Prius 2 - Carburant E85

A partir de quelle quantité de E85 le voyant s'allume t il sur une Prius 2,cela a l'air d'être très variable visiblement.....

C'est effectivement très variable.
Je pense qu'avec 80% de E85 tu reduis fortement les risques d'allumage du voyant.
Mais tu peux rouler avec 100% sans que cela s'allume.
 
Fin de l'acte 1

Mon week-end s'est achevé (400 Km) avec un retour via l'autoroute qui a bien évidemment eut raison de mon score précédent. Je suis donc arrivé à la maison avec 5,5 L/100 au compteur. Cela demeure, à mon sens, très convenable.

Je confirme les témoignages précédents qui attestent du silence de fonctionnement du moteur en E85 - cela n'est pas le fruit d'un effet Placebo... mes passagers valident :cool:

Bref, je suis de plus en plus convaincu de l'intérêt de rouler à l'Ethanol... Le seul inconvénient reste "psychologique" avec un affichage de la conso en hausse.

A suivre :grin:
 
Dernière édition:
J'ai fait Paris-Bordeaux par l'autoroute ce dimanche, avec pluie et vent. Resultat : 6,9 l au 100.
J'ai essayé plein de techniques, sans en trouver une qui fasse baisser la moyenne que j'avais au régulateur à 115 réel (123 compteur)
 
Dernière édition:
Météo

Les conditions météorologiques expliquent ce chiffre sans aucun doute ! J'ai été beaucoup plus lent que toi (sauf quelques pointes pour apprécier le nouveau fonctionnement de la bête) pour maintenir 5,5 l/100, et la distance beaucoup plus courte (moins de 100 Km)... par contre, la météo était également déplorable. Ce qui laisse augurer de biens meilleurs scores dans quelques semaines. :cool:
 
Effectivement, il y a beaucoup de vent et de pluie, cela n'aide pas pour de basses consommations. Sur un trajet est vers ouest vendredi soir, j'etais parti à 5,5l/100 de moyenne, cela a monté à 5,9l/100 pour redescendre à 5,5l/100 lorsque j'ai pris la direction nord vers sud.
Ce matin, en montant au nord et en allant d'ouest en est dans le sens du vent, je suis descendu à 5,3l/100 de moyenne sur 333 kms.

Je précise aussi que j'ai une conduite du style "planétaire" . Avec l'âge et en ayant déjà eu quelques expériences malheureuses comme une rencontre avec un chevreuil, on s'assagit et on part à temps.
La prius avec un bon programme audio n'est pas ennuyeuse à rouler.
 
Je viens de faire un aller retour sur Nîmes (Uzes) en moins de 24h dans les conditions tres difficiles (du vent, de la pluies et le froid) 1451,60 km d'autoroutes ma consommation a été 6,7l au 100km avec une vitesse moyenne de 123km/h.
C'est fou comme les gens roulent lentement, le prix de l'essence et du gazole à surement ralenti les automobilistes.

J'ai fait 2 pleins sur l'autoroute les prix de E85 était à 0,99€ mais le E10 était à 1,69€.

L'économie avec le E85 contre le E10 a été de 46,38€ pour ce trajet.
 
Tu étais au régulateur ?
Je suppose que tu parles de vitesse compteur.

Moi aussi, j'ai remarqué que nous étions nombreux à rouler à 123 compteur car j'ai été peu dépassé.
 
Bonjour.

A 135 au régulateur (128 réels) sur aller / retour Paris-Caen par autoroute A 13 et une très mauvaise météo, je suis à 6,1 litres de moyenne sur environ 450Km et 80% Ethanol / 20% de SP 95.

Ces moyennes sont celles que je retrouve très régulièrement en conduite "normale".
 
Tu étais au régulateur ?
Je suppose que tu parles de vitesse compteur.

Moi aussi, j'ai remarqué que nous étions nombreux à rouler à 123 compteur car j'ai été peu dépassé.

Oui je roule au régulateur.
Ma vitesse moyenne est donnée par Torque sur toute la distance du trajet.

Je ne roule qu'avec la vitesse fourni par Torque à partir la prise ODB-II.
130 réel est égale à 138 au compteur dans mon cas avec l'usure des pneus.
 
Dernière édition:
Bonjour.

A 135 au régulateur (128 réels) sur aller / retour Paris-Caen par autoroute A 13 et une très mauvaise météo, je suis à 6,1 litres de moyenne sur environ 450Km et 80% Ethanol / 20% de SP 95.

Ces moyennes sont celles que je retrouve très régulièrement en conduite "normale".

Pareil pour moi.
 
Un petit bonjour a tous en direct de Nice ou le E85 se trouve bien plus facilement que dans l Yonne. Résultat un bon gros plein en E85 pour la modique somme de 39,00€
 
Y a des beaux scores ici désormais !!!
J'ai fait un plein en E85 avec 4L de super, résultat 5,6L de moyenne soit l'équivalent de 4,5L en super et mieux que ma focus à 4,7L en gazole.
Vitesse moyenne 64km/h sur le plein.
 
On dirait que l'envolée du prix de l'essence en a attiré plus d'un vers le E85. Content de voir qu'on roule si nombreux à l'éthanol :)

Depuis les beaux jours, 5L/100kms sur mon trajet travail avec bouchons et ralentissements. Principalement de la nationale en dehors.
 
Quand je relis nos premiers essais en 2010, je me dis que l'on peut conclure, ce qui n'a pas été clairement fait jusque là, que l'E85 convient bien à la prius.
On peut se fier à Chris sur les proportions à retenir pour ceux chez qui les matinées sont encore fraîches.
Le prix de l'essence en a fait beaucoup venir à ce carburant, c'est tout aussi bien. Il y a 2 ans, on était aux alentours de 1,35€ le litre pour le SP95, aujourd'hui c'est 30cts de plus !
Ce carburant c'est aussi un peu moins de pollution en CO2 et plus de confort de conduite.
J'attends néanmoins une évolution de cet agrocarburant qui doit tendre vers plus de propreté lors de la production et moins de surfaces agricoles utilisées (je suis régulièrement http://www.greencarcongress.com/ qui relate les carburants de prochaine génération et aussi la technique automobile, dont les batteries).
 
Dans les Ardennes une usine pour les agrocarburants de seconde génération a ouvert il y a quelque temps. Quand ça sera vraiment au point on ne pourra plus parler d'affameurs de planète.
 
Alors vivement l'e85 de 2de génération. dans greencarcongress ils parlent de recherches sur la 3e génération, c'est à dire algues, bactéries et autres petits producteurs.
 
En conclusion

Quand je relis nos premiers essais en 2010, je me dis que l'on peut conclure, ce qui n'a pas été clairement fait jusque là, que l'E85 convient bien à la prius.

Voila ce que j'appelle un commentaire courageux :ouioui: Mais il pourrait bien faire des vagues :horreur:
 
Moi la mienne n'a pas encore explosé. Pourtant certains m'avaient prédit l'Apocalyyyyyyyypse, mais bon 2012 n'est pas encore fini. Serais-je inca particulier ?
 
En fait on sait que statistiquement, le E85 ne crèe pas de problème à court terme (6 mois - 1 an, voire 18 mois) mais nous ne savons rien sur 5 ans, pour la Prius.
 
Presque 37 000 km à l'e85 pur et passage chez Toy hier pour faire un diag offert par la maison et RAS, le voyant moteur s'allume malgré le kit flex installé car mélange été mais les valeurs de combustion sont bonnes, les lambdas font leur travail et le mélange est sto. Le mécano m'a expliqué que la P3 était encore plus tolérante et que le démarrage à froid était bien plus facile que sur une P2. Mon kit flex pallie à ce problème avec succès. Bonne route à tous!
 
Deux ans et plus de 50.000kms parcourus au E85.
 
En fait on sait que statistiquement, le E85 ne crèe pas de problème à court terme (6 mois - 1 an, voire 18 mois) mais nous ne savons rien sur 5 ans, pour la Prius.

+1. Mais cela ne veut pas dire que je suis contre. Je fais la même exercice (risquée) avec notre Avensis roulant au GPL: formellement interdit par Toyota. 80000 km en 4 ans sans le moindre problème, mais je ferai le bilan après 150000 km ! Elle totale 120000 km et est de 2004. Excellente voiture.

Avec ma P2, je n'utilisera pas de E85 pendant la période de garantie. Et après, j'espère qu'il y aura des retours favorables après > 100000 km (ou plus).

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,451,206
Retour
Haut Bas