• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 2 - Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
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...... peur ..... avec l'assurance ......

Vous être le troll de MDD, ou quoi.
Cela agace un peu ces "polémistes" qui se vantent trop.
Et vous utilisez trop le terme "arrêter".
Envoyez de suite un courrier à votre assurance en leur disant que vous roulez à l'E85 et demandez leur de vous envoyer une attestation précisant bien que dans tout les cas de sinistres, vous serez couvert comme roulant avec le carburant préconisé par le constructeur qui est le SP95. Envoyez nous rapidement votre courrier, et la réponse surtout.

On comprend que vous n'avez jamais eu à faire avec un sinistre grave routier pour expérimenter les arcanes des assurances et des avocats. Alors taisez vous.

Si vous n'êtes pas irréprochable, net dans les clous : l'assurance paiera dans tout les cas les dommages que vous avez occasionnés, mais vous demandera de rembourser intégralement. Par contre, aucun de vos dommages (matériel et physique) ne sera pris en charge.

Pour votre info. J'ai quelqu'un dans ma famille qui a eu un grave accident reconnu 100% victime avec de graves séquelles. La partie adverse, heureusement pour elle, correctement assuré et 100% responsable. J'étais aux avant postes de la dispute "de marchands de tapis" avec l'assurance adverse. Cela s'est terminé par des dommages et intérêts et une rente de 15 000 euros pas mois, à vie.
 
c'est toujours triste et dommage ces gros sinistres ou des personnes sont impliquées et blessées.

heureusement , la majorité des sinistres sont de petits sinistres. Et c'est ça qui ennuye le plus les compagnies d'assurance dont je me méfie.
il m'a fallu 23 mois , excusez du peu , pour me faire rembourser un rétro à 400€ de par le fait qu'il y avait un tiers responsable connu. mon véhicule pourtant encore sous omnium.
il a fallut 6 mois à ma gamine pour se faire rembourser la franchise après sinistre parcequ'il y avait un tiers responsable connu. le gros de la réparation ayant été pris en charge par l'omnium. c'est comme ça que sa marche. déduction , faut être riche pour être assuré.
Dans un autre domaine, j'aurais ÉVENTUELLEMENT , été tenu pour responsable dans un sinistre à .............220000 €uros. donc , ma présence était plus que souhaitable , pour ne pas dire recommandée , mieux , obligatoire, pour aller rendre des comptes. c'est juste un peu stressant.
dans ce cas , apres analyse POUSSÉE , AUCUNS tiers responsables CONNUS. les deux "entreprises" éventuellement concernées n'existent plus. faillite.
mais bon , ça n'arrive qu'au autres hein. n'empêche , je vis avec ce genre de connerires tous les jours. et des CASca , j'en ai déjà vu .....beaucoup et des gens qui pleurent aussi. j'ai déjà assisté , à maintes reprises , à des expertises , dans le bâtiment , et je peux vous dire , que bien souvent , la tension est très forte. Faut pas demander quand la vie de personnes est en jeu , si on peut parler de jeu. quoi que pour certains , OUI! :sad:
 
:papy: Ben voyons, les ASSURANCES sont les seules entités Financières à défendre
bec et ongles les pauvres cons qui leur font confiance les yeux fermés. "Dans le temps",
le courtier était patron de son cabinet et pouvait vous conseiller amicalement.....suivant
que vous étiez bon ou "mauvais" client. Maintenant, c'est l'ordinateur central qui commande
et dicte sa loi, le cabinet suit.....J'ai eu l'occasion d'assister à une entrevue entre un vieil
Assureur de 6o balais et le jeune super diplômé de la maison mère qui venait l'inspecter
et lui apprendre "son métier". De quoi rendre dingue un quidam honnête de voir que nous ne
sommes pour eux que des pions à traire avec le moins de risques possibles, et non des clients
à considérer plus ou moins suivant ce qu'ils sont. Seul le baratin compte comme dans n'importe
lequel autre métier.
 
je dis toujours que je paye énormément de primes annuelle :evil: aux assurances ..........pour ne pas m'en servir. ET , je ne veux pas m'en servir , tout simplement. je ne veux pas faire partie des statistiques. en belgique , bien souvent , après trois sinistres , petits ou gros , T' ES VIRÉ :sad:.
 
Vous être le troll de MDD, ou quoi.
Cela agace un peu ces "polémistes" qui se vantent trop.
Et vous utilisez trop le terme "arrêter".
Envoyez de suite un courrier à votre assurance en leur disant que vous roulez à l'E85 et demandez leur de vous envoyer une attestation précisant bien que dans tout les cas de sinistres, vous serez couvert comme roulant avec le carburant préconisé par le constructeur qui est le SP95. Envoyez nous rapidement votre courrier, et la réponse surtout.

On comprend que vous n'avez jamais eu à faire avec un sinistre grave routier pour expérimenter les arcanes des assurances et des avocats. Alors taisez vous.

Si vous n'êtes pas irréprochable, net dans les clous : l'assurance paiera dans tout les cas les dommages que vous avez occasionnés, mais vous demandera de rembourser intégralement. Par contre, aucun de vos dommages (matériel et physique) ne sera pris en charge.

Pour votre info. J'ai quelqu'un dans ma famille qui a eu un grave accident reconnu 100% victime avec de graves séquelles. La partie adverse, heureusement pour elle, correctement assuré et 100% responsable. J'étais aux avant postes de la dispute "de marchands de tapis" avec l'assurance adverse. Cela s'est terminé par des dommages et intérêts et une rente de 15 000 euros pas mois, à vie.


Ok, je ne suis le troll de personne.
Et vous ne me connaissez pas donc merci de ne pas me donner e leçons.
Ce forum je le trouvais sympa au début mais là il est en train de prendre une tournure...
Il ne faut surtout pas oser donner son avis sinon on vous fait la morale.
Ok j'accepte.
Sachez juste que je n'ai pas besoin d'envoyer le courrier que vous me demandez pour une raison toute simple : je connais bien mon contrat, je sais lire des conditions générales et en plus il se trouve que je commercialise le contrat qui m'assure !
Donc continuez avec vos certitudes, vos diktats et votre ton désobligeant.
Moi je dis aujourd'hui adieu à ce forum sur lequel je ne viendrais plus car celà devient trop compliqué de s'exprimer.
Merci à tous ceux qui m'on divertit, informé, agacé mais surtout merci à ceux qui ont toujours été polis.
Et ceux qui ne savent qu'attaquer en supposant et en vous traitant de troll ou autre, je ne vous doit que ma plus profonde indifférence. Vous dire mon mépris serait vous faire un honneur que vous ne méritez pas.

Je poste ce message et je désactive mon compte.

Adieu.


Edit : je ne trouve pas comment me désinscrire de ce forum, merci au prochain modo qui passe par là de supprimer mon compte.
 
NOTE MODO: RAPPEL A L'ORDRE !

Est-ce que c'est le stress de cette période de préparation des fêtes ?

Fait est que nous constatons que le ton utilisé dernièrement dans cette discussion se durcit et devient souvent impoli.

Appeler quelqu'un un troll n'est pas conforme à notre charte. Exprimer un désaccord ou une autre opinion peut se faire de façon courtoise, voir avec une touche d'humour. C'est ce qui fait de notre forum un site que l'on aime visiter.

Merci donc de vous reprendre et de retourner à un fonctionnement normal en modérant vos propos.

Pour cela, merci de relire les discussions dans le forum : *** Conditions d'utilisation du forum - Bonne conduite ***

Jan
:jap:
 
Un plein de E85 avec de 6L de E15 pour démarrage à froid la voiture dort dehors.
Consommation moyenne est 7.2L depuis mon déménagement (septembre) je consomme plus la voiture met plus de temps à chauffer le moteur car j'attends que le moteur s’arrête avant de rouler (40°c pour la température du liquide refroidissement). Je suis sur un départ en pente avec un dénivelé important à monter immediatement.
 
...... c'était mieux avant. 8)
:taistoi:...C'est ce que disent les anciens depuis moultes générations.
Qu'ils soient ainsi tous d'accord sur ce point me donne à penser qu'ils
ne doivent pas avoir entièrement tort, et que la Société, au fur et à
mesure qu'elle se "modernise", est loin de s'améliorer. Les "valeurs"
ne sont plus les mêmes, et seules perdurent et prennent de l'importance
celles qui nous divisent......

......Le veau d'or est devenu bœuf, de plus en plus debout....!
 
Un plein de E85 avec de 6L de E15 pour démarrage à froid la voiture dort dehors.
Consommation moyenne est 7.2L depuis mon déménagement (septembre) je consomme plus la voiture met plus de temps à chauffer le moteur car j'attends que le moteur s’arrête avant de rouler (40°c pour la température du liquide refroidissement). Je suis sur un départ en pente avec un dénivelé important à monter immediatement.

Batterie tres fatiguée avec tres peu de capacité, meme méthode de démarrage, à peu près mème consommation, dosage E28-E30, gentil démarrage à froid. L'ODB m'annonce 9.4 l/100.
Calcul charge de carburant/Km parcourus 7.2-7.3 l/100km
Le thermique se met en charge batterie pendant la traction vers 29%.
Le système régule bien avec le probleme de batterie de faible capacité 27% SOC mini 31.5-32% SOC maxi
Il y a une astuce à l'approche de destination pour avoir la batterie autour de 30% pour le démarrage suivant:
je cherche à l'accélérateur, le point sensible ou le thermique est en traction et charge batterie.
 
Bonjour,

27%-30% cela correspond à quel affichage du MFD ?

En ce moment, je fais aussi du 9,6l/100 juste après le plein avec des parcours pas très longs et du préchauffage avec une petite lichette d'alcool chaque matin avant de pouvoir y voir clair et rouler. Je parle bien sûr du moteur et du pare-brise.
 
Bonjour,

27%-30% cela correspond à quel affichage du MFD ?

En ce moment, je fais aussi du 9,6l/100 juste après le plein avec des parcours pas très longs et du préchauffage avec une petite lichette d'alcool chaque matin avant de pouvoir y voir clair et rouler. Je parle bien sûr du moteur et du pare-brise.
27% correspond à 2 barrettes roses
30% environ 4-5 barrettes bleu
32% tout vert
de 27% à environ 31.5% charge pendant environ 5 mn à une moyenne d'environ 15-20A avec un certain nombre de micro coupures de régulation du système.
Le système libère peu d'A sauf quand SOC supérieur à 31.5%
 
Bonjour,

Je pars une semaine en vacances et voilà que ça part en live, des gens se font bannir temporairement, la liberté d'expression est limite bafouée...

D'ailleurs, faudrait peut-etre faire un post du président pour toutes les sections qui ne sont pas dans le carnet constructeur non, pas seulement contre le E85 non ?

D'ailleurs comment des membres qui avouent mettre du E85 peuvent-ils faire parti du CA ?

A lire les dernières pages, mon impression est que le PTC a reçu des sous de lobbys pétroliers, m'enfin ce n'est que mon avis.

D'ailleurs ne dit-on pas que quand on veut changer de chien, on dit qu'il a la rage ?

Sinon aujourd'hui promo E85 à 0.394 €/L
Mais je tiens à signaler que les autres carburants aussi étaient en promo.


*ce message n'a pas vocation a inciter qui que ce soit à faire comme moi, je roule E85, je fais des économies(434€ en 16.500kms), mon véhicule est sous garantie. J'écris ceci pour sortir mon parapluie et ne pas me faire bannir car je suis un proE85...*
 
Merci d'arrêter de semer de telles suspicions sans fondements.

La lettre du président n'est rien de plus qu'une mise au point nécessaire.

Du moment que nos participants et membres du forum respectent dans leurs écrits la charte du forum, tout ira bien. Je t'invite de la (re)lire.

Pour avoir volontairement écrit ce message dans le but de provoquer et de tester notre détermination de mettre fin à ces comportements, je te mets au purge jusqu'au 1er Janvier 2018.

Et maintenant, une dernière fois, retour à un comportement normal !

Jan :jap:
 
C'est tout de même étonnant de voir un tel revirement au bout de plus de 9500 messages.
Donc concrètement il est autorisé de dire quoi et sous quellle forme ?
 
Tout ce que vous voudrez, du moment que c'est respectueux de notre charte.

Le choix d'utiliser ce carburant est au risque et péril de ceux qui le pratiquent et les encouragements de certains à l'utiliser ne sont pas interdits, mais ne sont clairement pas cautionnés par le Club. Et ceci tient pour toutes les marques qui limitent l'utilisation de ce carburant à p.e. 10 % (E10).

Est-ce que nous pouvons clore ce chapitre et retourner à un fonctionnement normal svp ?

Jan :jap:
 
Merci à Jan de venir modérer ce sujet qui partait en vrille.

Il semble qu'il soit possible de retrouver de la part de tous un ton correct et courtois.

Je sursoit donc à ma décision de quitter ce forum, au demeurant fort sympathique mais dont la lecture me piquait les yeux depuis plusieurs posts.

Je vais donc continuer à venir lire ces pages. Mais si la prochaine fois que j'exprime un avis (qui plus est totalement objectif !) je me prends une nouvelle volée de bois vert, je ne dirais même pas au revoir.

Le but d'un forum est de pouvoir échanger avec sérennité sur les sujets.
On n'est pas obligé d'être d'accord mais on est obligé de rester courtois.
 
Je sursoit donc à ma décision de quitter ce forum,...
J'en suis sincèrement heureux.

D'autant plus que les accusations d'intolérance, censure, ou autres concepts totalitaristes qu'on nous balance épisodiquement ici ou ailleurs sont assez incongrues dans une discussion qui dure depuis plus de sept ans et qui a accumulé plus de 9500 messages à ce jour.

Pense-t-on qu'on soit si ballots ou empotés pour ne pas avoir arrêté tous ces débats ou ces échanges beaucoup plus tôt si nous fonctionnions comme ça ?

Bonne continuation à tous, dans la bonne humeur et dans la bonne tenue.
 
J'ai demandé plus d'infos, donc casse moteur à 40 000 kms mais les injecteurs ont 120 000 kms d'après les explications, ça provient donc pas du même moteur .

Donc ça provient d'une P+ qui avait 260000kms de 2014 donc gros rouleur (taxi ?) qui roulait à l'E85 40 000 kms avant la casse d'après ce que j'ai compris (voir le lien Fcbk) . Visiblement les injecteurs avaient déjà été changés sur cette auto ...

J'ai demandé en quoi consistait la "casse du moteur" ... on pourra peut être en déduire certaines choses 😉 !
 
:grin:Mais tu retardes....!
........C'est queue de Pie et nœud pap....!
........Impec.....Je n'ai que le nœud à acheter.......:youpi:
 
J'ai le plein ce matin et là où je me fourni le prix de l'E85 est exactement la moitié de l'E10. Je vais terminer l'année avec une conso moyenne de 5,8l/100 depuis janvier 2017 😀
 
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