Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hello les éthanolés !
Je voulais vous faire part de mes observations.../...
Je viens de mettre les capteurs short et long fuel trim sur Torque
Je suis à 28,9% en long et à l’accélération 2000tr/min à 2,8.
Je ne sais pas interpréter ces chiffres 😳
Ma pompe et celle de Auchan Velizy pour E85
C'est gentil mais si vous voulez, donner des infos constructives plutôt qu'alarmistes, chargez votre réservoir avec la dose Rebel Mix et faites nous parts de vos observations, ainsi que le comparatif entre les deux essais.
Je n'allume presque plus le voyant faut pas dépasser les 2500 tr/min.
Je suis à 100% E85 depuis presque 2 ans
Alarmiste, c'est le mot que je retiens car j'avoue avoir... comment dire... douté 😳 Cependant, je ne dis pas que l'intention était de faire peur, je dis juste que j'ai eu peur Il serait judicieux que les ténors du sujet se manifestent pour... lever le doute si c'est encore possible !
thermique qui tourne moins vite à travail égal = moins d'usure.
Attention, il y a plus de forces des frottement, mais moins de mouvement. Pour une puissance donnée, le moteur se fatiguera-t-il moins vite en tournant deux fois moins mais avec des forces deux fois plus grandes, ou le contraire ? Les coussinets de vilebrequin vont tourner deux fois moins, mais encaisser des efforts deux fois plus grands.Moins de frottement = moins d'usure !
Attention, il y a plus de forces des frottement, mais moins de mouvement et les forces de frottement à ce niveau là sont peu dépendantes du couple .
Démago !Moins de frottement = moins d'usure !
Tu touches au vrai problème. On parle des rotation mais ce qui permet ces rotations ce sont les mouvements linéaires effectués par les pistons dans le cylindre. Cela peut être traduit en vitesse linéaire (m/s) en fonction du régime. La résistance des matériaux étant ce qu'elle est, c'est pour quoi à cylindrée et matériaux de construction équivalents, un moteur typé course, censé "prendre des tours", aura des cylindres dits 'super carrés' afin de, justement, réduire la vitesse linéaire du piston. Quadrature du cylindre ? Kézakô ? Eh, ben c'est le rapport entre la course et l’alésage. On dit qu'il est carré lorsque les 2 valeurs sont identiques. Supercarré lorsque la valeur de la course est plus petite que celle de l'alésage. Longue course lorsque le rapport s'inverse. Un 'longue course' course est censé être plus coupleux à un régime donnée. Une histoire de la longueur du bras de force. Que les physicos me reprennent si je dis des âneries.Le piston d'un moteur ne peut faire qu'un nombre d'allers/retours limités (plusieurs milliards ?) dans la chambre du cylindre. Oublions que ce nombre n'est pas inversement proportionnel à la vitesse de rotation : si le moteur tourne 2x plus vite, il en résulte en général une usure 3 ou 4 fois plus importante. C'est exponentiel en général.