ou utopiste...
L'incitation au E85, permet d'importer moins de pétrol, donc de dépenser moins de devises.
Ce n'est pas l'utilisation du E85 qui va faire chuter drastiquement les importations de "pétrol". En France, nous consommons beaucoup plus de gasoil que d'essence, et la proportion d'E85 est négligeable. Pour que les chiffres soient significatifs, ils faudrait que le pourcentage de véhicule fonctionnant au E85 soit multiplié par 50 ou 100. On en est donc loin, très loin.
Il permet aussi de valoriser des matériaux que nous avons en en éxédent au cours mondiaux, donc pas cher du tout, donc autant le brûler dans les voitures que de les vendre à perte sur l'export, avec la différence payée par le contribuable;
De quels matériaux parle-tu ?
En attendant la valorisation d'autres sources telles que nos ordures ménagères, déchets de bois, etc ou là, ce sera une action de dépolution de notre pays. Et ce carburant sera d'autant plus noble qu'il aura contribué à dépoluer.
Tant qu'il y aura des puits de pétrole en fonctionnement dans les pays du golfe, et des moutons comme nous pour acheter le pétrole à prix d'or, il ne faudra pas compter sur nos lumineux chercheurs pour faire avancer le schmilblick.
Alors, l'idée que nos déchets ménagers puissent servir de carburant comme dans "retour vers le futur II" me parait très.........utopiste.
Maintenant, pourquoi si peu de stations: en réfléchissant un peu, tout simplement pour faire coller la production à l'offre.
Tiens, moi j'aurai dit le contraire : pour faire concorder l'offre à la production, mais aussi limiter cette production pour ne pas empiéter sur les ventes de l'essence traditionnelle beaucoup plus taxée et donc beaucoup plus rémunératrice pour Bercy.
Ya pas assez de E85 pour tout le territoire.
Ya des heureux et des moins chanceux, c'est sur.
Les Ba....ers comptez vous !
Personnellement, je lève les deux bras.
Dans l'Yonne, où je vis actuellement, il n'y a toujours AUCUNE pompe de E85. C'est scandaleux, mais il parait que ce carburant ne se vend absolument pas.
Heureusement que ceux qui m'ont donné cette information ne sont pas des responsables de ma société, car il y a bien longtemps que je serai au chomage.
Si nos ordures ménagères sont transformées en totalité, il est fort probable que toutes nos déchets pourraient bien être capable d'entrainer la quasi totalité de nos véhicules ...!
Ouaip !
Et si la totalité des toits de France étaient couverts par des panneaux solaires, on aurait de l'électricité en excédent, qu'on revendrait aux autres pays, et on roulerait tous en voiture électrique donc les recharges seraient entièrement gratuites.
Utopie quand je vous tiens...