Prius 2 - Carburant E85

Pas top

Merci Groar, la première pompe en E85 est à 70 bornes de chez moi.

Je vais devoir continuer avec du E10, snif
 
En tous cas je viens d'acheter ma P2 pour 9.900€, et je crois que je vais continuer avec l'E10, parce que l'E85 n'est pas du tout garanti officiellement par Toyota.

Et il ne le sera jamais. Ça n'empêche que je roule depuis plus de 2ans sans problème avec ce carburant.
 
La question est pourquoi il y a si peu de station qui en délivre.

D'accord les constructeur Français ne savent faire que des tout mazout, mais l'E85 est un carburant "écolo" donc tendance.
 
La question est pourquoi il y a si peu de station qui en délivre.

La raison est simple les distributeurs sont des pétroliers et quand ils vendent de l'E85 ils ne gagnent que sur 10% de la vente puisque le reste c'est pour les distillateurs d'ethanol.
 
J'avais pas pensé à ça. Donc en effet on est pas près d'en trouver partout. Pour nous qui sommes pas dans des grandes megapoles, c'est foutu.
 
salut a tous,

nous roulons en P2 depuis sept 2011, modele de dec 2008 10eme anniversaire.

nous sommes passés a l'E85 en 3 pleins au printemps de cette année :
- un premier à 33% => RAS , pas d'alarme ni de comportement erratique.
- un deuxieme à 60% => RAS donc on continue 8)8)
- un troisième à 80% => RAS .. donc .. :jap: on continue (merci le japon)
- 100% => RAS ... donc .. on continue :D:D

conso env 6,5l E85 contre 5,5l de SP95

le 100% E85 est adopté depuis 3000mkms, et franchement, je ne vois pas un retour en arrière possible.

par contre, s'il était possible d'ajouter un réservoir supplémentaire pour dépasser 1000kms d'autonomie en E85, ce serait le PANAAARDD :cool:.

a ceux qui ont la possibilité, essayez.. vous ne risquez pas grand chose, au pire, retour au SP95.

un point critique: c'est sur, il faut une pompe E85 pas trop loin de chez vous (moins de 10-15km) pour que ce soit quand meme pratique. sinon, ca n'a pas d'intérêt !
 
Bonsoir

Je ne sais pas si ces liens ont été déjà donnés.
Ce sont deux taxis Prius qui indiquent avoir parcouru 80 000 km et 220 000 km (msg "bertrand") avec 100% d'E85, sans problème.
 
Bonsoir

Je ne sais pas si ces liens ont été déjà donnés.
Ce sont deux taxis Prius qui indiquent avoir parcouru 80 000 km et 220 000 km (msg "bertrand") avec 100% d'E85, sans problème.

ca ne m'etonnerait meme pas, vu la fiabilité de l'engin. . .
 
Bonsoir

Je ne sais pas si ces liens ont été déjà donnés.
Ce sont deux taxis Prius qui indiquent avoir parcouru 80 000 km et 220 000 km (msg "bertrand") avec 100% d'E85, sans problème.

Ils n'indiquent pas s'ils utilisent ou non un boitier... :eek:
 
Celui qui a fait 80 000 km écrit : "I installed a flex fuel unit on my 06 Prius Taxi in March 2008 ". Je l'ai compris comme l'installation d'un boitier, mais je n'en suis pas certain.
 
Petit retour sur mes 3 pleins en E85 + un plein partiel
D'après spritmonitor, rubrique détail: 159 litres pour 3174 kms, soit 5,02 l/100? À noter que l'ODB indiquait successivement 5,0 , 5,2 et 5,3 l/100 sur les 3 gros pleins. Il partait donc en cacahuète.
Coût de 0,90€/l de E85, soit environ 4,5€/100kms
Je n'ai jamais eu de voyant moteur et je suis repassé au SP95 pour la révision: R.A.S pour cette dernière.

Si je compare au prix en SP95, la station la moins chère dans mes parages est à 1,558€/l, j'aurais donc du consommer 2,89l/100 pour arriver au même prix.

Comme je consomme en général 3,9l/100 en été sans trop forcer sur l'eco-conduite, le point d'équilibre en ce qui me concerne se situe à un prix de SP95 à 1,16€/l si je prends du E85 à 0,90€/l au Carrefour sur mon trajet travail ou 1,25€/l à la station à 100m de chez moi qui le vend à 0,97€/l

En attendant, l'économie sur les 3174kms peut s'estimer à 50€, soit ramenée à 15000kms, 236€, dans mon cas de 45000kms/an, cela me paye les révisions et l'assurance par rapport au SP95.
La Prius n'a pas fini de me combler.

J'oubliais l'impact CO2:
Si je me fie aux chiffres de la première page: 1 l de SP95 = 23,8 g CO2 et 1 litre de E85 = 16,32 g CO2.
Avec ma conso été SP95 de 3,9l/100 ,rejet de 92,32 g CO2 /100 kms
Avec ma conso été de E85 de 5,02l/100 , rejet de 81,9 g CO2 / 100 kms
 
Je pense que l'on peut aussi dire que le SP95 c'est du fossile et le E85 du renouvelable, même si les méthodes de production du méthanol ont encore une large marge d'amélioration ...
 
@IMD
N'oublions pas que les éxédents agricoles innondaient les pays en voie de développement et ont ruiné les agricultures locales.
Pourquoi :
Les silos étant pleins à l'approche de la moisson, il fallait faire de la place pour la moisson à venir,( les éxédents de sucre sont dans la mème configuration de problème ) et les stocks étaient bradés à vil prix, et certains pays rachetaient mème ces stocks bradés et faisaient une bonne culbute dessus.

Ne vaut il pas mieux mettre ces éxédents dans votre réservoir? Au moins, l'éthanol de votre réservoir vient du sol national, mème si l'on critique ce carburant.
Nous sommes tous hypocrites, et avons besoin de ces combustibles pour encore longtemps

En attendant que tout le monde ait des contenus de poubelles totalement biodégradables et nous roulerons avec le contenu de nos poubelles, et dans notre cady, il ne figurera plus de plastiques et cartons inutiles.

Et si nous ne votons pas pour des politicards qui nous passent la main dans le sens du poil, il n'y aura peut être plus de décharges à l'air libre ni de centres d'incinérations qui coutent une fortune en impots locaux. ( en oubliant pas les collectivités qui arrosent honteusement des fleurs pour nous faire plaisir et se faire réélir )

Ce HS partiel demeure de l'écologique totalement intégré au E85
 
Dernière édition:
d'où la fin de ma phrase : "ont encore une large marge d'amélioration ... ".
 
@imd

J'ai modifié la conjugaison, pour que vous ne vous sentiez pas visé.

ça nous est adressè à tous.

Mais, comme je suis un râleur fini, j'ai mal choisi la présentation;

Bien amicalement
 
C'est énorme ça! de l'85, je ne savais meme pas que l'on pouvait rouler à l'E10(pas marqué dans le manuel) :jumproll: je savais que j'allais faire des économie en carburant mais pas à la pompe!
pour l'E85, vais attendre un peu, peut etre un plein sur deux, on verra!
déjà Pour l'e10, vous me confirmé, c'est ok? vu que j'en suis à mon premier plein(j'ai le prius depuis 2 semaines) et que c'est la concession qui me l'a faite!...
 
J'ai une station à 15km, mais j'hésite vraiment à cause de la garantie !
 
J'ai une station à 3 kms à peine qui vend de l'E85, je viens de faire mon premier plein à l'E10 lundi ( que j'ai payé 1.49€/L ), j'attends de voir déjà combien de kms avec un plein sur mon trajet du boulot, j'en suis à la moitié du plein avec 585 kms à ce jour, j'aimerais arriver à 900 kms, ça serait vraiment déjà une belle satisfaction.
 
Les 900 devraient pouvoir être atteint sans grosse difficulté s'il te reste 5 barres.
 
Cool, la 6ème barre a disparue hier sur un petit trajet de 10 kms, donc la 5ème est "toute fraîche"! :)
 
Je viens de refaire le comparatif entre E10 E85.
Les prix du E10 viennent de baisser mais les prix du E85 n'a pas suivie le mouvement de baisse dans les même proportion.
En conclusion l'écart du prix au km dans mon cas qui était de 60% est tombé à 49% voir ma signature
 
Ca reste énorme ! Mais avec l'euro qui baisse face au dollar, l'essence devrait bientôt remonter en flèche.
 
Non, car le pétrole s'est écroulé aussi.
Le cours est en baisse de 17% depuis le plus haut de mars 2012.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,341,301
Retour
Haut Bas