Prius 2 - Carburant E85

Hier soir, bien décidé à faire mon premier plein à l'E85 je fais 20 km de plus pour faire les courses et faire le plein en même temps.

Bilan : pompe hors service. Dégoutté.

Pour info, c'est la pompe d'Auchan Vélizy 2. Y'en a qui ont déjà fait le plein là ? Où elle est tout le temps HS ?
 
Je te le dirai. J'ai fais pour la première fois un plein chez Total. J'avais peur de tomber en panne.
 
prix e85

Bonjour :-D



une petite remarque concernant le prix de l'E85 et sa très grande variation selon les pompes de 0.849 à presque 1 euro ???



Auchan Mantes ( 78 ), toujours à 0.849. Et tant mieux pour moi 8)
 
message à l'opposé du premier

Salut

Ce reportage est, comme d'habitude lorsque l'on aborde les énergies alternatives, plein de poncifs, politiquement correct, totalement inutile et conforte le spectateur de TF1 dans ses habitudes, c'est à dire : roulez au diesel et continuez à polluer ...

Je deviens de plus en plus misanthrope, moi ! :evil::evil::evil:

@ + !

Gidu
Ancien message de TF1 qui dit tous le contraire #1509
Bonjour Gidu,
Bon hier au journal de 13 H sur France 2 :
http://www.pluzz.fr/jt-13h-2012-02-29-12h59.html
Je ne sais si je vais continuer à regarder les infos car suivant la chaine on nous dit tous et son contraire.
Voici résumé les commentaires que j'ai retenu du journal du 29 fevrier à 13 H
- Le bioéthanol c'est le carburant le moins cher et le plus écologique
- Les ventes de se carburant ont explosé en 2011 avec un + 40%
- C'est le carburant qui a lu plus d'aides fiscales avec seulement 0.2 € de taxe sur l'essence qui est dans ce carburant (environ 1/3)
- Le seul bémol c'est sa faible diffusion avec seulement 300 stations pour toute la France.

Je crois que je comprend pourquoi l'état freine des deux pieds pour éviter que l'on utilise ce carburant plus écologique que le gasoil si cher à nos constructeurs français....:sad:
 
Dernière édition:
C'est dire si les journalistes analysent correctement ce carburant. Suivant la chaine, et l'orientation politique qu'elle a, un coup on stigmatise ce carburant, un coup, on l'idolâtre.

Il y a peu de taxes sur ce carburant, simplement parce que ça n'est pas un produit pétrolier. Les taxes qu'il y a sur les autres carburants sont des taxes sur les produits pétroliers. L'éthanol n'est pas un produit pétrolier.

L'état ne fait pas de cadeau fiscale ni d'aide au E85, simplement il ne le taxe pas comme il taxe les carburants fossiles.

Je continuerai à rouler au E85 tant qu'il y en aura. Et s'il devait disparaitre, je passerai certainement en propulsion nucléaire (voiture électrique).
 
Non, c'est bien un "cadeau" fait pour l'E85.

La Taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers ou TIPP à été remplacé par la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Et peut très bien frapper l'éthanol au même niveau.

C'est qu'une histoire de volonté politique, ou pas...
 
Bien s'il appliquent la taxation de l'essence au E85, celui-ci deviendra complètement obsolète. Payer le même prix voire juste inférieur pour un carburant qui fait consommer 25% de plus...
 
Bien s'il appliquent la taxation de l'essence au E85, celui-ci deviendra complètement obsolète. Payer le même prix voire juste inférieur pour un carburant qui fait consommer 25% de plus...

C'est le risque. Et comme la fiscalité change tout le temps, surtout en ce moment...
 
soyons réalistes.
....
Chiche.

....
Si nos ordures ménagères sont transformées en totalité, il est fort probable que toutes nos déchets pourraient bien être capable d'entrainer la quasi totalité de nos véhicules ...! :jap:

:non:

Même pas en rêve. Les carburants "verts", issus de cultures ou de récupération de déchets, ne peuvent et ne pourront jamais remplacer qu'une faible fraction de notre consommation actuelle de pétrole. Qui est pour la France de 90 millions de tonnes par an, tous usages confondus, et d'environ 50 millions de tonnes rien que pour le transport.
 
Pour info, c'est la pompe d'Auchan Vélizy 2. Y'en a qui ont déjà fait le plein là ? Où elle est tout le temps HS ?

Je fais mon plein à Auchan Velizy depuis le premier jour avec la Prius, soit presque 20 000km d'E85.
oui tu peux le faire sans soucis et le prix ne bouge pas trop c'est l'un des moins cher d'IDF

La pompe est rarement en panne sur 1,5 ans je l'ai vu en panne 2 fois.
Cela se remarque plus car c'est une pompe unique.
 
soyons réalistes.
ou utopiste...

L'incitation au E85, permet d'importer moins de pétrol, donc de dépenser moins de devises.

Ce n'est pas l'utilisation du E85 qui va faire chuter drastiquement les importations de "pétrol". En France, nous consommons beaucoup plus de gasoil que d'essence, et la proportion d'E85 est négligeable. Pour que les chiffres soient significatifs, ils faudrait que le pourcentage de véhicule fonctionnant au E85 soit multiplié par 50 ou 100. On en est donc loin, très loin.

Il permet aussi de valoriser des matériaux que nous avons en en éxédent au cours mondiaux, donc pas cher du tout, donc autant le brûler dans les voitures que de les vendre à perte sur l'export, avec la différence payée par le contribuable;

De quels matériaux parle-tu ?

En attendant la valorisation d'autres sources telles que nos ordures ménagères, déchets de bois, etc ou là, ce sera une action de dépolution de notre pays. Et ce carburant sera d'autant plus noble qu'il aura contribué à dépoluer.

Tant qu'il y aura des puits de pétrole en fonctionnement dans les pays du golfe, et des moutons comme nous pour acheter le pétrole à prix d'or, il ne faudra pas compter sur nos lumineux chercheurs pour faire avancer le schmilblick.
Alors, l'idée que nos déchets ménagers puissent servir de carburant comme dans "retour vers le futur II" me parait très.........utopiste.

Maintenant, pourquoi si peu de stations: en réfléchissant un peu, tout simplement pour faire coller la production à l'offre.

Tiens, moi j'aurai dit le contraire : pour faire concorder l'offre à la production, mais aussi limiter cette production pour ne pas empiéter sur les ventes de l'essence traditionnelle beaucoup plus taxée et donc beaucoup plus rémunératrice pour Bercy.

Ya pas assez de E85 pour tout le territoire.
Ya des heureux et des moins chanceux, c'est sur.

Les Ba....ers comptez vous !
Personnellement, je lève les deux bras.
Dans l'Yonne, où je vis actuellement, il n'y a toujours AUCUNE pompe de E85. C'est scandaleux, mais il parait que ce carburant ne se vend absolument pas.
Heureusement que ceux qui m'ont donné cette information ne sont pas des responsables de ma société, car il y a bien longtemps que je serai au chomage.

Si nos ordures ménagères sont transformées en totalité, il est fort probable que toutes nos déchets pourraient bien être capable d'entrainer la quasi totalité de nos véhicules ...! :jap:

Ouaip !
Et si la totalité des toits de France étaient couverts par des panneaux solaires, on aurait de l'électricité en excédent, qu'on revendrait aux autres pays, et on roulerait tous en voiture électrique donc les recharges seraient entièrement gratuites.
Utopie quand je vous tiens...
 
Je fais mon plein à Auchan Velizy depuis le premier jour avec la Prius, soit presque 20 000km d'E85.
oui tu peux le faire sans soucis et le prix ne bouge pas trop c'est l'un des moins cher d'IDF

La pompe est rarement en panne sur 1,5 ans je l'ai vu en panne 2 fois.
Cela se remarque plus car c'est une pompe unique.

Ok, merci pour ton retour.
J'y retournerai.

Tu roules à 100% E85 ?
 
Oui depuis 1,5 ans
 
Intéressant !
Dommage qu'il n'y ait pas plus de pompes...

Sans modif les 100% ?
 
non aucune modification sauf effacement de l'alerte par Torque.

Ce que j'aime bien c'est quand je fait un plein de voir ce graphe.
Le pic correspondent aux pleins en SP05-E10

graphCout100kmVehicule.php


Le cout du carburant au litre dans le temps, mon passage à l'E85 juin 2010

graphCoutLitreVehicule.php
 
Voyant moteur !

Bon,
hier après midi, plein de E85 à l'Auchan de Clermont-Ferrand pour remonter sur Paris. 36.31 l pour 30.10 €.

Après quelques kilomètres, le voyant moteur s'allume. Une première, alors que je roule à 100 % de E85 depuis une dizaine de pleins.

Aucune modif sur le fonctionnement du moteur, mais le voyant est là, il me regarde d'un air accusateur :-?.

Pourquoi s'allume-t-il seulement maintenant ? Type de mélange différent, plus "alcoolisé", moins "hiver" ? (d'habitude je prends du E85 Total)

Si j'ai bien compris, un plein avec une lichette de SP95 et il va s'éteindre. Mais si je l'efface avec un scangauge, il va se rallumer ?

Sinon j'ai l'impression que la surconsommation au E85 est plus importante à haute vitesse (130 GPS). Sur ce dernier parcours j'ai fait quasiment un +20%, alors que sur des parcours avec le pied plus léger je suis plutôt à +15%. Mais c'est très subjectif, aucun parcours n’est vraiment identique ...
 
d'ailleurs, la question s'adresse à ceux dont le voyant s'est allumé: que se passe-t-il ?????????

Merci


La question est également: combien de temps peut-on rouler avec le voyant allumé ????

:-D

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Autant que tu veux. Mais attention, une erreur peut en cacher une autre.
 
Autant que tu veux. Mais attention, une erreur peut en cacher une autre.
Question complémentaire : Il s'éteint quand ?
- quand on lui ajoute du E10 ?
- ou quand on l'acquitte à la valise / scangauge ?
 
Question complémentaire : Il s'éteint quand ?
- quand on lui ajoute du E10 ?
Oui si on rajoute entre 7 et 10 l sur une plein de 45l
- ou quand on l'acquitte à la valise / scangauge ?
Avec Torque on peut éteindre le voyant mais je ne sais pas si avec la valise on fait autres choses aussi (effacer d'autres memoires?).

Bientôt la revision des 60000 km on va voir ce que va voir le concessionnaire.
 
Question complémentaire : Il s'éteint quand ?
- quand on lui ajoute du E10 ?
- ou quand on l'acquitte à la valise / scangauge ?

Les deux méthodes peuvent éteindre la lampe quand la cause est l'E85.
Par contre seule la deuxième effacera de façon définitive l'information, que l'E85 soit la cause ou non ; et même te permettra avant de l'effacer, de savoir plus précisément quel(s) étai(en)t le(s) problème(s) réel(s).
 
Merci pour ces infos.

Si je devais acheter un scangauge, vous me conseilleriez :
- quel modèle ?
- quel magasin ?
- avec un cable plus long que celui de base ? (pour le fixer plus facilement)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,333
Retour
Haut Bas