Prius 2 - Carburant E85

Depuis mes pneus neufs, et la vidange thermique que Toy m'a fait par erreur non factureée, je consomme plus. je ne vois pas de moyen pour essayer de vérifier si l'huile de la jauge est bien de la 5w30.

Tu as vérifié l'écart de température extérieure avant et après ton passage chez Toy ?

Sinon, pour l'espérance de gain en E85, il faut plutôt compter sur une sur-consommation d'1/3, ce qui ramènerait le gain - pour tes chiffres - à 1.34€ aux 100kms.
 
scan jauge

Bonjour,
Ma P2 tourne au E85 depuis peu et grâce à ce fil !
Après les premiers essais en mélange avec du 95 je suis passé à du 100% E 85
Le voyant vient de s'allumer et le reste en permanence;
Quelqu'un peut-il me donner un lien pour acheter un scan jauge, je voudrai bien pouvoir effacer ce voyant sans forcement repasser par la case super 95 ...
Alain
 
Je suis à 50% E85 sur ma P2 depuis pas mal de temps.
Je pense que la surconsommation est faible, car je suis à 4,9 L / 100.
 
Trimus, si tu as un téléphone android, alors je te conseille à la place du scangauge un elm 327 bluetooth connecté à ton téléphone avec Torque. Si tu es sous Windows Mobile ou Iphone, il y a des solutions équivalentes.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Ma P2 tourne au E85 depuis peu et grâce à ce fil !
Après les premiers essais en mélange avec du 95 je suis passé à du 100% E 85
Le voyant vient de s'allumer et le reste en permanence;
Quelqu'un peut-il me donner un lien pour acheter un scan jauge, je voudrai bien pouvoir effacer ce voyant sans forcement repasser par la case super 95 ...
Alain

Tu peux l'effacer mais il se rallumera très rapidement (20kms voire moins). Je n'y prete plus attention, je regarde juste de temps en temps les codes dans mon scan gauge pour vérifier que tout va bien.

Ma PII, presque 40.000kms au E85 uniquement avec voyant allumé et RAS.
 
Fait un plein au E85 et tu ne voudras plus jamais rouler au SP95, ni même au E10 :)
 
E85

Bonsoir,

Jusqu'à présent je circulais régulièrement avec l'E85, mais maintenant il devient de plus en plus difficile de trouver du E85 dans ma région. Les CENTRE LECLERC n'en vendent plus ils distribuent du E10 à la place.
C'est dommage car il n'y avait pas de problème

Franck
 
Suite de mes observations sur changement de comportement de ma P2 après passage E85:

Ce n'est plus la mème voiture.....

Consommation d'aujourd'hui raisonnable pour mon gout:
ODB 5.1l/100Km sur distance 150 Km 2/3 RN - voie rapide , le reste petites routes et agglomérations.....

Très très bons résultats, je continue ce mélange avant de l'augmenter peut être. pour l'instant le dosage est 25l E85 pour 20 l E10, c'est à dire le reste du réservoir, arreté au 3eme clic du pistolet.

1 - Si c'est la même voiture.
2 - En 50-50 on a le comportement du SP95
3 - Le mélange n'arrivera au injecteur qu'après 200km et la consommation va augmenter.

Exemple sur mon dernier plein j'ai pas trouvé de E85, j'ai mis 20L de SP95 à Nantes de retours sur Paris consommation a été de 6,4L sur autoroute pour 395km
Puis en roulant sur IDF ma consommation moyenne sur le plein à l'OBD est descendu à 5,8 pour les 340km.
J'en conclue que l'essence et l'Ethanol ne se melange pas uniformément dans le reservoir et qu'il y a stratification.
 
Ben ça dépend en fait, je constate un changement de son après un plein d'E85 (37L) faisant suite à un plein d'E10, en un peu moins de 10km. D'ailleurs, je suis passé de 4,8L/100Km en E10 à 5,6L/100km en même pas 20km, sur le même type de route qu'à l'aller mais au retour (vous suivez :eek: )
 
J'en conclue que l'essence et l'Ethanol ne se melange pas uniformément dans le reservoir et qu'il y a stratification.
Si c'était le cas, il y aurait des problèmes dans les citernes des stations qui distribuent l'E85, qui est déjà un mélange alcool-essence.
 
C'est peut être du à la forme du reservoir avec des parties anti-remou
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponse concernant l'effacement du témoin, je vais voir un peu plus tard car je suis sur le point d'acquérir un smartphone android.

Aujourd'hui, je suis revenu d'un WE à Toulouse. De mon domicile, c'est quasiment que de l'autoroute ( A20) a l'aller vendredi soir j'avais un demi réservoir d' E85 pur. Verdict 6.4 l à 130 au régulateur.
En quittant la ville rose aujourd'hui à 17h j'avais prévu un nouveau plein d'éthanol au géant casino de fenouillet ,las cette station ne le délivre pas en libre service ( c'est dimanche aujourd'hui ), donc réservoir emplit en E 95/10.
J'observe en faisant mon plein une affiche sur la pompe E85 précisant que le client doit s'adresser à l'employé avant de se servir ...

Filtrage, contrôle des CG ? si certain connaisse ce distributeur, je suis curieux de la raison de cette affiche ! J'ai bien peur que nos gouvernants prennent conscience, que crise, aidant de plus en plus de consommateurs choisissent de rouler moins cher ...

Par contre curieusement, alors le retour se passe dans les même conditions de circulation que l'aller et ma conso reste la même ...
Le voyant malgré le plein complet en 95 est toujours allumé. C'est normal docteur ?
Merci encore pour vos réponses
Cordialement
Alain
 
J'observe en faisant mon plein une affiche sur la pompe E85 précisant que le client doit s'adresser à l'employé avant de se servir ...

Filtrage, contrôle des CG ? si certain connaisse ce distributeur, je suis curieux de la raison de cette affiche ! J'ai bien peur que nos gouvernants prennent conscience, que crise, aidant de plus en plus de consommateurs choisissent de rouler moins cher ...




Je pense que certains consommateurs ont voulu essayer et....ils ont eu des problèmes! (pour reprendre une phrase connue!).

Avec cet avertissement, l'utilisateur ne pourra pas se retourner contre la station service avec son moteur en "vrac"...
 
Dernière édition:
Je pense que jogger a raison.

Concernant ton voyant qui ne s'éteint pas, je pense qu'il faut plusieurs redémarrages (mais je n'en suis pas sûr)
 
J'en suis à 5 ou 6 allumages du voyant. Les premiers avaient été causés par des pannes d'essence et le voyant s'était éteint assez vite (quelques centaines de km ou 2-3 jours).
Le dernier, causé par l'abus de E85 (3 pleins consécutifs) a été beaucoup plus long à s'éteindre. Pourquoi ???

En y réfléchissant, j'ai effectivement utilisé la voiture plusieurs fois sans démarrage du thermique hier pour la déplacer dans le jardin. Alors une suite de "Power On/Off" ou autre chose... Je ne sais pas.
 
Merci pour vos retour,
J'ai un côté parano qui s'exprime parfois bizarrement !!!
J'espère que Jogger dit vrai ( c'est d'ailleurs probable ) mais quand je vois que ceux qui ont acquis des kits éthanol n'ont aucun moyen d'obtenir une CG " fe "
j'ai bien peur que la collusion pétrolier/état/constructeur ne soit vraiment à l'oeuvre....
Pour mon voyant qui s'obstine à illuminer la voiture, je m'habitue à sa présence et comme Vanadium je finirai par l'oublier !
Cordialement
Alain
 
Le mien est allumé depuis un an et demi, et ça marche nickel. Et les kits éthanol sur la Prius ne servent à rien, elle fonctionne parfaitement sans. :)
 
...au géant casino de fenouillet ... J'observe en faisant mon plein une affiche sur la pompe E85 précisant que le client doit s'adresser à l'employé avant de se servir ...

Filtrage, contrôle des CG ? si certain connaisse ce distributeur, je suis curieux de la raison de cette affiche ! J'ai bien peur que nos gouvernants prennent conscience, que crise, aidant de plus en plus de consommateurs choisissent de rouler moins cher ...
Alain

Je connais (très bien) cette station, et ce panneau sert surtout à ceux qui veulent faire des mélanges : Ça permet à la caissière de faire payer les deux remplissage en une seule fois. Ils ont tout compris à Casino :grin:

Si la consommation augmente - ce qui se vérifie de plus en plus - ils raccorderont peut-être en plus la cuve E85 à un automate dans les rangées de pompes à côté.

... Le voyant malgré le plein complet en 95 est toujours allumé. C'est normal docteur ?
Merci encore pour vos réponses
Cordialement
Alain

Oui, c'est normal. Il s’éteindra au bout ''d'un certain temps'' (ques dizaines de km) ... :jap:
 
calcul du risque

d'après mes calculs on économise environ 150 euros au 10000 km en roulant à l'éthanol E85, personnellement je pense que cela ne vaut pas le risque de perdre la garantie et de payer d’éventuelles réparations.
Pour 150 euros on n'a plus rien.
 
... à l'éthanol E85, personnellement je pense que cela ne vaut pas le risque de perdre la garantie et de payer d’éventuelles réparations.
.

D'accord avec atlas.
Le E85 cela va dans les voiture conçues pour, dites flexfuel.
En plus, les vidanges doivent normalement être deux fois plus fréquentes sur les voitures fonctionnant à l'éthanol, si non les segments des cylindres "dérouillent" grave et démonter un moteur fera regretter le bon SP95.
 
D'accord avec ATLAS et NIKKOR; quand je pense que je n'ose même pas mettre du SP 95 E10 et que j'utilise uniquement du SP 95 depuis que j'ai ma PRIUS 3...

J'estime qu'avec une conso de 5 litres je fais déjà une bonne affaire compte tenu de la taille de la voiture et je crois qu'à trop vouloir gagner ont finit par tout perdre.

Je suis peut-être un peu rabat-joie et je vais peut-être m'attirer les foudres des pro E85 mais je pense qu'on en reparlera dans le futur.

Après tout, un forum est fait pour donner son avis, c'est ce que je fais.
 
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