Je ne sais pas comment vous obtenez vos tarifs et où vous habitez, mais en region parisienne, le prix du SP95 = 1,62 euro/L
😳 et le SP95-E10 = 1,58 euro
Donc , il y a une différence avec le prix de l'E85 = 0,95 euro/L.
😢
Je fais très peu d'autoroute, sinon beaucoup de ville, et ne roule qu'en dessous de 110km/h. Ma Prius II Anniversaire roule en E95-E10.
je vais essayer l'E85 pour 10L sur 16L de SP95-E10 (à moitié des barettes de la jauge) et verrais si la consommation augmente cet été , et si par rapport au coût cela m'est rentable en ville.
L'ennui dans ce forum est que les Ethanoliens sont toujours les mêmes qui avancent les chiffres et expériences (2 personnes). Pour moi, ce n'est pas suffisamment convaincant pour homologuer l'E85 pour la Prius, surtout en full E85.
Le bilan de ce que j'ai pu lire est : A quoi ça sert d'économiser 2 à 3 euro au 100km avec l'E85 si c'est pour consommer plus, avoir donc une performance en baisse et prendre des risques non homologués par le constructeur ?
😱
(Juste une question de bon sens...Je boirais un café en moins par jour , puis continuer avec le SP95-E10
.
Aussi, déjà que la Prius n'est pas un bolide de guerre avec du SP95, pourquoi diminuer encore plus ses performances ?
😎