Prius 2 - Carburant E85

Excellente réponse !

Personne n'oblige les autres à rouler à l'E85. Si cela vous fait peur, continuez à rouler au SP95, et à payer plus de TIPP...
Chacun est libre de son choix et de ses conséquences.
 
De la théorie à la pratique...

Certains essaient de se donner des raisons pour justifier leurs écarts par rapport aux préconisations constructeur... hélas, ils ont tout faux. Un moteur conçu pour un hydrocarbure (au pire à 10% d'éthanol) n'est pas compatible dans la durée avec un carburant oxygéné.

Bien sûr il peut momentanément fonctionner avec. Un diesel peut aussi fonctionner à l'huile de friture. :-D

Mais au fait, c'est bien toi qui a écrit ''Vers la voiture sans pétrole" ? Et ben tu ne m'as pas l'air bien motivé :-D

Pourtant, tu devrais être incollable sur ce sujet, et être un pro. de la ''carto'', du tarage du régulateur de pression, de la durit ''espéciale'', du traitement de surface pour ''composé oxygéné" :grin:
 
Anecdote marrante aujourd'hui :
Je faisais le plein d'E85 à la pompe de Vélizy (0,90 € le litre), quand le mec derrière moi (Berline Ford Flex Fuel) vient me voir :

"Vous mettez de l'E85 dans une Prius ?!? Comment c'est possible ?"

hide.gif

kzimir.gif

max evans.gif


Moi :
"Bah oui ça marche. Pas de problème".

Ensuite je lui ai tout expliqué en détail pendant 10 minutes. Quand il est reparti il était un peu sur le cul :

implosion du tibia.gif




Il m'a montré sa voiture. Par -10°C il doit la brancher sur le secteur pour la démarrer. Y'a une prise dans le parechoc avant. Il est satisfait du Flexfuel, mais un peu déçu par la hausse de conso par rapport au SP95.
 
Il doit sacrément consommer au E85 avec son berlingo et son moteur d'un autre âge. il te l'a dit combien il faisait ?
 
Pourquoi Berlingo ? Non c'était une belle Berline toute neuve.

Il ne m'a pas dit sa conso précise. Par contre il m'a dit que son moteur tournait mieux quand il faisait le plein à certaines pompes e85.

Je lui est expliqué que l'hiver c'était de l'E65. Il n'était pas au courant.
 
Je viens de mettre 30l de E85 dans la PIII MC. Le LTTR est passé de 3 à 18.
Donc le mélange se fait rapidement.
 
Anecdote marrante aujourd'hui :
Je faisais le plein d'E85 à la pompe de Vélizy (0,90 € le litre).
Tu as de la chance car chez moi le E85 est à 0.95€ le Litre ce qui fait presque 5% de plus c'est vrai que dans ma région(POITOU-CHARENTES) nous payons les autres carburants moins chère grace à notre présidente qui ne répercute pas toutes les taxes.
 
Long Term Trim quelques chose comme ça
 
Dernière édition:
Moi non plus j'ai Troque
 
Dernière édition:
mais non planetaire volkan a dit troque
je t'explique donc

Une Troque1 est un gastéropode de la famille des Trochidae, caractérisée par sa coquille conique à base plate. Certaines espèces sont comestibles, les plus grandes sont exploitées pour leur nacre. Ce terme dérive du nom du genre Trochus.

merci wiki !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout ça à cause de la complétion automatique des téléphones
 
Perso je ne mets plus d'E85 en ce moment car je fais beaucoup d'urbain (et souvent court) et on sent tout de suite que la bête n'aime pas ça. Par contre pour les grands trajets autoroutiers ça lui convient beaucoup mieux. C'est ce que j'ai constaté après beaucoup de kilomètres, ce n'est que mon constat et il n'engage que moi.
 
Elle surconsomme beaucoup les 15 premières minutes au lieu des 5 habituelles (sur le petit graphique de consommation), j'en déduis que le moteur met plus longtemps à atteindre sa température (ou un truc du genre, je ne sui pas mécano et je n'ai pas de scan gauge ou autre), et je sens que les accélérations sont plus rugueuses. Alors que sur autoroute c'est calme plat et zenitude à 120 au régulateur. Bref de ces ressentis quand je fais de la nationale et de l'urbain je roule au SP et quand je fais de l'autoroute au E85. Il n'y a rien de scientifique là dedans, mais il me semble que la voiture est mieux dans ces deux cas.
 
Quoi ?????

20 jours sans que personne n'écrive dans la rubrique E85 !!!!!!!

Où sont les éthanoliens ?

Bon, bah alors je vais dire.... quoi d'ailleurs, car tout va bien ( mélange 50-50 car le petit moteur orange s'allume très vite avec la chaleur ) 10000 km parcourus en e85 (ou mélanges ), 6 litres de conso, 0 pannes Bref le Bonheur

:-D:-D:-D

Bonnes vacances amis Priussiens

Bonjour. Je commence à e85. mis du e85 dans un quart de e10 qui me restait. Puis plein en e85 en ajout du précédent plein plus remplissage de bidons. Plein en complèment à chaque fois car station assez loin. J'ai du faire environ 800 kilomètres. pour l'instant en conduite cool 5,8 au cent
 
salut je viens de descendre un plein d'E85 (40l à 0.939euros)pour le trajet retour de mes vacances: que de l'autoroute entre Bordeaux et Nîmes.

Je suis passé par Toulouse, petite pause place du capitole, pas vu la prius de groar avec ses enjoliveurs spéciaux:D

4 dans la voiture,le coffre à bloc, trois vélos sur la boule d'attelage, 125 pendant 300kms, le reste à 135(madame était pressée).

résultat :7.4l 8)ça fait drôle après un parcours aller fait par la nationale et le Périgord à 4.2l sur 900kms mais au SP95-E10...
je précise aller à 2 dans la voiture, vélo dans le coffre donc pas comparable

pas de voyant, que du bonheur cette voiture!
 
Sinon, je n'ai pas encore roulé à l'E85 par grand froid vu que j'ai commencé en mars 2012.

Pour ceux qui roulaient à 100% E85 pendant les -10°C qu'on a eu l'hiver dernier, est ce que vous avez eu des problèmes ou pas ? Faut il repasser en 50% ou on peut y aller franco ? :-D
 
@ratafiot: non j'ai une p2

@MDD: cet hiver je roulais en full E85 pas de soucis la voiture démarrait parfaitement même par des températures un peu négatives.
sauf la semaine de février ou il à fait si froid,je précise que la voiture dort dehors.

Un matin par moins 10°C avec un mistral terrible, donc un ressenti plus proche des -20°C là elle a vraiment toussé et j'ai eu un triangle rouge... arrêt redémarrage ,complément avec du SP95 et hop plus de message d’alerte!

Donc en conclusion en hiver tu peux rouler en full E85 sauf si la température descend en dessous de -3°C environs . là il vaut mieux mettre 5l de SP pour être tranquille.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,504,879
Retour
Haut Bas