Bonjour à tous,
1) merci à tous pour vos expérimentations partagées ( le très grand "plus" de ce Forum)
2) sur certains forum ( pas Prius) le post 1 est mis à jour continuellement afin de synthétiser et réajuster l'idée d'origine
... c'est très pratique, on ne va voir les détails que par curiosité ou pour vérifier certains point précis et voir la diversité des interventions... car sinon, on se ballade dans les 287 posts suivants dont 4-5 nous intéresses vraiment...qui pour certains nous renvoient à d'autres posts ( voire sur d'autre sites ...priuschat ou autres) ... la Prius est efficace, ne pourrions nous l'être ?
Tous les posts sont intéressants, mais pour trouver une info basique ...il faut parfois parcourir 518 posts
...je sais c'est amusant...après, on peut repérer quelques "drivers" souvent des modérateurs qui ont le raisonnement juste...
tout le monde ne passe pas toutes ses soirées à lire tous les posts (???? quand je vois certains nombre de posts : ahhh! je suis impressionné ( !!!) )
Bon, je ne suis peut-être pas dans l'air du temps...
Un petit exemple, et
très modeste contribution : pour moi le mode D est plus efficace que le mode B ...
Quand j'ai acheté ma prius II (récemment d'occasion ...ma moitié l'ayant acheté neuve et le fonctionnement (et surtout la fiabilité et la politique de rappel de toyota) m'ayant convaincu...
😉 j'ai vu un vendeur utiliser systématiquement le B pour rétrograder..sur un concept basique, je me suis dit :quand je passe en B le frein moteur est plus fort et je vois que ça charge...B charge mieux en descente...
Il y a du plus et du moins sur ce forum ( enfin
l'idée et son contraire que l'on rencontre
tout au long dans différents fils)... j'ai fait plusieurs fois le même trajet avec les deux modes avec plusieurs conditions atmosphériques ... pour moi le D est plus efficace si le frein est bien dosé...
Peut-être des votes utilisés plus régulièrement ?
( c'est efficace, cela a été utilisé pour la pompe thermique électrique) et tout esprit raisonnable ira voir un peu plus loin
Tout est une question d'efficacité: ne pas perdre de temps pour trouver des infos basiques ( c'est autant de temps pour faire
avancer des sujets... un peu plus loin... ) avis ( bien humble, même s'il n'y paraît...
) aux modérateurs ...
🙂jap:
que je ne remercierai jamais assez, pour ce Forum Formidable!
)
( PS: ça a déjà été dit pas mal de fois, mais la Prius donne un comportement apaisant
sur la route: +++ pour la sécurité
et la conso, je fais partie de ces apaisés
)) ( bon, je fais moins de trajets en RP, ça aide !!!
A+