Prius 2 - Carburant E85

Pour ma part c'est 7 litres, mais il fait froid 2 ou 3 degrés, et je suis tout le temps à la bourre aussi...!!!
Même dosage : 15l sp95 et 35l en e85, pour rentrer les 35 l d'ethanol faut être patient et aller à la pompe de nuit pour ne gêner aucun automobiliste pressé !
 
Ca me parait beaucoup avec un dosage 1/3SP95 2/3 E85. :evil:
Je suis à 1000% et je ne dépasse pas le 6,4 de moyenne.

tu devrais verifier:
- La pression des pneus
- Le niveau d'huile
- Le filtre à air pas trop encrassé
- qu'en roue libre les freins ne frottent pas.
 
Dernière édition:
Froid, "à la bourre", petits kilométrage (?)... 7l, c'est tout à fait possible. :-?
je confirme: ma moitié n' atteint jamais moins que 7 l ...
pour des multiples courts trajets, vitesse moyenne entre 19 & 21 km/h,
ces moyennes correspondent à des relevés entre 200 & 300 bornes.

la même watture conduite par bibi pour un AR paris intramuros en heures circulantes: 4,5 sur 70 bornes...

ps: elle consommait beaucoup plus avec sa yaris.

pps: c'est pour quand la plugin ???????
 

Le fait que la batterie se sature plus facilement s'explique comment, est-ce que cela peut signifier un fonctionnement anormal et donc des problèmes futurs ?
 
Mécanique chaude, thermique coupe plus franchement
Si je comprends bien quand tu ouvres le capot de la voiture la partie mécanique est plus chaude qu'en SP95, n'est ce pas mauvais signe ?
 
C'est très simple...

L’éthanol a une indice d'octane beaucoup plus élevé que l'issence de pitrol.

Plus l'indice d’octane est élevé, plus le carburant est stable, et réagit de façon plus prévisible lors de l'explosion. Il n'y a plus de cliquetis, ce qui autorise le calculateur à augmenter l'avance à l'allumage.

Or, l'augmentation de l'avance produit une augmentation du couple, surtout lors de reprises. D’où le gain de rendement. C'est ce qui explique qu’au lieu d'obtenir les 1.33x de ratio théorique de surconsommation E85/SP, on obtient, sur la plupart des voitures, environ 1.18 à 1.2.

Or, comme l'explique Chris, pour éviter les pertes de rendement en sous-charge - vocation initiale de l'hybridation - le HSD en profite pour charger la batterie. Plus il y a de couple de rab disponible, plus il y a de récup :cool:
 
le HSD en profite pour charger la batterie. Plus il y a de couple de rab disponible, plus il y a de récup

Ben oui, dis comme ça c'est très simple. Merci à Chris et Alterociter pour ces explications.
Par contre j'espère qu'il y a un limiteur de charge pour éviter d'user précocement la batterie.
 
Pardi !

Sur le plat, si il n'y a plus besoin de charger, bah ça ne charge plus :grin:
 
+1 avec de la pratique, on peut charger la batterie en dosant l'acceleration, et ca quand on le desire. E85 ou sp95. J'arrive a mettre ma batterie dans le vert on demand.
 
En parcourant le net je suis tombé sur cet article.
Je ne veux pas "casser l'ambiance" et les sources de cet article sont peut-être erronées mais, dans le doute, j'ai souhaité vous en faire part pour ne pas risquer d'abîmer vos "belles".


"Le superethanol E85 est un biocarburant très corrosif que les voitures actuelles ne peuvent accepter car elles ne sont pas adaptées pour parer la corrosivité de ce carburant. La destruction des soupapes, injecteurs, segments, pistons est inéluctable à moyen terme si l'on roule au superethanol. Pire, tout ce qui est réservoir, durites, joints sera rongé par ce E85 et causera fuites et incendie, voir explosions problables.

C'est pourquoi Renault et Peugeot, sortiront des véhicules bioflex qui sont compatibles avec le superethanol E85( réservoir, durites,pièces moteur renforcés...). Ford et Volvo ont déja des véhicules de ce type qui roulent...

Si vous avez dans votre entourage, des personnes qui roulent au superethanol E85 avec un véhicule non adapté, dissuadez les, car vous sauverez leur véhicule d'une casse moteur et aussi peut-etre leur vie..."
 
La source semble être un forum de jeux vidéos.

Le message n'est pas forcèment très intéressant en soit, par contre les réponses peuvent être intéressantes. Je n'y ai pas accès de mon lieu de travail, alors je patienterai ce soir pour voir :)
 
:D le post date du 02/11/2007 et le profil est supprimé depuis.
La première réaction est croustillante :"Je suis très étonné concernant ce message... Je suis chercheur en chimie dans un laboratoire indépendant et ayant étudié ce "bio-carburant" je peux vous dire qu'il n'est pas plus corrosif que SP98 sauf en présence d'eau (on aura alors formation d'acide). De plus même en présence d'eau la concentration est bien trop faible pour faire "fondre" un quelconque elastomère !
Le seul risque avec ce carburant dans un véhicule non flex c'est de rouler "trop pauvre", d'entrainer une surchauffe et ainsi une deterioration des soupapes (entre autres). Par contre si le mélange est correct, il n'y a alors absolument aucun danger ! D'ailleur j'ai roulé pendant 1 an avec un véhicule non flex à 50% d'E85 puis j'y ai ajouté un boitier : la surconsommation est d'environ 15% et j'ai déjà fait presque 800 € d'économie depuis le début de l'année.
Renseignez-vous auprès de personnes compétentes avant de dire des conneries ! "
... et la source est un forum de jeux vidéo :-D
 
Courtoisie, courtoisie

Si la phrase "renseignez-vous auprès de personnes compétentes avant de dire des conneries!" m'est adressée, j'en appelle aux MODERATEURS de ce forum pour rappeler à JEEPEE, les règles de courtoisie d'autant que mon message n'avait rien d'une critique ni d'un jugement mais juste de la transmission d'un article lu sur le net afin d'éviter, peut-être, un mauvais traitement des moteurs utilisant du E 85. Ci -dessous le copier-coller de mon message:

"En parcourant le net je suis tombé sur cet article.
Je ne veux pas "casser l'ambiance" et les sources de cet article sont, peut-être erronées mais, dans le doute, j'ai souhaité vous en faire part pour ne pas risquer d'abîmer vos "belles".

Pour ce qui est "personnes compétentes", je trouve cela un peu prétentieux, on se demande pourquoi TOYOTA ne lui a pas demandé, ce qui aurait permis d'indiquer sur leurs brochures l'utilisation de ce carburant...

Je vous laisse juger de mon "coup de gueule"...
 
Dernière modification par un modérateur:
A fond a fond

@ Jogger

Là, c'était plutôt en mode Runner :-D

Si tu remontes ce fil de discussion, tu trouveras des réponses à propos des différences supposées de corrosivité entre SP95 et E85. Tu verras aussi que, contrairement au lieu commun de base échangé entre ''spécialistes", le SP98 est probablement le carburant le plus problématique sur ce point. :jap:
 
Ma réaction n'a rien à voir avec le bien ou le mal que peut apporter ce carburant mais sur la phrase:

"Renseignez-vous auprès de personnes compétentes avant de dire des conneries ! "

C"est à JEEPEE de me dire s' il s'adressait à moi ou si j'ai mal perçu ses propos.

Fin de l'incident!
 
:grin: En tant que simple lecteur, j'ai enregistré la chose comme
s'adressant à l'auteur de la prose en question et non à celui qui
la portait à notre connaissance.........;)
 
Dernière édition:
:grin: En tant que simple lecteur, j'ai enregistré la chose comme
s'adressant à l'auteur des la prose en question et non à celui qui
la portait à notre connaissance.........;)

Il est vrai qu'en relisant mieux, je me suis peut-être "emballé".

Dans ce cas toutes mes excuses à JEEPEE pour avoir douté de lui.

Il est vrai que les "conneries" sur le net ne manquent pas...
 
Jogger relis le post de jeepee, tu verras que ce n'est pas lui qui s'adressait à toi, mais une personne qui répondait à l'auteur du post dont tu avait bien voulu nous informer.
Tu pourrais te sentir visé, mais c'est loin d'être évident. Et ce n'est pas jeepee qui se prenait pour un sachant. Juste comme toi, il avait copié un post.
 
:cheveux: Et puis, viser un Jogger, c'est pas facile, toujours en train de
bouger ces mecs là avec leur manie de "courrinner" à rien faire...feraient
mieux de pédaler en appartement sur un Vélodynamo et envoyer le jus de
leur sueur dans le réseau !
Tiens, à propos de renvoyer, Jogger, innutile de le faire pour le message
auquel tu réponds si ton post le suit.......
By......;)
 
Faisons un décompte rigoureux des doubles-quotes / guillements du post de Jeepee :

Il commence à citer :
"Je suis très étonné concernant ce message...
-> 1 guillemet

"bio-carburant"
-> 2 puis 3 guillements

-> et de 5 !

"trop pauvre"
-> 7, c'est un festival

conneries ! "
-> 8, c'est le dernier, et c'est un nombre pair et il referme le premier guillemet, j'en conclus donc que le mot "conneries" et tout ce qu'il y a avant fait partie de la citation de Jeepee, ce sont des propos rapportés, bien sûr il n'a pas dit s'il était d'accord avec ou pas, mais dans tous les cas, je n'ai pas l'impression que ça s'adresse particulièrement à toi Jogger.

Si d'aucun comme moi abuse un peu des QUOTE, je pense que c'est une bonne manière de bien montrer qu'on ne fait que citer, ça évite les quiproquo.
 
en fait jeepee n' a pas "quoté" la citation qui figure dans le lien relevé par sandoli; cela aurait levé toute ambiguïté, (et jogger serait encore dans les startings blocks)...
Posté le 13-04-2008 à 15:46:58


Bonjour,

Je suis très étonné concernant ce message... Je suis chercheur en chimie dans un laboratoire indépendant et ayant étudié ce "bio-carburant" je peux vous dire qu'il n'est pas plus corrosif que SP98 sauf en présence d'eau (on aura alors formation d'acide). De plus même en présence d'eau la concentration est bien trop faible pour faire "fondre" un quelconque elastomère !
Le seul risque avec ce carburant dans un véhicule non flex c'est de rouler "trop pauvre", d'entrainer une surchauffe et ainsi une deterioration des soupapes (entre autres). Par contre si le mélange est correct, il n'y a alors absolument aucun danger ! D'ailleur j'ai roulé pendant 1 an avec un véhicule non flex à 50% d'E85 puis j'y ai ajouté un boitier : la surconsommation est d'environ 15% et j'ai déjà fait presque 800 € d'économie depuis le début de l'année.

Renseignez-vous auprès de personnes compétentes avant de dire des conneries !
 
:D Alors, je m'absente un peu, et quand je reviens, un tsunami est passé ! :eek: Je confirme que j'ai écrit ce que j'ai écrit. :wink:
Je viens de me renseigner sur ce que veut dire le mot anglais "quoter" bien qu'ayant souvent été un Monsieur Jourdain sur ce forum en "quotant" sans le savoir, je n'ai pas vu l'intérêt de "quoter" une citation venant d'un autre forum (je me demande même comment on fait !).
Non-incident clos pour ma part. :jap: :-D
 
Si un jour tu en as envie ça n'est pas difficile : tu sélectionnes (ou surlignes ou "allumes") le bout de texte que tu as rapatrié et tu cliques sur l'icône "QUOTE" (celle qui ressemble à un phylactère). Ou bien tu cliques sur l'icône d'abord puis tu colles le texte rapatrié dans la fenêtre qui s'ouvre alors.

jogger a "jogué" ton message. Il l'aurait lu en marchant il aurait probablement eu le temps de remarquer les guillemets et ne se serait pas emballé. :cool:
 
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