Prius 2 - Carburant E85

Le 95 normal a jusqu'à 5% d'éhtanol il me semble.
 
Je ne plaisante pas.

E5 ? Tu achètes des bouteilles d'alcool à 95° ?
SP 95 est du E05
SP95 E10 est une variante entre E05 et E10.

L'usage de E05 ( SP95 ) donne un comportement moteur différent d' avec E10 ( SP95 E10 )

J'ai essayé toutes sortes de dosages
SP95 pur
SP95E10 pur
Des mélanges
E20
E25
E30
E35
Je prévois bientôt
E40
Les comportements moteur
Les variations de consommation
Les variations de consommation d'huile.
Pour mon plaisir personnel, j'observe.
De temps en temps, je vous envois des infos en complément d'interrogations d'entre vous.
Le reste du temps, je reste silencieux pour ne pas vous noyer d'infos et que l'on me laisse en paix avec les railleries.
Et quand quelque chose est un peu plus marquant, j'annonce sur la pointe des pieds et je redisparais.
Mais je vous lis toujours, du moins pour ce qui est interressant.
 
Et quand quelque chose est un peu plus marquant, j'annonce sur la pointe des pieds et je redisparais.

Les personnes les plus discrètes ont les esprits les plus bruyants.

500859d55a9b60497.jpg
 
:grin:Oh les vilains jaloux de l'élégance légère de Chris, qui vous
montre çà en danseuse, sur les pointes.....Je l'imagine virevoltant
en Tutu dans la campagne accompagné des papillons....Conséquence
de l'usage de trop de 85.......?........;)
 
Je me posais la question.
Quid des rejets polluants avec un moteur roulant au e85?
 
Bonjour,

Ce matin, voici une réflexion sans visée politique, chacun étant libre de faire ce qu'il veut :

L'e85 permet de rouler moins vite vers la falaise de Sénèque.

Mais c'est complètement vain, car :

L'objectif ne devrait pas être de ne rouler assez moins vite pour réussir à ne pas chuter à la fin, car on chuterait toujours de trop haut...

L'autre chemin, celui qui ne mène pas à la falaise mais qui assure de rencontrer régulièrement de plus douces pentes sur la route et non des crises destructrices est ce qu'ils nomment "la décroissance".

Qui consentirait à marcher, faire du vélo, en bref, utiliser la propulsion humaine ? Et à l'époque où il s'agit, pour réussir à brièvement paraître, de montrer qu'on peut dissiper plus d'énergie que son voisin ?

" Le cas des habitants de l’île de Pâques est resté célèbre parce qu’ayant abattu leurs arbres, ils n’ont pas pu émigrer. La question posée est pourquoi ne se sont-ils pas aperçus de ce qu’ils faisaient et, si certains s’en sont aperçus, pourquoi n’ont ils pas prévenu à temps les autres ? "

http://www.francois-roddier.fr/

Bonne lecture,
 
Oui. Bon je comprend rien hyperion.
J ai plusieurs vélos et je compte passer au vélomobile à l avenir. Comme je travaille. J ai très peu de temps pour faire 200 km en un weekend.Donc je prend la voiture.
J ai choisi la prius car elle poluait moins.
Je m intéresse au e85 car le prix au litre est moins cher.
Mais je n ai jamais vu d étude sur les rejets poluants sortis du pot d échappement. Déjà le moteur met plus de temps à chauffer.
 
Ne t'en prends pas à notre "philosophe". :grin:

Je ne pense pas que c'etait la réponse à ta question.
 
Quand tu bosses à 40km de ton lieu de travail tu n'as pas forcément la possibilité d'y aller sans voiture ou que tu fais 400km par jour... Bref, pourquoi répondre à côté à une question claire hyperion ?
 
ça va aider même si c'est du thaïlandais, wéwéwé.

Mais quel est donc le bilan CO2 d'une prius 2 2006 à agrocarburant? 96 g de CO2 / km. Pour rappel, la marche coûtait toujours 0 g CO2 / km en février 2016 et le vélo pas beaucoup plus.

500856c5b2cfccf8f.jpg


Le TGV : 13 g CO2 / km.
Voiture électrique : 22 g CO2 / km
TER, Intercités, Téoz : 43 g CO2 / km.
Voiture avec agrocarburant : 85 g CO2 / km
2-roues jusque 125 cm3 : 113 g CO2 / km
Avion, vol long-courrier : 118 g CO2 / km
Moto de plus de 750 cm3 : 123 g CO2 / km
Voiture diesel de taille moyenne : 127 g CO2 / km
Voiture hybride : 128 g CO2 / km
Autobus : 130 g CO2 / km
Voiture essence taille moyenne : 135 g CO2 / km
Avion, vol domestique : 145 g CO2 / km
Voiture GPL taille moyenne : 188 g CO2 / km
Voiture 4 x 4 : 250 g CO2 / km

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/les-14-modes-de-transport-les-moins-polluants-cg#JDo5JbXpkwWJV6tv.99

http://www.webstyle.fr/ifp/Anim_IFPMoteur/IFP.html
 
Je bosse bien à 170km de mon lieu de travail... mais je ne prends pas la voiture. :grin:
 
Il est en télétravail et il fait les déplacements par train ou voiture quand c'est nécessaire.
J'avoue que ça me dérangerait pas du tout de faire comme Artur.
Là où il habite c'est tellement tranquille qu'il n'y a même pas de réseau :)

Hyperion, tu as planté un champs de canne à sucre ?
C'est intéressant de produire de l'éthanol à partir de la canne à sucre (sur le plan écologique).
Puis pour une fois, il y a les liens sources de tes écrits ;)
 
Bonjour a tous,

Heureux proprio d'une Prius 2 pack, je roule a l'éthanol a 100% depuis 15000km.

Mauvaise surprise en l'emmenant chez toyota apres diagnostic, le moteur roule trop pauvre avec ce carburant.

Code P0171 système trop pauvre actuel.

Je doute sur la fiabilité a long terme maintenant et le risque potentiel engendré par le 100% ethanol, bien qu.un melange 50/50 éthanol sans plomb me paraisse plus judicieux (et pas d'erreur historisée ni de voyant allumé dans ce cadre la )

Qu.en pensez vous ?
 
Iiank, les réponses se trouvent dans les 457 pages de ce topic. c'est pour dire, que tout le monde s'est mis d'accord sur un désaccord. :grin:
 
Pas risqué? Pas sûr ...

Salut à toutes et à tous.

Aucun souci, ça ne pose aucun problème de rouler trop pauvre.

Sans risque? A voir ... Je suis une bille en mécanique mais il me semble qu'apauvrir un mélange amène à une surchauffe dans les cylindres. Sauf si l'on roule à l'éthanol? :hum:
J'ai trouvé ce lien qui semble très instructif à ce sujet:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

Je n'ai pas tout lu mais il me semble que le risque n'est pas zéro.
Et quid des émissions polluantes qui en découlent?

Jacques :hum:
 
Figurez vous que j'ai parcouru les 457 pages avec attention 8)
Tout comme ce forum d'ailleurs depuis 18 mois maintenant car ma prius me passionne autant que la mine d'information sur le forum.

L'E85 et moi sont une vieille histoire, cela fait +10 ans que je l'utilise sur nombre de modèles de voiture (que japonaises)

J'ai aussi une honda civic de 1997 avec 377000km qui roule depuis peu avec éthanol en melange 1/3 essence 2/3 éthanol pour que ca tourne impeccabie.

De mon propre point de vue qui n'engage que moi, on ne risque rien a rouler a l'éthanol pour un vehicule non prevu dont la prius.

MAIS :

Si l'on conserve une proportion avec de l'essence avec au moins 1/3 d'essence.

L'économie est presente, la partie fiabilité préservée.

Quoiqu.on en dise, la P2 n'apprécie pas le demarrage 100% ethanol a froid.
Relever le melange avec du sans plomb rend le démarrage a froid conventionnel, pas de code default non plus et un moteur moins a la peine dans les tours.

Mais ca n'engage que moi et mes propres experiences.


Ah oui, je precise, on peut flinguer un moteur en roulant 100% ethanol s'il n'est pas prevu.
Ce fut mon cas en 2012 sur honda accord apres un plein 100% e85 apres 100km d autoroute apres un peage, donc forte acceleration, quelque km apres le peage j'ai fait un magnifique trou dans le piston n*1.
Voiture morte a la casse (aire niveau Courtenay ) ou j'ai pu faire glisser ma honda jusque la.

Certes je sais que j'avais un peu trop d'avance a l'allumage, puisque j'avais fait ma distribution moi même, mais jamais j'aurais flingué mon moteur avec du sp98 à la place.

Je roule toujours a l'éthanol mais avec un melange en essence, mon choix est fait meme si j'ai tenté le 100%e85 en prius, je prefere y rajouter le tier en essence dorenavant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,993,877
Retour
Haut Bas