A partir du moment où le moteur tourne sur deux ou trois cylindres (avec ou sans l'aide de MG1 ???) le carburant imbrûlé doit bien finir quelque part.
Les segments des pistons constituent une barrière étanche aussi bien à l'huile qu'au carburant. S'il y a du carburant dans ton huile, alors tu as de l'huile dans ton échappement également. Du carburant qui passe dans l'huile, cela veut surtout dire que tes segments sont morts et qu'il faut faire une refection complète de ton moteur thermique. Mais je doute que ça soit le cas, même des Prius ayant parcouru plus de 500.000kms n'ont pas eu de tel réfection...
Avant de faire des conclusions mécaniques hâtives parce que tu stresses à l'idée de mettre du E85 dans ton réservoir, pose toi la question si tes peurs sont fondées.
Le carburant imbrulé part en immense majorité dans l'échappement et fini par s'enflammer dans celui-ci. D'ailleurs même un thermique qui tourne rond a des ratés de manière régulière. 100% de combustion, ça n'existe pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'on met un volant moteur, une masse en rotation, sur l'arbre du vilebrequin. Il joue le rôle de condensateur mécanique pour lisser le mouvement de rotation du thermique.
Les voitures de courses ne tournent pas rond pour plusieurs raisons, dont le fait d'utiliser un volant moteur allégé. Cela permet une montée et descente en régime plus rapide, au détriment de la stabilité du ralenti moteur. Mais sur une voiture de course, on s'en tape...
S'il fait trop froid, adjoint du E10 ou du SP95 en faible quantité à ton plein et tout rentrera dans l'ordre.
Si ton moteur était rincé, tu le saurais tout de suite. Consommation excessive de carburant, d'huile voire même de liquide de refroidissement. De même, tu aurais une puissance thermique minable t'obligeant à mettre le pied dedans, juste pour accélérer normalement.
Bref, soit zen, le froid et le E85, c'est normal que ça caffouille. C'est les propriétés de ce carburant qui en sont la cause. Et rassure-toi, les diesels ont le même problème. Sauf que eux, la potion miracle c'est de l'antigel pour mazout haha