Hier soir, sur un parcours d'une quinzaine de km où la circulation était fluide, vers le dixième km l'indicateur batterie avait toutes les barres au vert (ça ne m'était jamais arrivé, avant j'ai déjà eu 6 barres vertes mais pas 8 ) et continuait de charger. A ce moment seules les flèches de fonctionnement en électricité étaient affichées et malgré tout une consommation instantanée de 4,5 l/100 km était indiquée. C'est resté comme cela plus de 5 minutes avant de revenir à 6 barres bleues maintenues jusqu'à destination. Ensuite je fais un créneau facile, une marche arrière, une marche avant et au moment de couper le moteur je m'aperçois qu'il n'y a plus que 2 barres violettes. J'ai voulu recharger en accélérant sur place, pied sur le frein, mais le moteur tournait juste au ralenti, sans aucune flèche apparente malgré le pied au plancher.
J'ai donc laissé tomber et quand j'ai voulu redémarrer 5 heures plus tard ça s'est passé normalement; et après quelques minutes les barres violettes sont devenues bleues puis 3, puis 4, puis 5, puis 6.
Qu'est-ce qui a pu se passer pour que la batterie continue à charger longtemps lorsqu'elle était à bloc, et qu'ensuite elle se décharge quasi instantanément au minimum sans raison, un peu comme si une soupape de sécurité libérait de la pression pour éviter l'explosion ?
Pour rappel Prius 2 de 2008, 50 000 km, et essai en cours 1/4 SP95 - 3/4 E85
Merci aux spécialistes du forum de donner leur avis sur la question et s'il y a un rapport avec l'E85.