Prius 2 - Carburant E85

Ok, pas de problème.

Je ne suis pas encore vraiment un pasteur de l'E85. Je n'ai pas encore fait assez de km avec. :)
 
'rci MdD :jap: je n'en attendais pas tant :coolman:

Ta surconsommation du SP95/E10 au E85 est vraiment faible. Félicitations.

Denis.
 
Je n'ai aucun mérite. Je conduis pareil qu'avec le sp95.

Je mettrai régulièrement à jour mes courbes ici. Comme ça on verra sur longue période. Au moins un an.
 
Dernière modification par un modérateur:
Chapeau tout de même MDD :jap:
Rouler à 100% E85 tandis que c'est déconseillé voire même interdit par Toyota, vous êtes du genre kamikaze en auto, en Prius en tout cas 8)

Je reste pantois et étonné que la P2 puisse rouler totalement en bio-ethanol sans une huile combustible tel que l'essence. :eek:

Comment faites-vous pour annuler l'alarme et laisser la P2 rouler sans accroc ? :-? Pas de bruit moteur aux accélérations ?

En périphérie de Paris il y a des pompistes E85 mais au plus cher , soit = 0,95 Cts/L. Je n'irais que demain en mettre pour 10L pour commencer mélangé avec du E95-E10 , car je ne voulais pas faire face à une panne quelconque un WE (dimanche) au coeur de l'été même à Paris (C'est comme dans l'espace, on ne vous entend pas crier). :cry:

Puis, je ne roule pas beaucoup avec ma P2...C'est histoire de tester vos dires sans trop abîmer ma P2 que je compte revendre dans 2 ans pour une P3.:D

Merci pour vos tests...Je reviens vous informer...:coolman:
 
Quelle alarme ? Le voyant moteur orange ? Eh bien je le laisse allumé ! :cool:

Sinon comme dit plus haut, le moteur se comporte comme avec l'essence. Donc pas de problème. Vous n'avez pas de risque de panne. Au pire, à long terme, ça va bouffer les durits, et le plastique du réservoir... :-D
 
Bonjour.

Je consomme 6.2l/100 parcourt ville et 20/100 d'autoroute

Dernier trajet 1200kms pour vacances dans le sud conso:6,9/100

Pratiquement tout autoroute je ne suis pas a 100/100 E85,4L de E95

Pour 34L E85 enchanté du résultat pas de voyant moteur.8)8)
 
bonjour, je viens également de faire deux pleins consécutifs d'E85.

38l pour le premier(le reste était du SP95 E10) résultat 5.9l.

pour le deuxième j'ai remis 40l et conso de 6.0l.

AUCUN allumage du voyant orange à ma grande surprise 8)

là je suis revenu au SP faute de pompe à proximité :evil:
 
Chapeau tout de même MDD :jap:
Rouler à 100% E85 tandis que c'est déconseillé voire même interdit par Toyota, vous êtes du genre kamikaze en auto, en Prius en tout cas 8)

Je reste pantois et étonné que la P2 puisse rouler totalement en bio-ethanol sans une huile combustible tel que l'essence. :eek:

Comment faites-vous pour annuler l'alarme et laisser la P2 rouler sans accroc ? :-? Pas de bruit moteur aux accélérations ?

Pourquoi pas commencer à lire ce fil, et en particulier le premier post par Vanadium? Tu n'appellerais pas MDD un kamikaze, car il connait mieux que toi les risques.

Puis, je ne roule pas beaucoup avec ma P2...C'est histoire de tester vos dires sans trop abîmer ma P2 que je compte revendre dans 2 ans pour une P3.:D

Et penseras-tu à informer celui qui achètera ton P2 de tes essais avec le E85. Cette question a été longuement discuté ici...

Au plaisir de te lire.

Jan :jap:
 
L'ennui dans ce forum est que les Ethanoliens sont toujours les mêmes qui avancent les chiffres et expériences (2 personnes). Pour moi, ce n'est pas suffisamment convaincant pour homologuer l'E85 pour la Prius, surtout en full E85. :grin:
on est nombreux à utiliser l'E85, mais peu à s'exprimer.
regardes ma signature et pour plus détails ma consommation en SP95 et E85 sur 4 ans
 
L'ennui dans ce forum est que les Ethanoliens sont toujours les mêmes qui avancent les chiffres et expériences (2 personnes). Pour moi, ce n'est pas suffisamment convaincant pour homologuer l'E85 pour la Prius, surtout en full E85. :grin:

je roule à 100% E85 depuis que j'ai acheté la mienne qui était de 2006 et avait 96000 kms.
Conso moyenne 6.9l, voyant orange que j'éteins ou pas en fonction de mes humeurs avec torque :razz:

et je roule également 100% E85 avec ma clio de 1995 (aujourd'hui 265000kms) et ma dodge caliber de 92000 kms, ras
 
J'ai la chance d'avoir une pompe E85 proche de chez moi mais je ne fais pas du full E85. Je fais mes pleins de façon assez irrégulière mais j'essai d'avoir au moins 20% de SP95 à peu près...
Par exemple
Réservoir vide => Plein SP95
puis à deux barre => Plein E85
puis à 5 barres => SP95
puis à 5 barres => E85
puis plein de E10
etc...
bref rien de structuré

Avantage :
- Je ne prend qu'un pistolet à chaque fois
- Je ne suis pas obligé d'aller systématiquement à une pompe E85 (même si elle est proche de chez moi, moi je ne le suis pas toujours)
- Pas de voyant

Inconvénient :
- Suivi conso difficile (voir impossible)
- Moins d'économie que full E85 ou du remix
- Pour le calculateur d'injection, j'ai lu qu'il vaut mieux avoir un carburant "régulier"

Je n'ai ma P2 que depuis fin Mai donc peu de recul.
Tout ce que je peux dire, c'est que le porte monnaie préfère le E85 pour le moment.

La technique du bidon E85 pourrai me convenir...

J'ai 3 bidons de 75 litres assez sales... Est-ce que je peux m'en servir ? Comment les nettoyer ? Est-ce que ça se conserve bien ? Précautions ?

Les bidons neufs c'est pas donné !
 
A part que cette essence coûte moins cher , le fait que cela fasse une augmentation de consommation , vaut il vraiment la peine par rapport au sp 95 optimisé , parce que si à moyen terme , cela bousille le moteur ou les accessoires d'alimentation, toyota refusera sans doute la prise en charge des dégats même partiellement , qu'en est il .... :pardon:

Une chose semble certaine , le kilométrage est sans doute très réduit par rapport au sp95 ... :?:
 
Le seul vrai inconvénient pratique est en effet le kilométrage sur un plein. Roulant très régulièrement au E85, le gain par an est à peu près de 150 Euro ou environ 2,5 à 3 Euro/100 km. Si l'on utilise le famaux "Rebel Mix", qui revient à environ E50, le gain est autour de 100 à 125 Euro/an.

Le débat sur d'éventuels dégâts à plus au moins long terme est rendu difficle par le manque de recul dans le temps. Certains roulent depuis > 2 ans et > 60000 km sans porblèmes. J'attends toujours des nouvelles des taxis parisiens qui le consommeraient majoritairement.

Lis peut-être d'abord le premier post par Vanadium.

Jan :jap:
 
A part que cette essence coûte moins cher , le fait que cela fasse une augmentation de consommation , vaut il vraiment la peine par rapport au sp 95 optimisé , parce que si à moyen terme , cela bousille le moteur ou les accessoires d'alimentation, toyota refusera sans doute la prise en charge des dégats même partiellement , qu'en est il .... :pardon:

Une chose semble certaine , le kilométrage est sans doute très réduit par rapport au sp95 ... :?:

Je fais entre 800 et 900kms par plein au E85, certains n'y arrivent même pas au SP95.

Concernant la prise en charge par la garantie, il ne faut pas rêver, même en respectant les consignes constructeurs. La garantie c'est de la poudre aux yeux pour obliger les automobilistes à entretenir leur voiture en concession. Mais lorsqu'il y a un pépin, crois moi qu'ils trouveront tous les moyens pour te persuader que c'est hors garantie et qu'il faut payer. Et comme tu as besoin de ta voiture, et que tu ne veux pas te lancer dans des semaines de bataille par courrier, tu accepteras.
 
Bonjour.

Pour moi également E85 et entierement satisfait ,il faut oublier les basses

Conso et se contenter du PRK.

Je mélange 4L de E95 avec 35L de E85,double ravitaillement mais ce n'ai pas

Grâve j'ai le temps.

Lors de mon dernier plein a La Crau (var) l'audiTT devant moi faisait un plein

De E85.:jap::jap:
 
Je fais entre 800 et 900kms par plein au E85, certains n'y arrivent même pas au SP95.

Concernant la prise en charge par la garantie, il ne faut pas rêver, même en respectant les consignes constructeurs. La garantie c'est de la poudre aux yeux pour obliger les automobilistes à entretenir leur voiture en concession. Mais lorsqu'il y a un pépin, crois moi qu'ils trouveront tous les moyens pour te persuader que c'est hors garantie et qu'il faut payer. Et comme tu as besoin de ta voiture, et que tu ne veux pas te lancer dans des semaines de bataille par courrier, tu accepteras.

hello,
:coucou:

Personnellement c'est aussi un globalement ma façon de penser.:ouioui:
D'un autre côté, si ta façon de faire provoque un problème, tu accepteras de pendre tes responsabilités.
Il n'est pas toujours de même pour tout le monde, certains préfère une super assurance même s'il faut payer le prix. ( certains, aussi, vont même jusqu’à porter plainte si le micro-onde n'indique pas qu'il ne fallait pas mettre son chat dans celui-ci 8) ...:cheveux:)
L'intérêt de ce ( Magnifique) forum est de donner des retours d'infos, de façon conviviale, et, après, chacun décide du niveau de risque qu'il veut prendre... merci aux expérimentateurs! :jap2::bisou:
Je peux aussi comprendre que certains ne souhaitent prendre aucun risque pour pouvoir se retourner contre le fabriquant si un problème se présente... d'autre prennent un petit risque..quitte ou double :ouioui:

Pour les considérations chimiques du E85 sur les durites c'est du bla bla de commercial ou de neuneu :taistoi: ( quelques dizaines de cm de polymère adapté ne coûte pas grand chose) ...après l'impact sur les queues de soupapes après 100.000 km...je ne sais pas :sourire:

PS1: hélas c'est vrai, je ne fais pas 900 km avec un plein ...5.3 au 100 !! :twisted: ...je ne suis peut-être pas assez patient...ou je n'aime pas trop faire "bouchon" dans la circulation... car je circule en heure de presque pointe ;-) :twisted:
PS2: super tes bilans en post N° 1 des sujets que tu inities !:bravo:
 
b'jour / b'soir

p'tit test à 180 compteur / 170 gps sur plusieurs km (en allemagne bien sur :grin:)

l'odb affiche une conso de 14.5/15 avec la batterie qui commence à repasser en bleu - sur torque le régime moteur était dans les 5000

sur un post parlant de vmax la conso stabilisé est a 10l/100

rouler 100% e85 semble ne pas etre une bonne idee si on est en retard :oops: (ou allemand)
 
mauvais conseil

....
Pour les considérations chimiques du E85 sur les durites c'est du bla bla de commercial ou de neuneu :taistoi: ( quelques dizaines de cm de polymère adapté ne coûte pas grand chose) ...après l'impact sur les queues de soupapes après 100.000 km...je ne sais pas :sourire:
....

Certains essaient de se donner des raisons pour justifier leurs écarts par rapport aux préconisations constructeur... hélas, ils ont tout faux. Un moteur conçu pour un hydrocarbure (au pire à 10% d'éthanol) n'est pas compatible dans la durée avec un carburant oxygéné.

Bien sûr il peut momentanément fonctionner avec. Un diesel peut aussi fonctionner à l'huile de friture. :-D
 
Je pense que ce serait un fort argument de vente si le constructeur annonçait la possibilité de rouler à l'E85; Toyota pourrait même annoncer un PRK hors normes qui déciderait certainement des acheteurs hésitants.

Certes, la conso en prendrait un coup mais l'accent serait mis sur le PRK.

Pourquoi Toyota ne le fait pas? Peut-être pour conserver son image de fiabilité et longévité de ses motorisations hybrides...

Ce que je remarque c'est que la majorité de ceux qui roulent à l'E85 (qui ont peut-être raison, l'avenir nous le dira) utilisent ce carburant sur des P2 mais rarement sur des P3 (ou Auris ou CT200); ma question: pourquoi avoir peur de l'utiliser sous garantie si ceci ne présente aucun risque?

Pour ma part, je n'ose pas utiliser ce carburant, je pense que j'ai déjà le privilège d'avoir un véhicule qui consomme très peu (4,5 l hors autoroute et 5 l sur autoroute).

Maintenant je respecte les utilisateurs qui ne rencontreront peut-être jamais de dégâts moteur, ils sont sans doute plus courageux que moi!
 
durites en caoutchouc

:evil::evil::evil:

L'argument des durites n'est seulement valables pour celles qui sont en caoutchouc, or depuis pas mal de temps toutes les durites des voitures sont en matériau composite.

Ce genre de polémique n'est pas tout à fait récent: depuis la disparition du plomb, certains disaient qu'il fallait mettre du sp98 avec additif. Alors dans ma 2cv j'ai mis du sp95 avec additif

Puis, expérience aidant, dans le domaine des anciennes, on s'est aperçu que le sp95 ( avec additif ) était toléré, mais surtout pas le E10. Alors j'ai mis du E10 avec additif. Esprit de contradiction quand tu nous tiens ......


Prochaine étape: E50 ( pas dans la Japonaise, ça c'est fait depuis longtemps ),

mais dans la oldFrenchy :-D:-D:-D



PS1: à la pompe E85, on trouve de tout ( Mégane, 806, 807, 205, Laguna... ) un seul point commun à nous tous "je fais un mélange", mais dans quelle proportion ? "en fait, c'est un peu au pif !!!"


PS2: Je confirme Chris rebel, le E50 est le meilleur choix. Longue vie au E50

PS3: La deudeuche adore l'E10, ça carbure Graaave

PS4: ça y est, j'ai fini !!!! à bientôt !
 
Je pense que ce serait un fort argument de vente si le constructeur annonçait la possibilité de rouler à l'E85; Toyota pourrait même annoncer un PRK hors normes qui déciderait certainement des acheteurs hésitants.

Certes, la conso en prendrait un coup mais l'accent serait mis sur le PRK.

Pourquoi Toyota ne le fait pas? Peut-être pour conserver son image de fiabilité et longévité de ses motorisations hybrides...

Ce que je remarque c'est que la majorité de ceux qui roulent à l'E85 (qui ont peut-être raison, l'avenir nous le dira) utilisent ce carburant sur des P2 mais rarement sur des P3 (ou Auris ou CT200); ma question: pourquoi avoir peur de l'utiliser sous garantie si ceci ne présente aucun risque?

Pour ma part, je n'ose pas utiliser ce carburant, je pense que j'ai déjà le privilège d'avoir un véhicule qui consomme très peu (4,5 l hors autoroute et 5 l sur autoroute).

Maintenant je respecte les utilisateurs qui ne rencontreront peut-être jamais de dégâts moteur, ils sont sans doute plus courageux que moi!

Ce qui fait vendre c'est la consommation, pas le PRK, sinon les français auraient depuis longtemps compris que le Diesel est un gouffre en entretien.

Le E85 est déjà très largement utilisé aux Etats-Unis sur des P3. (et également des CT200H, et bon nombres d'autres véhicules non hybrides)
En voici un exemple parmi d'autres :
http://priuschat.com/threads/running-e85.103934/

Tu n'oses pas ? C'est ton choix et on le respecte. Mais répéter la même chose que ce qui a été dit il y a presque deux ans déjà quand j'ai démarré le topic, ça ne sert à rien.

Comme dit à chaque nouveau carburant, c'est la peur au ventre que vous roulez ! SP95 plombé puis au sodium, E10 (alors que le SP95 c'est déjà du E5...), E85 maintenant... Les moteurs ne sont pas en sucres.

Des expériences au Etats unis sur un 4x4 V8 (donc 8 cylindres qui brassent du E85 et bien plus gros, donc plus de carburant passé dedans) sur 320.000kms ont révélé que le moteur était en meilleur état au E85 qu'à l'essence, notamment au niveau des durites. Celles du moteur ayant roulé à l'essence étaient sèches et noires, celles au E85 bien claires et toujours flexibles.

Tu trouveras un lien vers cette vidéo dans les pages plus anciennes du topic.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,351,078
Retour
Haut Bas