bonjour,
J'ai une prius 2 de 2008 depuis 14 mois. C'est entre autres sur votre forum que j'ai vu qu'on pouvait la faire rouler au E85 et tout se passait très bien. Mercredi matin je remarque des soubresauts au démarrage et à l'accélération. Je l'amène chez mon garagiste qui m'a toujours fait l'entretien de mes voitures pour un cout toujours très raisonnable, j'ai confiance en lui. Il me dit que à son avis c'est la boite auto qui est en cause et qu'il n'a pas le matériel adapté, qu'il faut que j'aille chez Toyota. Ici il n'y en a qu'un , un gros concessionnaire donc j'y suis allée à reculons mais bon…. Voilà qu'ils m'appellent hier après examen de la voiture me disant que le moteur est fatigué(le voiture a 170000 km et est entretenue régulièrement, avant aussi j'ai les factures). Ils disent avoir changé les 4 bougies, que le moteur devrait tourner à 7000 je ne sais pas quoi(désolée, j'étais sous le choc et incapable de retenir le terme) et qu'il est à 5000. J'ai compris qu'ils allaient regarder au niveau des injecteurs...que si "c'est grave" ils arretent les frais parce que je vais déjà en avoir pour 300 euros de recherche de panne. Je ne sais que penser. Est ce que le moteur est vraiment hs ou est ce qu'ils ont juste pas envie de s'embeter avec ma vieille caisse? Je compte les rappeler lundi à 8h de chez mon garagiste pour qu'il écoute et me dise si je suis en train de me faire enfler. Est ce que l'éthanol (je mets environ 10 l de sp à chaque plein) peut être en cause? je suis perdue, j'adore cette voiture et j'ai pas du tout envie de la mettre à la casse…je vis à la campagne et j'ai absolument besoin de me déplacer en voiture.je vous en prie faites moi part de votre avis….merci beaucoup et bonne journée à tous