Prius 2 - Carburant E85

Bonsoir

La révision de 135K approche, actuellement 100% E85 et voyant moteur orange écarlate.

Cela risque t il de poser problème lors du passage chez Toyota ?

Personne n'a fait de révision avec le voyant moteur ? (je n'ai rien pour l’éteindre à moins de repasser par la case E10)
 
Le problème de ces sites c'est qu'ils ne sont pas toujours à jour.

Tu peux très facilement participer à la mise à jour, d'autant plus que tu roules au E85 en quasi permanence et que tu as la chance d'avoir 2 pompes E85 dans ta ville ou à proximité.

Ca peut m'intéresser car je viens régulièrement sur troyes.
 
Tu peux très facilement participer à la mise à jour, d'autant plus que tu roules au E85 en quasi permanence et que tu as la chance d'avoir 2 pompes E85 dans ta ville ou à proximité.

Ca peut m'intéresser car je viens régulièrement sur troyes.


Mon caviste est le Carrefour de St André Les Vergers, pompe dispo 24/24 et 0,83 cts au litre. Ces infos là sont bonnes sur ces sites, donc je n'ai pas corrigé.

Si tu passes tu pourras faire comme pas mal de gens que je vois faire : remplir des jerricans !!!
 
Chez Carrefour sur autoroute il est à combien l'E85, et dispo dans toutes leurs stations ?

0,85 € le litre, mais disponible dans tout les Carrefour

Je suis curieux car je ne prends quasiment jamais l'autoroute et là je dois partir et je me demande si je prends l'autoroute ou pas (gain de temps et sécurité, mais le passage à la caisse fait trèèèèèès mal !!!), savoir que j'ai des points relais pour ravitailler est intéressant. Merci !

Ca m'a coûté plus cher de péage de d’éthanol. :sad::sad::sad:
 
Et au fait Mickayers, la dernière fois j'ai vu une fille devant moi faire le plein de sa Mini Cooper à l'E85.
 
0,85 € le litre, mais disponible dans tout les Carrefour


J'ai vu toutes les infos sur le site de Carrefour, mais merci !



Ca m'a coûté plus cher de péage de d’éthanol. :sad::sad::sad:

Ça c'est un long débat, et on n'est pas dans le bon sujet, mais c'est assez énervant de devoir payer si cher pour rouler en sécurité, surtout par temps d'hiver.
 
En tout cas Carrefour de Vénissieux (69200) ou Saint-Priest(69800) ne le propose pas! Sinon, j'ai pu faire le plein d'E85 à Decines (69150), il me restait 2 barettes d'E10/Sp95. J'en suis à une conso de 6.9 au lieu de 5.5 avant.
 
Mon caviste est le Carrefour de St André Les Vergers, pompe dispo 24/24 et 0,83 cts au litre. Ces infos là sont bonnes sur ces sites, donc je n'ai pas corrigé.

La dernière fois que je m'y suis présenté, la pompe était HS. Pas de chance apparemment. :cry:


Si tu passes tu pourras faire comme pas mal de gens que je vois faire : remplir des jerricans !!!

Difficile car je viens souvent pour remplir mon coffre de vêtements des magasins d'usines.

Et au fait Mickayers, la dernière fois j'ai vu une fille devant moi faire le plein de sa Mini Cooper à l'E85.

Ouh là ! je ne crois pas que ce moteur apprécie l'E85. En même temps, j'ai lu cela sur internet :eek:. J'espère qu'elle n'aura pas de problèmes ultérieurement.
 
La dernière fois que je m'y suis présenté, la pompe était HS. Pas de chance apparemment. :cry:

HS ??? Ça ne m'est jamais arrivé, et il y a deux pompes. Je n'ai jamais eu ce problème et elle n'est jamais à sec. Sinon il faut aller au Leclerc de St Parres, mais la pompe n'est pas en 24/24 (là il n'y en a qu'une seule).
 
Alors pour moi pour un premier plein en E85 c'est la déception, je ne fais que de la voie rapide et autoroute, je faisais une consommation de 5,1L/100 en SP95 et me voilà avec une conso de 7,3L/100 en E85 :evil:
certe il fait plus froid mais bon.... pour moi j'arrête l'E85, dommage avec une économie d'env 28 euros par plein cela me semblait intéressant ....
Tanpis...

Bonne route en Prius
 
Je ne comprends pas la deception?
5,1L/100 en SP95 à 1.497€ le litre cela fait le prix du km à (5,1*1,497)/100=0,076347€
7,3L/100 en E85 à 0.896€ le litre cela fait le prix du km à (7,3*0,896)/100=0,065408€

E85 revient 16% moins cher que le SP95, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est moins bien? Sauf si c'est par rapport à l'autonomie d'un plein pourquoi pas.
 
A propos de la déception de bidule1970

Je ne comprends pas la déception ?

Moi, je crois que je le comprends :-?
Ce qui me freine, et il semble que ce soit idem pour bidule, c'est de voir l'ODB afficher des consommations plus élevées que celles auxquelles nous sommes habitués. Certes, du strict point de vue économique, l'E85 reste un bon plan.

Mais du point de vue psychologique, et c'est pire encore pour l'amateur de records de basses consommations, l'E85 est rédhibitoire :evil:

Enfin, c'est mon point de vue, j'en changerai certainement tôt ou tard 8)
 
Je ne vois pas comment on peut passer de 5,1 l/100 à 7,3 l/100 (+43 %). Les conditions de circulation ne doivent pas être identiques.
 
Je suis de l'avis de Laurent Edouard; c'est un peu comme ceux qui ont acheté un diesel et qui ne parcourent que 10.000 km/an; ils ont l'impression de faire une bonne affaire en passant à la pompe mais avec un modèle essence ils auraient certainement fait des économies entre l'achat, l'entretien, sans parler de l'agrément...

Ce qu'on apprécie avec la prius, c'est d'avoir parfois une conso équivalente à une moto de 125 cm3!

Déjà qu'avec les premiers froids on trouve que notre conso s'envole en passant de 5l à 5,5 l, qu'en serait-il si nous avions un modèle essence non HSD? On passerait de 9l à 11 l....

Tout est souvent plus dans la tête que dans le porte monnaie!
 
Je suis de l'avis de Laurent Edouard

+1 en ce qui me concerne l'avis de Laurent E douard
et j'ai testé le E85 en été sur plus de 3000km donc plus réaliste que sur un plein (pour bidule1970 impossible de se faire une idée réaliste de la conso).
 
Regardez ma signature.
Le test est assez conséquent,non?
 
Alors pour moi pour un premier plein en E85 c'est la déception, je ne fais que de la voie rapide et autoroute, je faisais une consommation de 5,1L/100 en SP95 et me voilà avec une conso de 7,3L/100 en E85 :evil:
certe il fait plus froid mais bon.... pour moi j'arrête l'E85, dommage avec une économie d'env 28 euros par plein cela me semblait intéressant ....
Tanpis...

Bonne route en Prius

Ta consommation est effectivement plus élevée qu'attendue.
Normalement, avec 100% d'E85, c'est 30% en plus.
Mais tu n'es pas très loin.
 
Moi, je crois que je le comprends :-?
Ce qui me freine, et il semble que ce soit idem pour bidule, c'est de voir l'ODB afficher des consommations plus élevées que celles auxquelles nous sommes habitués. Certes, du strict point de vue économique, l'E85 reste un bon plan.

Mais du point de vue psychologique, et c'est pire encore pour l'amateur de records de basses consommations, l'E85 est rédhibitoire :evil:

Enfin, c'est mon point de vue, j'en changerai certainement tôt ou tard 8)

En ce qui me concerne, je l'ai pris comme un nouveau défi : rouler en E85 et rester avec un 5.x à l'odb ; et même faire un 4.x le prochain printemps.

Comme fut un défi d'atteindre les 1000 km avec un plein d'E85. Je dois dire qu'il me fallut un bon remplissage et une bonne conduite.
 
:pardon: Je connais un ami Bidasse, qui ne quitte jamais ce mode....
Actif d'à ras du régime, Chef, au lieu de foncer, .........il appelle çà.... "le pas de calé"
 
Hier 800 bornes pour descendre à Draguignan par l'autoroute. Plein fait à Carrefour Mornas sur l'A7. Je roule au régulateur à 118, et là ma conso est incroyablement basse à l'E85, moins de 6l !!!! Quand je fais de la nationale je consomme plus. Moi pas tout comprendre. Par contre à cette vitesse là là voiture est un régal, souple, silencieuse, que des qualités. Au final la dépense d'autoroute est plus importante que la dépense de carburant !
 
Sur autoroute à 110km/h, je consomme environ 5.5L/100kms au E85. Même à 7.3L/100kms, ça reste toujours intéressant par rapport à l'essence ! J'ai vu une pompe de la côte d'azur afficher près de 1.7euros/litre de SP98 cet après midi...
 

Mais du point de vue psychologique, et c'est pire encore pour l'amateur de records de basses consommations, l'E85 est rédhibitoire :evil:

Enfin, c'est mon point de vue, j'en changerai certainement tôt ou tard 8)

Parce que vous raisonnez avec la mauvaise unité. Le litre d'E85 n'est pas équivalent au litre de SP95 du point de vue énergie. Calculez en KiloWatts plutôt qu'en unité volumique.

Et vous verrez qu'à volumes différents, consommation d'énergie équivalente. A savoir, 1L d'essence = environ 1.25L de E85 pour une énergie mécanique offerte équivalente. A consommation 1.25x la conso de SP95 au E85, vous êtes aussi bon éco-conducteur dans les deux cas.

Une augmentation de +43% ne peut que traduire des conditions de mesures différentes : température, vent, densité du traffic, entretien du véhicule (huile, filtre à air...), et surtout conduite. Il suffit de voir que des recordman arrivent à faire 2L/100kms en Prius, là ou le conducteur moyen ne descend pas en dessous de 5L. Le facteur qui influe le plus sur la consommation est le conducteur.

Sur 1an et demi et plus de 30.000kms parcourus, j'obtiens de manière consistante une consommation accrue de 25%. On ne peut pas se baser uniquement une une seule mesure pour obtenir un résultat viable.
 
régulateur 110 par rapport à 118, peut expliquer 1/2 l / 100 Km en écart de consommation

Pas de régulateur pour moi, il est trop mauvais lorsque le dénivelé varie trop. Une pression constante sur l'accélérateur, avec une vitesse qui diminue en montée pour se compenser en descente, permet d'obtenir environ 0.5L/100kms de moins que pour le même trajet au régulateur.

Rouler à 100km/h au lieu de 110km/h permet également d'abaisser la consommation d'environ 10%. de plus, pour un trajet de moins de 300kms, d'une durée de 3h, le temps gagné n'est que de 15min environ en roulant à 110km/h au lieu de 100km/h.
 
Psychologique n'est pas énergétique

Parce que vous raisonnez avec la mauvaise unité. Le litre d'E85 n'est pas équivalent au litre de SP95 du point de vue énergie. Calculez en KiloWatts plutôt qu'en unité volumique.

Nous sommes d'accord du point de vue énergétique. Mais, ce que je réprouve, c'est l'impact psychologique de voir s'afficher sur l'ODB des chiffres plus élevés que ceux obtenus au SP95 :oops:

Il ne s'agit pas de raisonnement ou d'unité mais... de chiffres affichés 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,352,940
Retour
Haut Bas