Prius 2 - Carburant E85

Levez le pied, vous y gagnerez. J'ai fait 885kms avec mon dernier plein E85. Ne blâmez pas le carburant pour l'autonomie réduite mais plutôt votre conduite.

En effet, on peut lire qu'à partir de E50 et >, le moteur offre un agrément en pêche et reprises accru. On peut donc compenser en levant davantage le pied.

Je vais l'essayer à mon prochain plain.

Jan
 
Application Android dédiée E85

Nouvelle application dédié aux station délivrant du superéthanol E85 en France :



J’espère que vous aimerez !! :-D

A bientôt !!

Lufop
 
bonjour,
l'autre problème de l'éthanol, c'est que pour remplir nos réservoir on affame une partie du monde...
je vais essayer de retrouver l'émission qui le démontrait. (je crois que c'était capital terre).
après je n'oublie pas qu'aucune solution n'est parfaite... :jap:
 
bonjour,
l'autre problème de l'éthanol, c'est que pour remplir nos réservoir on affame une partie du monde...
je vais essayer de retrouver l'émission qui le démontrait. (je crois que c'était capital terre).
après je n'oublie pas qu'aucune solution n'est parfaite... :jap:

Excusez moi de vous contredire, et d'ajouter au Hors sujet;
Les céréales et produits utilisés pour Ethanol et huile carburant n'affament pas une partie du monde,
ce sont nos éxédents bradés à vil prix qui ruinent les agriculteurs locaux qui ne peuvent plus vivre des revenus de leurs cultures car nos éxédents sont moins cher que leur productions.
Conséquences: ces pauvres gens ne peuvent plus rester dans les campagnes et viennent dans les villes grossir le flot de miséreux exploités.

Les agro carburants, permettent à la france d'importer moins d'hydrocarbures, d'utiliser ses éxédents agricoles, et bientôt de traiter nos déchets, car bientôt, vous roulerez avec le contenu de vos poubelles et autres déchets produisant de l'énergis par fermentation;
Et si c'est fait intelligement, mème vos excréments feront tourner vos moteurs, car vous faites tous partie du cycle du carbone.
Que nous soyons prétentieux ou pas, la nature se joue de la bétise et cupidité humaine et restera toujours maitresse du jeu. :jap:
Bien sur en toute modestie et courtoisie. :jap: :jap:
 
Dernière édition:
On peut donc compenser en levant davantage le pied. :papy:Je vais l'essayer à mon prochain plain.

Jan

:papy:......Il y a ici une butte nommée Montplain, et çà monte.....
Ton plain doit être du même genre, et ce nest pas le moment de lever le pied,
sauf si tu veux faire ton plein d'images paysagères !
 
en ce qui concerne le recyclage ou gazéification de nos déchets corporel, je trouve que cela est très bien... (ne serait-ce qu'au niveau des lotissements pour produire de l'énergie ou du chauffage)
mais concernant les cultures, je ne suis pas d'accord et avant de dire n'importe quoi je vais continuer mes recherches. (je n'ai pas trouvé le capital terre).
malgré tout, si je me rappelle bien il a été prouvé que des terres cultivables (notamment en Afrique) étaient exploité par les grandes compagnies pétrolières afin de produire de l'éthanol et ce avec la complicité des gouvernements locaux et au détriment des populations locales...
 
Quand on parle E85 Ethanol, soyons bien précis et annonçons la provenance de ce produit.

J'usqu'ici, il a été question des céréales européennes ruinant l'agriculture des pays en voie de développement.
Maintenant nous n'avons plus beaucoup d'éxédents bradés pour faire de la place dans les silos, puisque nous avons l'usage de ces produits.

Le reste du négoce se fait au cours mondiaux, et non plus à vil prix et bien souvent pas payé, donc cadeau, mais pas pour le contribuable.

Maintenant, nous ne sommes pas responsables de la politique de ces états, ni des démarches de firmes ou de pays tels que entre autre, la Chine.

Vous abordez un vaste embrouillamini fait de politique internationale, d'escroqueries, de pots de vin, enfin, de tout ce qui pue, comme ayant lien direct à l'argent international.

Et soyez bien persuadé que ce que la Chine produira en affrique, n'est pas pour vous, mais pour les chinois;
Mème si vous avez drastiquement besoin de ces produits, ils ne seront pas pour vous, mais pour le nouvel empire romain.:jap:
 
finalement, je crois bien que vous avez raison...
nous n'y verrons jamais bien clair...
néanmoins, j'essaye tout de même de regarder ceci d'un point de vue "global"
cordialement.
 
C'est bien, de regarder et chercher comme vous faites.

Si tout le monde faisait comme vous, au lieu de se voiler la face, ou mème d'être complice pour avoir la paix, il serait pratiquement très difficile de commettre toutes ces ces actes honteux.
Il y aurait immédiatement une nuée de contestataires qui bloqueraient ces processus, saisiraient les individus auteurs de ces actes, et ils ne trouveraient aucun lieu de repos.

J'ai beaucoup apprécié la méthode d'Irael dans sa chasse aux Nazis.
Elle pourait très bien se pratiquer pour toutes ces crapules, au point qu'ils n'auraient plus aucun intéret à continuer dans ces pratiques.

Mais, le rève, .... n'est qu'un rève.:jap:
 
:ouioui: Je pense en effet que Chris a raison. Tant que la planète sera aux mains des plus riches,
il en sera ainsi, que ce soit pour le sujet de la discussion, le pétrole, les ressources minières et
bientôt océaniques. Peu importe pour ces gens là la misère de certains peuples, la "liquidation"
de certaines ethnies et le déséquilibre climatique et physique qui menacent notre planète. De tout
celà on parle beaucoup, aussi bien ici que dans de grandes réunions internationnales où la montagne
n'accouche que d'une souris, parceque toujours, ceux qui décident sont aux mains de ceux qui commandent
de par leur portefeuille.
Devant cette situation, seule une révolution mondiale et une ellimination de la cause peut aboutir à
une guérision........et comme personne n'est pour le moment prêt à perdre sa vie pour la bonne cause,
comme le "vulgum populi" n'a ni les moyens, ni les "sous" pour promouvoir cette révolution mondiale,
les choses, non seulement resteront ce qu'elles sont, mais empireront !
Alors, si d'en parler nous soulage.......mais c'est tout ce que celà fera ! :pardon:
 
bonjour,
l'autre problème de l'éthanol, c'est que pour remplir nos réservoir on affame une partie du monde...
je vais essayer de retrouver l'émission qui le démontrait. (je crois que c'était capital terre).
après je n'oublie pas qu'aucune solution n'est parfaite... :jap:

Ca n'est pas prouvé. Par contre, acheter du pétrole c'est prouvé que tu continues d'enrichir les emirats arabes, pays les moins respectueux des droits de la femme.
 
Allo ?

Quoi ?????

20 jours sans que personne n'écrive dans la rubrique E85 !!!!!!!

Où sont les éthanoliens ?

Bon, bah alors je vais dire.... quoi d'ailleurs, car tout va bien ( mélange 50-50 car le petit moteur orange s'allume très vite avec la chaleur ) 10000 km parcourus en e85 (ou mélanges ), 6 litres de conso, 0 pannes Bref le Bonheur

:-D:-D:-D

Bonnes vacances amis Priussiens
 
Je fais une pause dans l'usage de E85.
Depuis que j'ai eu ma nouvelle voiture PIII MC, je roule en E10 pour avoir une référence de consommation en E10. je suis en phase découverte.
J'ai eu la voiture fin juin et dans la foulé je suis partie en vacances en avion, donc la voiture n'a que 500km au compteur en 1 mois
 
MdD, as-tu une moyenne de conso E85 à partager ?
Avec la hausse des températures, il y a t il aussi eu baisse de la conso ?

Have fun,

Denis.
 
Salut groar,

Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon fichier Excel de conso. Quand je le ferai, je mettrai un retour ici. Avec des graphes et tout...

Mais en gros, sur mes 7 premiers pleins, je suis passé de 5,5 litres au SP95 à 6,5 litres à l'E85.
A affiner...
 
Ca y est, j'ai mis à jour mon fichier.
Voici les courbes.

Ma conso à l'E85 est remontée un peu : 6,73 litres/100 (courbe en vert). Soit 23% de plus qu'avec le SP95 (ou E10).
Cette moyenne est sur 4300 km, et 10 pleins.

Le coût pour 100 km est de 6,20 € contre 8 € environ pour le SP95 (ou E10), soit une économie de 22%.

Au niveau du comportement du moteur, certains disent que c'est plus silencieux, que ça mouline moins, etc... Moi je n'ai rien constaté. Pour moi c'est pareil, ou alors il faut vraiment avoir une grande sensibilité pour voir une différence.

Je n'ai pas constaté de baisse de conso avec la chaleur pour l'instant. Il faudra voir sur un an. Logiquement ça devrait baisser un peu en été.

Sinon pour type de parcours est le suivant :
70% autoroute
15% nationale
15% ville

Conduite cool.

Huile 5W30 Long Life.

conso.jpg
 
Oui c'est possible en effet.

Car normalement on devrait voir la consommation baisser avec l'été. D'ailleurs sur le graphe on distingue les 2 étés précédents. Ça fait 2 vagues.
 
Je ne sais pas comment vous obtenez vos tarifs et où vous habitez, mais en region parisienne, le prix du SP95 = 1,62 euro/L :oops: et le SP95-E10 = 1,58 euro :-?
Donc , il y a une différence avec le prix de l'E85 = 0,95 euro/L.:cry:

Je fais très peu d'autoroute, sinon beaucoup de ville, et ne roule qu'en dessous de 110km/h. Ma Prius II Anniversaire roule en E95-E10.

je vais essayer l'E85 pour 10L sur 16L de SP95-E10 (à moitié des barettes de la jauge) et verrais si la consommation augmente cet été , et si par rapport au coût cela m'est rentable en ville.

L'ennui dans ce forum est que les Ethanoliens sont toujours les mêmes qui avancent les chiffres et expériences (2 personnes). Pour moi, ce n'est pas suffisamment convaincant pour homologuer l'E85 pour la Prius, surtout en full E85. :grin:

Le bilan de ce que j'ai pu lire est : A quoi ça sert d'économiser 2 à 3 euro au 100km avec l'E85 si c'est pour consommer plus, avoir donc une performance en baisse et prendre des risques non homologués par le constructeur ? :eek:
(Juste une question de bon sens...Je boirais un café en moins par jour , puis continuer avec le SP95-E10 8).
Aussi, déjà que la Prius n'est pas un bolide de guerre avec du SP95, pourquoi diminuer encore plus ses performances ? :cool:
 
Sur la courbe le prix du SP95 est celui des 3 dernières années. Pas celui aujourd'hui !

C'était moins cher avant...
 
@SHADVENT

Le E50 (REMIX E50 ) peut être un bon compromis;

Economique, en ce moment, je suis autour de 1,14 € / l ; et encore, le E10 a augmenté récemment.
De confort : le thermique mouline moins haut qu'en SP95, est plus silencieux, et plus coupleux.
Meilleure autonomie que E85 ( sur le plein, environ 150 à 200 Km de plus.)
Il a une petite contrainte, il faut faire le mélange.
Il a un petit avantage, pour ceux qui sont un peu éloignés de la pompe E85 , le charroi de bidons, permet de ne se déplacer que pour 2, ou3, ou4, voir 5 pleins, le complément étant fait fait près de chez soi.

Maintenant, il n'y a pas de petite économie, pour qui compte ses sous, ( moi le premier ), et je trouve le thermique plus agréable en REMIX; ( je n'ai aucun intéret dans l'affaire et ne vend pas d'hydrocarbures et ne touche pas de commission) :jap: :jap: :jap:
 
Moi non plus je n'ai aucun intérêt là dedans. Alors je fais part de mon expérience en toute objectivité.

L'économie que je réalise, me paye mon assurance auto. C'est déjà ça.
 
@MDD

Voyons, voyons,

Le fait de dire que je n'ai pas d'intéret, est une boutade, et absolument pas une pique vers votre personne.

Nous plaidons chacun pour sa paroisse;
Vous êtes un des pasteurs du E85,
Mon humble personne est pasteur du Remix, de l'asticotage, et de la P2 électrique,
Mais, c'est pour notre plaisir à tous, du moins, ceux qui veulent me lire, le reste on s'en moque, et le principale est qu'on soit copains.

Si, j'ai un intéret, un GRAND : c'est d'avoir fait plaisir et rendu service à certains, et puis, un peu, ma fierté. ( petite satisfaction personnelle, mais, là, je ne suis pas modeste, et c'est moins bien .) :jap: :jap: :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,352,445
Retour
Haut Bas