Youpi !!!!! Avec l'installation d'un boîtier homologué et 2,20 euros par litre, on va en faire des économies
On va carrément arrêter de rouler avec la voiture
@Philip, bonjour.
Vous roulez avec 20% SP98 et 80% E85 depuis 20 km ?
Et le voyant orange moteur s'allume depuis 1000 km ?
Si le code défaut dit que la sonde lambda est en défaut, soit c'est elle, soit c'est quelque chose d'autre qui fait que la sonde ne fonctionne pas comme elle devrait.
La sonde lambda a besoin d'information pour fonctionner correctement.
De mon point de vue, elle a deux rôles, un qui est actif et un autre qui est passif.
Si les informations sont mauvaises ou inexistantes, elle se met en défaut.
La sonde lambda sert à polluer le moins possible.
A force d'utiliser le véhicule avec la sonde lambda en défaut, le catalyseur va rendre l'âme. Un catalyseur coûte 2500 à 3000 euros neuf chez Toyota.
Si c'était pour faire des économies le E85, pour le coût/coup c'est raté.
Personnellement je déconseille l'utilisation du E85.
Le constructeur désapprouve clairement son utilisation, ainsi que l'association du Prius Touring Club dont le forum sur lequel nous sommes en est le vecteur principal de communication.
Ce qu'il faut faire c'est que si le SP98 ne fait pas éteindre le défaut car l'anomalie persiste, il faut donc procéder à un diagnostic, relever les codes défaut pour connaître ce qui est HS.