros 😎
d'origine les injecteurs (240cc) ils serai trop petit pour un mélange optimisé sans réglé la carto . mais je pense que avec des injecteur de 2ZZ (1.8 vvlti) 320cc cela passerai . j'ai jamais fais . mais je suis sur que ça le ferais très bien 😎
Pourtant, les cartographies en open-loop sont connues pour être conservatives : elles privilégient la protection du moteur plutôt que la puissance délivrée, notamment en faisant tourner plus riche (AFR inférieur à 14.7, qui est la valeur pour un mélange stoechimétrique) qu'en closed-loop.
c'est valable pour les moteur turbo.
Mais avec les normes anti-pollution de plus en plus drastique. sur les moteurs atmo ils prennent moins de marge maintenant.
sur mon 2ZZ (corolla ts, qui est monté aussi sur les lotus exige entre autre)
en open-loop d'origine ma carto étais à 12.7 environ (valeur optimum pour avoir un max de cv ) quand j'ai monté un filtre dynamique je me suis retrouver trop pauvre, vers 14-15 a peu prés.
donc les moteurs turbo sont plus riche mais les atmo sont déjà bien réglé .
En mode Open Loop, l'ECU ignore la valeur lue par la sonde lambda et il va appliquer les réglages définis par le constructeur en prenant en compte le LTFT.
oui
Le calculateur ne cherche plus à atteindre le ratio de 14,7 et applique les réglages prévus par le constructeur, qui prévoient un mélange plus riche pour fiabiliser. Le ratio AFR descend de 14,7 à 12 en fonction de paliers définis en dur par le constructeur.
oui tout a fais 14.7 étant le meilleur ration, couple , consommation rendement en cruise
Pour plus d'informations :
http://e85eml327.blogspot.fr/2016/10/ltft-et-stft-open-loop-et-closed-loop.html
C'est pas vraiment un avantage d'avoir un point d'éclair élevé (7°C pour l'éthanol pur), c'est précisément la raison pour laquelle le démarrage est plus difficile par temps froid au E85. C'est plutôt l'indice d'octane qui avantage le E85, et la température de combustion moindre qu'au SP95 ou au SP98.
tu as totalement raison
Il y a faute et faute… certaines fautes changent carrément le sens d'une phrase, polluent le discours et conduisent au quiproquo ou à des posts de demande de clarification supplémentaires…
Pour moi il y a un seuil d'exigence minimum pour une bonne compréhension…
Et hormis les exceptions, les règles de grammaire obéissent à une logique. Donc quand on oppose les sciences, ça me fait rire
En plus ça s'apprend au primaire (sauf quand on impose des méthodes débiles de lecture) donc pas d'élitisme dans l'apprentissage de la langue. Je ne demande pas personnellement aux gens d'avoir un style chiadé, juste d'être compréhensibles.
Parfois je vois des gens demander la clémence du lecteur quand ils postent. C'est une démarche humble qui permet d'éviter les "foudres orthoprahistes", et qui permet de se différencier du kikoolol qui vomit son langage SMS dans les commentaires d'une publication d'audience publique à large spectre sur Facebook… j'ai un ami qui galère vraiment pour écrire. C'est vraiment du déchiffrage. Je suis patient, et je fais avec.
Très intéressant en tout cas ton partage de connaissances sur la modif E85 des hybrides. Merci d'avoir rejoint la discussion, maintenant que les bases de rédaction/lecture sont posées
...Ceux qui cataloguent ainsi ne sont sans doute, ni ignares, ni incultes,
mais sûrement idiots. Si de ton côté tu te persuades que c'est tout de même
important tu t'amélioreras petit à petit.....T'as personne pour te "Kotcher"..?
Le problème c'est que les cartographies de la Prius sont verrouillées, il est impossible de les modifier via la prise ODBII. J'avais déjà contacté LR-Performance pour ça, et ils avaient déjà investigué pour le faire sans succès. Les ECU de type piggy-back sont exclus quasi garantis de ne pas fonctionner du fait de l'archi particulière du système hybride.
Mais pourquoi changer les injecteurs et vouloir faire vos propres cartographies quand ça marche déjà bien sans aucune modification ? Certes on gagnerait quelques CVs, mais il n'est pas dit que ça soit exploitable à cause de l'électroniq