Prius 2 - Carburant E85

et pour lire plus vite , il ne faut pas citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus. :jap:
 
C'est moins cher que le prix du litre au Vénézuéla : 0,01 cent.
 
Perso pour lire plus vite ce ne sont pas les citations qui me gênent, elles se voient facilement par la couleur différente, mais ce sont les posts inutiles qui foisonnent.
Les deux, je pense encombrent inutilement le serveur.
 
  • Like
Réactions: Geo
:lecteur:..A quand,
sur le Forum, des panneaux limitant la vitesse de lecture....?
 
:grin: Et toi tu tires alors que je suis encore en train de me relire.....C'est pas de jeu...!
 
comme quoi :mrgreen: personne n'est infaillible. La création de l'homme en est la preuve. :coolman:
 
:ouioui:..C'est vrai que la nature a produit de bien drôles de choses.....!
 
Nicoyota tu es si loin de cette station ? moi si j' habitais le sud du 33 j'y serais aller le dimanche matin et j' aurais fait mon plein ( autre que d' essence à la frontière espagnole ) :grin:

Ben faire 1h30 à 2h de route (aller) pour faire le plein non merci.
J'ai mis 5L d'E10 et 27L d'E85 = 24.68 €

J'espère que certains ont pu en profiter, à ce prix là çà se refuse pas :grin:
 
Ici à la frontière les français se ruent vers la Belgique pour faire le plein d'essence ou diesel car 0,10€/l minimum de différence.

Et moi je me rue dans le sens inverse (côté français) pour remplir à l'E85 8)

Comme quoi tout le monde trouve son bonheur :D
 
:papy:...Les cuves ne se vident pas complètement par les pompes. Il reste toujours
une quantité d'un mélange de carburant et produits de décantation...
...Il faudrait faire une vidange complète avant d'y stocker un autre carburant.
 
@Geo : je veux dire par la que si ce carburant est plus corrosif, apparemment, il n'existe en tous cas pas d'incidence sur les cuves de stockage.
 
  • Like
Réactions: Geo
Carrefour Market d'Anse l'E85 est à 0.599€ / litre (je ne l'ai jamais vu si peu cher)
 
:papy:.
...Il faudrait faire une vidange complète avant d'y stocker un autre carburant.

ET UN BON NETTOYAGE... AUSSI. :jap:


les cuves sont en règles générales fabriquées dans un matériau PP
ET normalement placées sur des membranes ÉTANCHE en cas de fuite pour la protection des sols et des nappes phréatique. :jap:
 
:papy:...Les cuves ne se vident pas complètement par les pompes. Il reste toujours
une quantité d'un mélange de carburant et produits de décantation...
...Il faudrait faire une vidange complète avant d'y stocker un autre carburant.

Exact, pour une cuve de station il n'y pas beaucoup de boulot par rapport a un bac qui est nettoyer et visiter tous les 5 ans.
Faut démonter des manchettes des vannes de 8 et 10" et bien d'autres vannes, manchettes, boulons (diamètres 24,30,32), etc.
Il reste parfois entre 30 a 60 m3 de produits et de boue.:jap:
 
Notre Yaris HSD est passer au mélange E85 Sp98, 20 l d'e85 et 13.83 de Sp98.

Pour l'instant la consommation est de 5.0 a l'odb avec ce mélange a la moitié du plein, au dernier on a fini a 4.8 l au cent, ce qui veut dire qu'il y a peu d’écart de consommation et peu de différence de conduite pour un prix bien plus bas.

Jl Moreau ce week end a parler de l'E85 sur votre auto sur RMC, il était plutôt avec un fabricant de kit qui disait que l'on risquait une casse moteur de rouler sans et qui vantait son kit, et on eu aussi une société de taxi qui a parcourus 4.000.000 de km sans panne avec leurs flottes, dont une Prius 3 qui totalisait 350.000 km a l'E85 + kit.

900 euros le kit et changement de carte grise, 30.000 km pour l'amortir pour celui qui roule qu'a L'E10, sans kit je suis sur que l'amortissement est d’énormément plus, surtout que je passerais les 2 véhicules a 100% l'été.:jap:
 
il était plutôt avec un fabricant de kit qui disait que l'on risquait une casse moteur de rouler sans et qui vantait son kit

Donc d'après lui c'est grâce à son kit que l'on va éviter une casse moteur :eek:
Si la Prius s'adapte bien sans, je vois pas pourquoi mettre un kit, à part pour ne pas avoir le voyant.
Quant à la corrosivité du carburant, kit ou pas kit cela ne change rien !
 
900 euros le kit et changement de carte grise, 30.000 km pour l'amortir pour celui qui roule qu'a L'E10, sans kit je suis sur que l'amortissement est d’énormément plus, surtout que je passerais les 2 véhicules a 100% l'été.:jap:

Pour une fois ils ne mentent pas sur les chiffres.

Si on fait 4.7 L/100 à 1.439 €/L pour 30.000 kms = 2029 €
Si on fait 5.9 L/100 (4.7 +25 % sur conso) à 0.647 €/L pour 30.000 kms = 1145 €

Soit 884 € de difference

Bon après un kit çà sert à rien :-D et les 884 € c'est dans ta poche et non dans les siennes
 
Dans son emission du 14/01 jlMoreau a même conseillé a une personne l'utilisation modérée du E85 en mélange progressif et jusqu'à 50% sans risque. Je ne me rappel plus du modèle de voiture.
Sur ce coup on pourrait dire que c'est lui qui prend un risque avec un tel conseil a la radio, car beaucoup d'auditeurs voudront essayer et n'auront pas forcément un moteur tolérant l'éthanol.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,694
Retour
Haut Bas