thierryb
Participant hyperactif
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Salut, ThierryB,
Il me semble que très souvent le voyant s'allume au moment que la température du liquide réfroidissement passe à 75 dégrés - mais il y a naturellement d'autres facteurs. Je ne l'ai pas essayé, mais je suppose qu'on peut le provoquer en donnant un solide coup d'accélerateur moteur à froid 😱 .
Cordialement,
Krouebi
Je pense que tu as raison. La température du liquide derefroidissement a un impact.J'ai de la "chance" d'avoir un carburant qui déclanche le voyant moteur à chaque trajet, et je constate aussi qu'au moment du passage à une température entre 73 et 82 j'ai le voyant qui s'allume.
si planétaire m'explique comment améliorer PCM pour récupèrer les erreurs en automatique, nous pourrons le confirmer. Je vais l'interroger dans la bonne discussion.
Évidemment la température n'est pas la cause, mais au moment du passage de cette température, les écus doivent solliciter de manière particulière le moteur, qui alors fait cette exception.
Attention, j'ai remarqué autre chose : éteindre le voyant moteur, avec Torque, en ayant PCM en fonctionnement, annule la vitesse choisie en mode Cruise. Bref la voiture ralentit car le pied n'est évidemment plus sur l'accélérateur. Mais le voyant cruise reste allumé. Je ne sais pas si toutes ces conditions (Torque, PCM) sont nécessaires. Cela fait bizarre quand on ne s'y attend pas.