Non c'est pas vrai....
L'autonomie diminue trop pour mon utilisation.
Quand on fait 50 000 km par an (et encore ce sera peut être 60 000 cette année) et beaucoup de longs trajets, le E85 il faut oublier ça devient trop contraignant....
Si pendant un weekend où je fais un AR Val d'Oise - Nord Pas de Calais, y compris les trajets balades entre l'aller et le retour, je n'ai pas assez de carburant, il faut que j'en mette juste avant de partir et juste avant d'arriver au retour, c'est pas intéressant.....
700 km c'est pas suffisant, et encore on est dans une période où les températures sont clémentes.
Même pas la peine d'y songer quand les températures sont basses.
Made in France: oui et avec du glyphosate c'est cadeau.
La production d'éthanol a un rendement de 370 litres par tonne de maïs, 340 litres par tonne de blé et 100 litres par tonne de betterave.
Combien de ressources en eau faut il pour produire tout l'alcool dont on aurait besoin ?
Alors oui le CO2 qui est rejeté lors de la combustion est celui qui a été assimilé par la plante durant la croissance.
Et l'eau polluée par les pesticides et autres produits de synthèses pour booster la croissance des plantes c'est pas celle qu'on utilise au robinet ?
Et c'est aussi l'eau qui va être utilisée pour arroser les cultures pour produire de l'éthanol l'année d'après..... et pas que, toutes les cultures qui servent à nourrir également.
Si vous croyez que les stations d'épuration peuvent tout filtrer et nous redonner une eau pure, vous vous trompez.
Dans l'eau , il y a tous les métabolites des médicaments que l'on prend et qui s'accumulent. Ils ne sont pas filtrés par les stations d'épuration et ne sont pas dégradés. Ce n'est pas un produit de la nature. Elle n'a pas appris à les dégrader, même si ça fait plusieurs dizaines d'années qu'ils sont présents.
L'éthanol c'est pas mieux que l'essence venant du pétrole.
Le CO2 n'est pas un polluant.