Prius 2 - Carburant E85

Si ton moteur est encrassé de ne pas la décrasser trop rapidement et de laisser les filtres faire leurs travaillent sans les saturer.
Un peu comme le cholestérol ne pas décoller de plaque pour ne pas avoir anévrisme.

En plus tu verras l'effet petit à petit de l'augmentation de la consommation.
Car c'est assez deroutant de dire qu'on fait une bon 6,5L au 100km en moyenne avec une Prius mais en Ethanol :cool:
 
Pour te rassurer un peu (et rabacher le sujet), ton moteur vois régulièrement de l'éthanol, jusquà 7% pour l'E95 et bien sur 10% pour l'E10. Ce dernier carburant est validé pour toutes les Toyota depuis 2000...
Pour moi le passage progressif pour décrassage plus vidange à 1500 kms n'ont pas pas d'argument technique sérieux à part des "on dit que..."
(je sens que des experts vont sursauter) :siffle:
A+
 
@thierryb: je suis tout nouveau ici, et je suis intéressé pour suivre un peu ma conso, et je viens de découvir le site prkweb...

mais je suis donc allé voir ta page, et ... je vois régulièrement des remplissages à plus de 50 litres (parfois 55 litres) dans ta Prius 2... 8):grin:

c'est quoi le secret ? :oops:
 
Cachez moi ce voyant...

Mon voyant s'est éteint cette semaine :cool:

Il s'est éteint suite à mon rajout de SP avant l'épisode de ''grand froid'' (pour un toulousaing :grin:, c.a.d des températures négatives proches de 0... ). Je dois préciser que j'ai ajouté peu de SP, que je devais être à de l'E60 à ce moment-là, et je n'ai pas remarqué de changement de comportement de ma P2, pourtant moins alcoolisée.

Il me manque un peu : Il s'était éteint après mon dernier plein au SP en ... Juin dernier, mais s'était rallumé ensuite lors de mon retour à l'E85.

Je vais dès que possible remettre 100% d'E85 pour que tout ça rentre dans l'ordre, et que ce voyant se rallume enfin :-D
 
Le voyant, il indique quoi exactement ?
C'est juste pour savoir à quoi m'attendre.
 
le voyant ressemble à un moteur, orange.
 
Pour te rassurer un peu (et rabacher le sujet), ton moteur vois régulièrement de l'éthanol, jusquà 7% pour l'E95 et bien sur 10% pour l'E10. Ce dernier carburant est validé pour toutes les Toyota depuis 2000...
Pour moi le passage progressif pour décrassage plus vidange à 1500 kms n'ont pas pas d'argument technique sérieux à part des "on dit que..."
(je sens que des experts vont sursauter) :siffle:
A+

je suis plutôt d'accord pour le passage progressif qui ne semble pas forcément utile. je passe personnellement d'un carburant à l'autre car je n'ai pas de pompe à proximité de chez moi. la voiture s'adapte très bien .
par contre pour la vidange "préventive" je dirai: contrôlez la couleur de votre huile avant utilisation et au bout de 2 pleins de E85 et vous devriez être surpris par la couleur de cette dernière.

je pense que ça en dit long sur l'état de l'huile. après peut-être que l'huile pourra faire 15000kms comme ça...peut-être pas.

moi je n'ai pas voulu prendre le risque d'une usure prématurée du moteur pour 30 euros(la vidange).
 
Merci pour toutes vos infos, c'est carrement plus clair dans ma tete... mais je trouve allucinant que la voiture soit compatible "out of the box" sans que toyota ne communique la dessus ou meme que ce soit plus connu....

vous etes des precurseurs les mecs !! :-D
 
e85

Bonjour à tous :D:D:D



depuis 2 mois entiers et 2500 kms, je roule à l'e85 dans les proportions 1/4 de SP95 et 3/4 d'e85 pour une conso de 6 litres.

J'ai même reduit très sérieusement la proportion de sp95 depuis peu pour arriver à 5-6 litres par plein soit 1/8 ( pas moins car elle dort dehors ) et toujours sans voyant allumé.

Donc tout va bien :-D:-D:-D

d'ailleurs, la question s'adresse à ceux dont le voyant s'est allumé: que se passe-t-il ?????????

Merci
 
Quand le voyant s'allume on a trente secondes pour quitter le véhicule avant qu'il n'explose.
 
:grin:Pour être sûr d'éjecter plus vite, faire afficher la photo de la belle mère !
 
D'ailleurs hier soir sur une chaine d'info nationale, le commentateur à démontré que le E85 n'était pas un bon carburant et je pense que l'on se dirige vers un retrait de ce carburant car pas assez taxé du point de vue de nos dirigeants.
 
d'ailleurs, la question s'adresse à ceux dont le voyant s'est allumé: que se passe-t-il ?????????

Merci

Il reste allumé, jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Pas plus grave que ça, à condition ce soit l'E85 la cause, et que cela ne cache pas autre chose.
 
Mouarf !

Ct fait ce jour, avec commentaire : Teneur en Co et valeur du lambda des gaz d'échappement : Essai non réalisé du à la conception (Mouarf !) ou à la localisation de la sortie d'échappement (Mouarf ! Mouarf !) :grin:

M'alors Mr Toyota, kekesé que cette conception ! Et ou est passé le pot d'échappement ? Le syndicat des controleurs ne vous dit pas merci :-D

Le controleur a une interface ODB (très bien !) et m'a sorti le fameux défaut de richesse, confirmant que la richesse avait évolué au delà des valeurs académiques :jap:
 
Dors, je le veux !

D'ailleurs hier soir sur une chaine d'info nationale, le commentateur à démontré que le E85 n'était pas un bon carburant et je pense que l'on se dirige vers un retrait de ce carburant car pas assez taxé du point de vue de nos dirigeants.

Propagande pétromonarchiste :grin:


Deux contre-exemples :

1 - C'est même passé à la télé :
L'entreprise Coskata, basée dans l'Illinois a 45 minutes de Chicago, a développé un procédé pour fabriquer de l’éthanol a partir de matériaux combustibles (dechets, bois, etc.) grâce a des bactéries qui en font de l’éthanol.

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYj8w.html

Ce que ne dit pas le reportage : Que ce passerait-il si les ''Claustridia Carboxidevorans'' s'échappaient dans la nature ? Hé bé elles iraient donner la ch..sse aux pétro-monarques :dieu:

2 - Plus modeste, mais plus COCORICOOOO ! :

Eco-Ethanol à de Melle, dans les Deux-Sèvres :

L'hydrolyse enzymatique : Celle-ci permet de convertir en glucose la cellulose extraite des déchets récupérés par Eco-éthanol (vieux chiffons, bois pollués…)

http://www.usinenouvelle.com/article/une-usine-de-bioethanol-bientot-dans-les-deux-sevres.N148583

... A lire si vous croyez encore un peu en FR3 et l'usine nouvelle :jap:
 
bonsoir à tous

je suis propriétaire de ma PIII depuis peu, et n'ai parcouru que 2800kms avec ( elle totalise 6000kms donc neuve ), je lis depuis un certain temps tout ce que je peu sur l'E85; et je dois dire que ma décision de rouler avec au maximum est prise, deux derniers pleins à 100% E85, le premier un peu dilué avec le reste de sp, mais point de voyant allumé ( car en hiver peut être et mélange à 65%), ma toto fonctionne parfaitement, et depuis que la température est remontée à environ 10° 13°, je crois rêver ! que du bonheur! une conso en E85 à environ 5.57l ( 5.1 affiché au tableau de bord)
à 0.90 € le litre ça fait rêver, avec une conduite normale, des petits coups de power de temps en temps, une conduite dynamique mais raisonnable, j'utilise au maximum l'hybride, en dessous de 70 km/h pulse and glide: j'ai pris l'habitude de relever le pied de l'accélérateur et de ré appuyer doucement pour optimiser ses performances et utiliser l'électrique, en trois semaines d'utilisation, j'ai réussi à baisser sa conso: du coup je consomme autant en E85 maintenant qu'au sp 95 au début, je pense que certains journalistes ont écrit des artciles sur sa conso sans connaître l'outil !
Bref, j'ai acheté ma Prius en me disant je vais voir, et bien, c'est tou vu ! Je la garde !
 
J'ai malheureusement le même avis :evil:
Et il a démontré quoi, ce sachant ?

Journal télévisé de dimanche à 20 H sur TF1 à partir de la 21ème minute dont voici le lien :
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du-26-fevrier-2012-7017966.html

Ci après je cite ce qui ma paru le plus étonnant ou"détonnant"
Le présentateur dit qu'environ 7% d'ethanol est ajouté en moyenne à tous nos carburants.
Ce carburant bénéficie d'aides publiques et qu'avec l'on parcours moins de Kms et que le surcout sur un plein de 50 Litres est de 2.3€ pour l'essence et de 0.60€ pour le gasoil (eh oui on est en France et le gasoil est encore gagnant).
Celui ci pénaliserait l'agroalimentaire car son coût serait indexé sur le prix du pétrole au détriment de la branche alimentaire.
L'éthanol va être arrêter par faute de rentabilité, trop cher et pas assez vert(manque de taxes aussi pour notre gouvernement je pense).
Bonne vision de ce journal d'info et merci de donner vos appréciations. :jap:
 
Et il n'indique pas qu'une bonne partie du gazole français est importé et coute très cher au contribuable, même celui qui roule à l'essence. Bref, Si on roulait un peu plus à l'essence plutôt qu'au Diesel, nos poumons et notre porte monnaie s'en porteraient moins mal.
 
Sans compter que cela aggrave la balance commerciale, car en sortie de raffinerie, il y a plus d'essence qu'on en a besoin et moins de diesel.
 
OUI, mais c'est quand même l'essence qui augmente plus que le diesel, en ce moment.
La volonté de privilégier ce carburant cancérigène perdure donc... !:sad:
 
Journal télévisé de dimanche à 20 H sur TF1 à partir de la 21ème minute dont voici le lien :
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heu...2-7017966.html
Salut

Ce reportage est, comme d'habitude lorsque l'on aborde les énergies alternatives, plein de poncifs, politiquement correct, totalement inutile et conforte le spectateur de TF1 dans ses habitudes, c'est à dire : roulez au diesel et continuez à polluer ...

Je deviens de plus en plus misanthrope, moi ! :evil::evil::evil:

@ + !

Gidu
 
:hehe: Un clairvoyant n'est jamais mis en trop !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,529
Retour
Haut Bas