V
visiteurxxx
Y'a rien d'illégal à rouler à l'E85.
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Bah oui, tu mets ce que tu veux dans ton réservoir, tant que tu payes les taxes.
Tu peux même mettre 10% de gazole si tu veux.
Mais pas du fuel...
Justement tu payes beaucoup moins de taxes et ton véhicule n'est pas homologué pour l'usage de ce carburant. Je trouverais justifié que l'Etat n'autorise pas son usage dans les cas non prévus ou qu'il l'interdise.Bah oui, tu mets ce que tu veux dans ton réservoir, tant que tu payes les taxes.
Bonjour Yoyo,
Je trouve ta mise au point interessante et surtout utile.
Néanmoins, dans moins d'une semaine elle deviendra noyée dans le flot des réponses nombreuses de ce fil et je pense qu'il serait utile de mettre cette mise au point dans le premier message de ce sujet afin que les lecteurs étrangers à la discussion (voire même au forum) comprennent directement de quoi il en retourne s'ils viennent à utiliser ce carburant.
il peut légalement en le prouvant par les analyses, refusé la garantie pour ne pas avoir respecté ses préconisations.
Justement tu payes beaucoup moins de taxes et ton véhicule n'est pas homologué pour l'usage de ce carburant. Je trouverais justifié que l'Etat n'autorise pas son usage dans les cas non prévus ou qu'il l'interdise.
Le cas du fuel ou du gasoil non routier est un peu différent, mais l'esprit reste le même.
Tant qu'il n'y a pas modification (boitier flax fuel par ex) rien n'oblige de le déclarer :
Article R 321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Après chacun prend ses responsabilités vis à vis du constructeur : en principe , la grande majorité est majeure et vaccinée....
La question ne porte pas sur le fait que cela soit interdit ou non.
Si c'était interdit, la discussion n'existerait plus.
On a le droit de rouler en E85 en France, les stations existent, mais comme indiquées sur celles-ci, avec des véhicules "éligibles".
Ce que l'on indique, nous, association Prius Touring Club, c'est que nous déconseillons son usage, car ce carburant ne fait pas parti de la liste des carburants préconisés par le constructeur.
Ce n'est pas une question de sortir un parapluie.
Le forum sur lequel tu écris, appartiens à une association, avec une existence morale et légale.
Alors, oui, nous souhaitons rester dans des conseils que l'on maîtrise, et qui ne vont pas à l'encontre de ce qu'indique le constructeur.
L'association Prius Touring Club n'engage que elle. Et n'a aucun pouvoir. Et ne représente pas grand chose. Heureusement.
Le Prius Touring Club n'est en rien responsable des dires et agissements des membres de ce forum. Et quand à ceux qui veulent interdire à tout va, il faudrait peut être leur rappeler que ça s'appelle la liberté d'expression, et c'est inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'Homme.