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Yannick n'a pas besoin d'être convaincu, il roule à 100% E85 depuis longtemps.
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Une question, après 165000kms sans soucis au E85 je pose la question l'héthanol peut-il être mauvais pour la Prius 2,explosion,du véhicule, arrachage des pistons,durites qui s’écrabouilles comme des merguez pas cuites, vite au secours répondez moi avant que je ne déprime,après tous ces posts nous prédisants la fin prochaine de nos P2.
mon plein fait en Charente !
Salut, mon tableau Excel le permet.
Par défaut il est basé sur les taux d'Ethanol suivants :
- SP98 : 0% d'Ethanol
- SP95 : 5% dEthanol
- SP95-E10 : 10% d'Ethanol
- E85 : le détermine automatiquement en fonction de la date :
du 15/11 au 15/03 : 70% (peut varier officiellement de 65 à 75%)
du 16/03 au 31/04 : 75% (peut varier officiellement de 70 à 80%)
du 01/05 au 31/09 : 80% (peut varier officiellement de 75 à 85%)
du 01/10 au 14/11 : 75% à nouveau, etc.
Dans le 3ème onglet tu mets les prix à la pompe et le taux d'Ethanol réel que tu veux dans ton réservoir, et il te donne la répartition et le prix par carburant avec les différentes combinaisons possibles de S95, SP95-E10 ou SP98
Il tient même compte de ton taux d'Ethanol du réservoir précédent* pour te donner la combinaison à mettre pour respecter le taux d'Ethanol réservoir souhaité
Je te le dis tout de suite, en prix c'est toujours la combinaison à base de SP98 qui gagne à taux d'Ethanol équivalent
Je suis en train d'affiner le modèle avec les taux d'Ethanol réels mesurés avec la technique de Chris
Lien de téléchargement : conso_e85_prius_new.xlsx
*à reporter à la main du 2ème onglet, pas trouvé comment automatiser ça
Mes observations disent :Bonsoir,
J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur Prius 3 et Auris concernant l'enrichissement et la capacité des injecteurs et de la pompe à fournir un débit suffisant en utilisation 100% e85 "été"?
Il y a quelques jours, lors d'une forte accélération "pied au plancher" (WOT, open loop), j'ai senti un trou à l'accélération.
Connait-on des limites identifiées sur l'utilisation e85?
Merci
Comparer un moteur de 1000cc standard avec un moteur cycle atkinson de HSD est plutôt osé! mais surtout lors d'une accélération forte le thermique du HSD n'est pas utilisé bas dans les tours, mais bel et bien au régime de couple maxi et même au régime de puissance maxi en cas de besoin, nous sommes d'accord? 😎
J'ai suffisemment expérimenté ma prius en Nimh comme en Lithium avec controle permanent sur TORQUE pour pouvoir me permettre de faire part de mes observations et comparaisons sur le comportement avec les différents dosages E85-E0 expérimentés systématiquement avec relevés de mes observations tant sur TORQUE que le ressenti personnel de la poussée.
Je me permet de dire que j'ai presque un dynamomètre dans l'arrière train.
Maintenant, vous racontez ce que vous voulez.
J'ai ammené ma Prius à 400 000 Km et ai surpris plus d'un sur les RPM très bas. Et le trou en bas des tours jusqu'à obtenir 2000 rpm, je connais. Et la Yaris m'a permis de le cerner.
Maintenant, ne souhaitant pas polémiquer avec vous,
Je me permets simplement de dire le plaisir immense du vécu de Prius et toutes les expérimentations avec;
Et la vieille Yaris acquise depuis, en roulant avec mes mélanges E85-E0 a un PRK défiant toute concurence, et inférieur à celui de ma prius; et l'usage en province avec raliement vers les Yvelines chaque semaine pour environ 30 000 km / an me poussent à continuer avec la Yaris ( calcul économique )
Cependant, je ne méprise pas la Prius, car dans l'usage que j'en avais en circulant autour du bureau dans un rayon de 50 Km ce véhicule était parfait. son seul défaut etait de ramasser les caillous dans certaines situations.
Le secret du PRK bas est dans l'achat d'un vieux Tank en valeur résiduelle acceptant mon mélange, et la conclusion est dans les calculs.
Salutations
Le trou ressenti est pour moi lié à un manque d'apport en carburant.
J'ai déjà expérimenté ce type de désagrément sur ma citroën C1 que je "gave" à l'éthanol mais qui est moins tolérante que l'Auris HSD (ltft en butée à 25%): lors d'accélérations à haut régime, il peut se produire des ruptures de puissance.